• Résumé: Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?




    Mon avis: J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.

    Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. Le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.

    On y découvre de nouveaux personnages, dont le petit chaperon rouge, qui a un caractère bien particulier. Ayant perdu sa famille, elle décide d'en recréer une autre, tout simplement.

    Mais cela va provoquer pas mal d'évènements auxquels la famille Grimm devra faire face.

    Bref, j'ai bien aimé la lecture de lce tome également


    Points attribués: 8/10




    Je peux donc ajouter 155 pages à mon challenge des 1001 pages en février, ce qui m'amène à 795/3000 pages

    Pin It

    votre commentaire


  • Résumé: Rébecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie intense accélérée », les deux jeunes femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Anéanties, les certitudes. Abolie, la routine. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est du moins un formidable pied de nez à la tragédie.


    Mon avis: L'idée de vivre ces 6 derniers mois avec Rébecca et Charlotte attisait ma curiosité. Car apres tout, comment fait-on pour vivre en sachant condamnée, en ce qui concerne Rébecca? et comment fait-on pour garder la tête sur les épaules, et se lever chaque jour, en sachant que notre meilleure amie va mourir dans un délai de 6 mois?

    Bref, bien que le sujet soit loin d'être gai, il est tout de même totalement particulier.

    Je m'attendais donc à être secouée et émue.

    Il n'en a malheureusement rien été.

    Bien sur la situation est clairement expliquée. Mais à part cela, je n'ai pas trouvé vraiment de profondeur à l'histoire.

    Quelques jolis jeux de mots étaient présents, et je les ai par contre beaucoup apprécié. 

    Je reste aussi sur ma déception, par le fait que nous ne suivons pas les deux personnages "jusqu'au bout". Je suis restée suspendue dans le temps, en plein milieu de nulle part. 

    Pour ma part, donc, c'est une petite déception.


    Points attribués: 6/10




    Je peux ajouter 217 pages à mon challenge 1001 pages en mars, ce qui fait un total de 640/3000 pages.



    Ce livre faisait l'objet d'une lecture commune avec l'Ile aux livres et Du temps pour lire

    Pin It

    3 commentaires


  • Résumé: Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? 
    Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

    Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

    Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

    Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?


    Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! 
    Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !



    Mon avis: Dès la première page, je me suis retrouvé plongée dans l'univers de l'Epouvanteur et de son apprenti.


    5 histoires bien utiles pour en apprendre davantage sur plusieurs personnages principaux de la série. J'ai vraiment apprécié ce petit voyage.


    Tous commes les autres tomes, il se lit très facilement, et je l'ai traversé à toute vitesse, évidemment.
    Il n'en reste que, du coup, j'ai hâte de lire le dernier tome qui vient d'arriver dans les librairies.


    C'est une série que j'aime beaucoup, et le fait d'avoir ajouter ce petit intermède était vraiment une bonne idée.


    Points attribués: 8/10




    Ce qui amène mon score des 1001 pages en mars du forum l'ame du livre à 423/3000 pages

    Pin It

    1 commentaire
  • Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:


    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?


    J'ai encore passé une bonne semaine bien plaisante.



    Une petite lecture bien agréable


    Mon coup de coeur de la semaine

     chronique à venir

    Si vous voulez lire le résumé ou mon avis, il vous suffit de cliquer sur l'image correspondante.




    1286. L'Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé...
    Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Édouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le pays de Galles rêve d'assujettir l'Écosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin...
    Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.


    Celui-la en est à la moitié, je pense donc que j'irai encore toute cette semaine avec.






    Rébecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie intense accélérée », les deux jeunes femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Anéanties, les certitudes. Abolie, la routine. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est du moins un formidable pied de nez à la tragédie.


    Un sujet bien particulier, mais le début m'a déja accroché.




    Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?



    Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l'appel du mystère, Clay s'attaque à "l'énigme du Fondateur" avec l'aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l'immortalité...





    Voila de quoi bien me faire plaisir pour la semaine à venir


    Et vous, que lisez-vous?






    Pin It

    26 commentaires



  • Résumé: Le 10 avril 1912, Michel Navratil part refaire sa vie en Amérique.Avec ses deux fils il embarque à bord du Titanic, le plus beau paquebot du monde surnommé « L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. 
    La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. 
    Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les Enfants du Titanic ».
    L’auteur, Élisabeth Navratil n’est autre que la fille de l’ainé des 2 frères, Michel Marcel Navratil, rescapé du drame et décédé en 2001, et la petite fille de Michel Navratil, disparu le 15 avril 1912.
    Metteur en scène d’opéra et écrivain, c’est tout naturellement que son histoire familiale l’a amenée à s’intéresser de près à l’histoire du « Titanic », à travers ce récit et un spectacle lyrique «Mozart Titanic».
    Son récit, bouleversant de vérité, mêle réalité et fiction, en s’appuyant à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.


    Mon avis: C'est un livre largement romancé, comme l'auteure elle-même le reconnait. Il était impossible de reconstruire des scènes complètes.
    Elizabeth Navratil est la fille de mIchel Navratil, l'aîné des petits garçons qui ait survécu. Elle a pu recueillir des bribes de souvenirs, ses impressions lorsque le bateau a coulé, son absence quand son propre père l'a placé dans un canot de sauvetage, ...


    Cela m'a vraiment touché, car l'auteur a fait de nombreuses recherches quand aux personnages ayant vécu ce naufrage: le capitaine du bateau, les manoeuvres éffectuées, les Astor, etc...


    J'ai été à nouveau transportée dans cette histoire tragique et unique. C'est un sujet qui me touche particulièrement, et sur lequel je continue de me renseigner, et de lire beacoup.


    Ce livre-là était donc incontournable pour moi. Il est à la portée de tous ages, car j'ai lu également qu'il éxistait une version enfantine. Donc si jamais vous têtes blondes se posent des questions, ou sont attirés par l'histoire (comme l'un des miens), voila de quoi lui offrir un beau cadeau.


    Voila les deux enfants, pris en photo peu après le naufrage

    Points attribués: 8/10


    Je peux donc ajouter 245 pages à mon score de lecture 1001 pages en mars du forum l'âme du livre, ce qui fait donc 320/3000 pages

    Pin It

    2 commentaires