• In my mailbox (168)

     Bonjour les choux!

    Cette semaine aura été celle des complications. Ayant rapport bien sûr, à mon fameux secret dont je vous ai légèrement (j'avoue) parlé ces derniers jours. Mais ça progresse...

    Bref, pendant ce temps, ma boîte aux lettres s'est remplie.

    L'édition De Borée m'a envoyé ce roman.

    In my mailbox (168)

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Carmen, devenue institutrice, souhaite adopter Simon, le jeune juif qu'elle a protégé.
    Malgré les difficultés pour établir les papiers d'adoption, ils par- viennent ensemble à démarrer une nouvelle vie paisible et heureuse.
    Carmen épouse Grégoire, médecin, et Simon, lui, rencontre Marthe, exilée, comme lui. Mais plutôt radicale, elle le pousse à retrouver ses racines, et le coupe peu à peu de sa famille adoptive...

    Les éditeurs réunis m'ont également fait parvenir la suite d'un roman

    In my mailbox (168)

    Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n'est toujours pas hors de danger. L'Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d'être envahie par des nations voisines. L'avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain. Face aux forces ennemie supérieures en nombre, la diplomatie 'avère bien plu souhaitable que l'option militaire pour désamorcer la situation. Fedora, l'un des meilleures agents des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s'éloigner un temps des règlements de compte sanglants. Son amoureux, lui, n'a pas ce loisir; il possède néanmoins l'influence nécessaire pour placer sa bien-aimé en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d'artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s'annonce morne pour Fedora: accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu'il sera présent pour la naissance du petit. Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes ont sortis de leur étui. Une fois de plus, l'ombre accueille une multitude d'assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l'audace de s'interposer ...

    Archipel éditions me fait parvenir un ouvrage que j'ai hâte de découvrir.

    In my mailbox (168)

    En 1973, le pianiste Robert Sutherland est invité à accompagner Maria Callas qui prépare son grand retour sur cène avec son complice de toujours, le ténor italien Giuseppe DI Stefano. D'abord recruté comme doublure du pianiste officiel de la diva, il est loin d'imager qu'il va occuper un rôle-clé dans les dernières années de son existence.
    Au fil d'une tournée mouvementée qui les emmène sur les plus grandes scènes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, il devient le confident de la soprano:elle lui parle de son enfance, de ses parents, de son professeur de chant, de son public fidèle et de la grande passion de sa vie - la musique. il découvre une femme complexe: tantôt diva, tragédienne du monde de l'opéra, tantôt amoureuse vulnérable, amie crédule ou femme-enfant.
    La Callas traverse alors une période difficile: Onassis, avec qui elle a vécu neuf années de passion, est désormais l'époux de Jacqueline Kennedy. La tournée que lui propose Giuseppe Di Stefano lui apparaît comme le seul remède possible - à la fois artistique et sentimental - à son mal-être. Mais la relation tumutueuse entre ces deux monstres sacrés, digne de la Commedia dell'arte, transforme cette tournée en un feuilleton à rebondissements où les rires ne sont jamais loin des larmes.
    Depuis les coulisses, sur scène ou dans le secret des palaces, Robert Sutherland décrit avec bienveillance et lucidité les derniers feux de la Divina.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    Pin It

    3 commentaires
  • In my mailbox (167)

    Bonjour les amis!

    J'aurai eu une semaine calme, en termes de réceptions de livres. 

    Ca m'a permis de faire descendre un peu ma Pal hihi.

    Et de travailler sur mon projet secret. Non non je ne vous dirai rien pour l'instant, sinon ça ne sera pas drôle! 

    Mais je vous promets, pour tous ceux qui me suivent déjà, que vous ne serez pas déçus du voyage!

    Bon allez, je vous montre ce que j'ai reçu.

    Je me suis offert la suite de cette petite série sympathique.

    In my mailbox (167)

    Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. 

    Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

    De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

    Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

    Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    Pin It

    4 commentaires
  • In my mailbox (165)

    Hello les amis!!

    La semaine a été calme au niveau réception. Et j'ai aussi été pluuuus que sage au niveau des achats hihi

    Je vous montre?

    Nathan jeunesse m'a envoyé deux jolis livres

    In my mailbox (165)

    Les petites dernières veulent aussi faire de grandes choses!
    La petite Susie grandit dans les années 50, à Belleville aux Etats-Unis, dans une famille juive de trois enfants. De trois filles plus exactement: Sandra, Effie et elle, Susie, la "petite dernière". Et c'est son grand drame d'être la troisième. Seules ses soeurs aînées se voient confier de véritables missions par leur mère: préparer les légumes, mettre la table...
    Elle, elle n'est même pas digne d'éplucher les patates elle doit se contenter de faire ses devoirs! Et ses soeurs prennent toute la place: Sandra est "la plus jolie", effie "la plus drôle".
    Que lui reste-t-il de spécial?

    In my mailbox (165)

    Une présentation claire et rapide pour découvrir le Big Bang, les galaxies, les voyages dans l’espace, les grandes dates et figures de l’astronomie et de la conquête spatiale, le Soleil et les planètes du système solaire... et aussi la naissance de la Terre, ses colères, ses milieux naturels, sa vie, comment les hommes la transforment et pourquoi il faut la protéger.

    Une mine d’infos à dévorer, accessibles en un clin d’œil !

    Pin It

    votre commentaire
  • In my mailbox (164)

    Hello!!

    Cette semaine de vacances aura été bien remplie: une visite aux urgences, du shopping, du point de croix, la saison 4 de Game of Thrones (je découvre seulement cette série que tout le monde aime!!), et plein de belles réceptions!

    L'édition presses de la Cité m'a fait parvenir un joli roman d'un auteur que je voulais découvrir

    In my mailbox (164)

    L'éternité est à Port-des-Vents.
    A Port-des-Vents, village-îlot charentais bordé par l'océan, souffle le vent ravageur. Parmi les habitants, une lignée de femmes puissantes, qui vivent dans une maison de pêcheurs. Les hommes de la famille sont morts. Le rude monde marin et les passions se sont chargés de ces morts-là. Les femmes, elles, rebâtissent sans cesse ce que le vent détruit ; chaque jour elles poussent la lourde brouette pleine d'huîtres. Elles sont les passeuses, se transmettant les gestes de la vie, de la maternité. Autour d'Adèle, l'aïeule, quatre générations de femmes : Adrienne, Marjolaine, Indiana et Elena. Toutes sont restées à Port-des-Vents, sauf Elena qui y revient quand les fruits du verger abondent ; les étés à Port-des-Vents sont splendides. Il y a celle, enfin, par qui tout est arrivé : Adrienne. « Tout est de la faute de la belle Adrienne. » Car à Port-des-Vents, les passions sont dévastatrices...

    L'édition De Borée m'a envoyé un roman historique, tiré d'une histoire vraie

    In my mailbox (164)

    Tout est véridique, dans l’histoire de ce personnage fascinant, incroyable, complexe, qu’est le docteur Barry. Écosse, 1810. Jeune étudiant en médecine, James Miranda Barry se distingue par son talent pour la chirurgie. Bientôt, le voilà qui rejoint l’armée britannique. Un choix de carrière parmi d’autres ? Pas pour notre jeune docteur... Car Barry dissimule un grand secret, que la proximité des autres soldats risque de faire éclater au grand jour. Quel scandale cela provoquerait !

    Les éditeurs réunis m'ont envoyé un premier tome d'une série historique

    In my mailbox (164)

    Rome, 1478. Une conjuration se forme avec la bénédiction du pape pour renverser la puissante famille Médicis qui règne sur Florence depuis maintenant deux générations. 

    Lorsqu'un de ses hommes est découvert assassiné en bordure du fleuve Arno, Laurent, dit « Le Magnifique », actuel dirigeant de la République Florentine, sent la menace planer sur sa famille. Il affecte aussitôt à l'enquête Feliciano et Fedora, tous deux membres d'une équipe d'élite chargée de préserver par tous les moyens l'influence des Médicis.

    Les recherches de l'espion et tueur notoire Feliciano et de sa coéquipière, la belle et brillante Fedora, les mènent sur la piste d'une première conspiration visant l'assassinat des deux enfants de Laurent de Médicis. Tandis qu'ils s'affairent à contrecarrer l'attentat, d'autres complots se trament, dont celui organisé par la puissante famille Pazzi.

    La jeune femme et son partenaire dont elle est éprise arriveront-ils à déjouer l'attaque contre les frères Médicis ? Les conjurés, Francesco Pazzi et l'archevêque de Pise, accéderont-ils enfin au pouvoir par les tromperies, les machinations et les coups de poignard?

    Nathan jeunesse s'est dit que j'avais envie de petites et grande lectures

    In my mailbox (164)

    Aujourd'hui, c'est la galette des rois à la cantine : c'est Alice qui a la fève. Nico devrait être son roi : forcément, puisqu'il est l'amoureux d'Alice ! Mais elle décide de donner la couronne à son meilleur copain Farid… Nico est anéanti. Comment a-t-elle pu lui faire un coup pareil ?

    In my mailbox (164)

    Quand Tom fabrique une marionnette mega-moche pour le spectacle dans la classe, Lili a une super idée pour remonter le moral de son copain et sauver le spectacle !

    In my mailbox (164)

    Les CP sont en sortie scolaire à Paris !

    Les copains admirent Notre-Dame, le jardin des Plantes,
    le musée du Louvre… Mais Kodi, le petit kangourou, préfère regarder par terre. C’est étrange ! Que cherche-t-il ?

    In my mailbox (164)

    Le livre du petit Marcel est arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le vieux grincheux ne lit jamais, mais il refuse de rendre le bouquin : il a enfin réussi à caler sa porte ! Mais le garçon ne va pas se laisser faire. Entre Clodomir et lui, la guerre est déclarée !

    In my mailbox (164)

    Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. On raconte qu'il est armé d'une carabine... Mais le plus étrange, c'est le choix de son butin: Un énorme stock de sardines en boites. Bizarre... Anouk enquête avec Benji, son Husky.

    In my mailbox (164)

    Tout le monde a un jour regardé au fond de son verre, à la cantine, ces fameux verres avec un chiffre dedans, censé figurer un âge. Nico et sa bande de copains connaissent le jeu, mais l'agrémentent d'un gage : le plus jeune dans son verre sera désigné pour débarrasser la table. Et, comme par hasard, c'est toujours Nico qui s'y colle? Par hasard ? Pas sûr. "À malin, malin et demi !" pourrait être la morale de l'histoire. Le jeune héros aurait pu se fâcher, mais il préfère une vengeance sans violence, juste rusée. Cette histoire sonne bien comme un souvenir d'enfance? réel ou inventé. Bien ancrée dans la réalité quotidienne des 5-7 ans, elle ne manquera pas de les amuser. Et c'est tellement bien quand les plus faibles gagnent !

    In my mailbox (164)

    Un vampire pas ordinaire vient bouleverser la vie d'Odilon, le fils d'un libraire. Série Draculivre. Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...

    In my mailbox (164)

    Une sombre prophétie pèse sur Avalon !
    L'année où les étoiles s'éteindront, naîtra un enfant voué à détruire les royaumes magiques. Seul le véritable héritier de Merlin pourra les sauver…
    Dix-sept ans après cette Année des Ténèbres, une terrible sécheresse s'abat sur le Grand Arbre d'Avalon. Et tandis qu'un sorcier maléfique complote en secret, la constellation du Bâton de l'Enchanteur disparaît peu à peu. Les deux prêtresses Elli et Lynia partent alors en quête du héros qui sauvera leur monde. En chemin, elles rencontrent Tamwyn, un jeune homme à la recherche de son frère disparu Scree. Le destin d'Avalon est désormais entre leurs mains…

    Casterman a été tentateur avec cette série

    In my mailbox (164)

    Un premier tome addictif, entre roman noir et thriller psychologique !

    « Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

    In my mailbox (164)

    Quand les chasseurs deviennent des proies.

    Et les proies des chasseurs...

    Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes. 

    - Capitaine Jobert… Brigade des goules. 

    Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler. 

    - Tu comprends de quoi je te parle ? 

    - Je… Je… Il se mit à pleurer, comme un môme.

    - C'est la première fois ? demanda Diane. 

    - J'ai… j'ai blessé quelqu'un ? Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées.

    " Blessé ? si tu savais… Tu n'imagines même pas."

    L'édition Evidence m'a proposé un roman historique également.

    In my mailbox (164)

    — Toute cette vie gâchée par votre folie, vos pulsions, vos rêves démesurés.. 

    — Je m'amenderai de tous ces crimes, contrairement à vous, qui avez connu une mort paisible, alors que vous étiez un meurtrier de la pire espèce. Oui, je m'amenderai monsieur, et je mettrai enfin un terme à cette existence. Vous avez quitté ce monde en lâche. Je le quitterai, moi, avec ce qu'il me reste de courage.

    — Quelle drôle de vie, Marie-Madeleine, n'est-ce pas? 

    — Oui, une bien triste vie...

    — Tu as peur, là, maintenant?

    — Non, je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur de toi...

    Et enfin, les vacances aidant, je suis allée me promener chez Belgique Loisirs

    In my mailbox (164)

    A l'heure où les femmes occupent une place grandissante dans la société, il y a un domaine, dont on parle peu: celui du crime. Tout au long de ces trente-six histoires, on s'apercevra que ces dame n'ont rien à envier à leurs collègues masculins dans la perversité et dans l'horreur.

    On y retrouvera des personnages connus, comme l'impératrice Messaline, qui, au 1er siècle de notre ère, a multiplié les amants et les meurtres, ou la marquise de Brinvilliers, qui a empoisonné toute une partie de sa famille. Mais à côté de ces noms célèbres, on en découvrira d'autres, qui les ont bien souvent dépassés dans le crime. comme Belle Gunness, dite "Madame Landru", qui attirait les hommes en leur proposant le mariage par petites annonces; jeanne Weber , "l'ogresse de la Goutte-d'Or", étrangleuse d'enfants; ou encore Violette morris, la gestapiste tortionnaire, Isle Koch, surnommée "La chienne de Buchenwald", Germaine Leroy, la dernière femme guillotinée en France et Mary Bell, tueuse en série à l'age de 11 ans. Enfin, on ne saurait oublier la plus grande criminellle de tous les temps, la COmtesse Erzébeth Bathory, qui, au XVIème siècle, dans son château des Carpates, a tué de sa main ou fait exécuter par des complices entre 600 et 700 jeunes filles, par pur plaisir sadique...

    In my mailbox (164)

    Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d'enfance.. 

    Quelques mois plus tard, c'est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la Seconde Guerre mondiale.

    Début des années 2000, en Australie. Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette élégante Anglaise qui, soixante ans plus tôt, l'a confié à une famille de fermiers australiens, alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : « Maman rentrera bientôt »...

    In my mailbox (164)

    Québec, 1986. Après la mort tragique d’Olivier, Valérie s’est consacrée à l’éducation de sa fille Karine sans jamais rencontrer un successeur digne du grand amour de sa vie. Est-il possible que son amicale relation un homme doux et posé qui lui prodigue d’excellents conseils dans la gestion de ses affaires débouche sur un sentiment plus profond ?

    Karine, pour sa part, choisit de suivre un homme à l’étranger mais le comportement erratique de son compagnon l’amène à reconsidérer plus d’une fois son engagement. Elle revient même vivre au Québec. Mais l’emprise qu’il a sur elle est forte et les ponts sont difficiles à couper. Dieu merci, elle peut compter sur Philippe, un patron exceptionnel qui l’aide à se réaliser et prend une place sans cesse plus importante dans sa vie. Si Karine et Philippe n’étaient pas follement amoureux de leurs conjoints respectifs, on pourrait croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

    Pin It

    6 commentaires
  • In my mailbox (163)

    Hello gentes dames et damoiseaux!!

    Je suis en mode cool hihi (vacances oblige)

    Je vous montre ce que j'ai reçu cette semaine?

    D'abord, de Nathan jeunesse, de quoi faire trépigner ma fille

    In my mailbox (163)

    Bilal a un parcours hors du commun : issu d'un milieu peu tourné vers la culture, rien ne le destinait à la danse. Externe, il vit un peu en marge de ses amis, gardant une certaine part de mystère sous ses dehors bravaches et rigolos. Harcelé par ses anciens copains à l’extérieur, il garde tout pour lui et ne raconte même pas à son meilleur ami Colas que son père méprise son choix. Ses amis pourront-ils l’aider à faire face à l’hostilité des autres ? Réussira-t-il à convaincre son père que la danse est un métier ?

    In my mailbox (163)

    Dans le sauvage pays d’Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Il devait épouser Effie, mais ignorait qu’elle n’était pas la seule à l’aimer : au cœur de la forêt profonde, une Sylphide, un être magique, rêvait à lui en secret.

    In my mailbox (163)

    Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l’épouser.

    L'édition Presses de la Cité m'a envoyé deux romans également.

    In my mailbox (163)

    Grasse, en 1920. Alors que l'industrie de la parfumerie atteint son apogée, intrigues et passions bouleversent l'univers secret des producteurs de roses Centifolia, la rose de mai, aux fragrances si rares. Hélène et Elvire Rabuis, jumelles, filles de forgeron, rousses comme le feu et l'orge, ont souffert durant leur enfance de la pauvreté.

    Elles décident un jour d'user de leur intelligence et de leur beauté pour réussir. Elvire se fait embaucher chez Albert Maillan, le principal producteur de roses du pays. Celui-ci, rêveur et poète, tente de percer les mystères de cette fleur fascinante. Ses recherches éblouissent l'ensemble de la profession. Ambitieuses et jalouses, les jumelles imaginent une machination diabolique afin de capter les propriétés, les inventions et la richesse d'Albert Maillan.

    In my mailbox (163)

    Début des années 1900, à Royat. Comment une petite fabrique artisanale de chocolats devient une entreprise au succès florissant, grâce à l'alliance d'une fille de confiseur et d'un jeune ingénieur des mines. 

    En 1889, ce n'était encore qu'un très modeste moulin-chocolaterie. Mais Auguste et Clémentine Roussel, jeunes mariés, ont des idées et de l'ambition. Lui, ingénieur des Mines, a pour réputation de réussir tout ce qu'il entreprend. Elle, fille d'un confiseur réputé de Royat, a su depuis toute petite aiguiser son palais. Guimauves, pralines, dragées et autres douceurs n'ont aucun secret pour elle. Conjuguant leurs talents, Auguste fait le serment de créer « le meilleur chocolat de toute la contrée », aux arômes et épices subtils... 

    Comment, en une dizaine d'années, leur modeste entreprise artisanale deviendra-t-elle la florissante enseigne A la Belle Marquise, qui jusqu'à Paris et à l'étranger, fera le bonheur des gourmands et des célébrités ?

    Et puis je me suis fait une petite folie

    In my mailbox (163)

    Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique