• Coucou tout le monde!!

    Cette semaine m'a fourni une foule de belles choses. Je vous montre?

    Nathan jeunesse m'a envoyé pas mal de chouettes livres.


    Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

    Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

    Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?


    Éloi est un petit manchot très maladroit. À la maison et à l’école, il enchaîne les catastrophes, jusqu’au jour où il renverse la dernière bouteille de jus de poisson du village… Cette fois, c’en est trop, il décide de s’exiler là où rien de désastreux ne pourra arriver. Mais la banquise est pleine de dangers, surtout quand on est le roi des maladroits !


    Kimamila emmène Alorie et Manu faire de la plongée. Au fond de l'océan, ils découvrent des merveilles… mais attention au requin !


    Alorie et Manu visitent un parc sur le thème des dinosaures avec leur classe. Au détour d’un fourré, ils se retrouvent nez à nez avec un véritable bébé diplodocus, dont le terrible allosaure ferait bien son quatre-heures… À l’aide, Kimamila!


    Alorie et Manu se promènent dans la forêt de Brocéliande avec leur ami, Kimamila le lutin. Ils sont happés par un brouillard magique qui les transporte au temps du roi Arthur. Le célèbre chevalier a besoin de leur aide pour retrouver son épée, Excalibur…


    Ce matin, quand Alorie et Manu arrivent en classe, c'est la catastrophe ! Cahiers, rideaux, fils électriques : tout a été grignoté par une drôle de petite bête. Heureusement, Kimamila est là !


    Une fabuleuse anthologie des animaux fantastiques, des monstres légendaires et des incroyables créatures qui peuplent les mondes de la mythologie, du merveilleux et de la magie.
    Embarquez pour un incroyable périple dans les mondes disparus et les civilisations mystérieuses en quête des créatures les plus fantastiques.
    Griffons, dragons, loup-garous, gorgones… chaque créature dessinée fait aussi l’objet d’une petite fiche de présentation de son histoire et de ses pouvoirs.

    Et puis je suis allée me promener à Belgique Loisirs...


    Et si Walt (de là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux œuvres originales…

    Serait-il obligé de conclure que les contes cruels écrits à l’origine pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus, sous son regard, des contes de fées pour endormir nos enfants ?

    Dans les « vrais contes », ceux dont s’inspirent régulièrement Walt et ses successeurs, les happy ends ne sont pas du tout légion. Les morales sont sans concession, cruelles.

    Saviez-vous que…

    – Chez Andersen, la petite sirène n’épouse pas le prince Éric ? Délaissée, elle devient écume plutôt que de sacrifier celui qu’elle aime.

    – La Blanche-Neige du conte n’a que 7 ans et que si sa belle-mère désire ses poumons, et non son coeur, c’est pour s’en goinfrer ?

    – La Belle au Bois dormant n’est pas embrassée, mais violée par son prince dans son sommeil ? De cette « union » naîtront des jumeaux… que sa belle-mère cannibale tentera de dévorer.

    – Les belles-soeurs de Cendrillon n’hésitent pas à se mutiler les pieds à l’aide d’un couteau de boucher afin de les faire entrer dans la pantoufle de vair ?

    – Pinocchio est loin d’être un gentil petit garçon ? Il laisse Gepetto se faire emprisonner pour maltraitance et écrabouille Jiminy Cricket à l’aide d’un maillet…

    Et non, désolé, ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin des temps !


    Chronique au vitriol d'une petite ville américaine.

    Etats-Unis, années 40. Peyton Place est une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, aux apparences tranquilles. Le paysage est en réalité moins glorieux : derrière les façades proprettes des demeures victoriennes ou celles plus vétustes des maisons des faubourgs, de nombreux drames se jouent.

    Dans les beaux quartiers, la jeune Allison ignore tout du secret qui entoure sa naissance et du passé immoral de sa mère, la belle et froide Constance McKenzie. Tout ce qui lui importe pour le moment est l'amitié de la jolie Selena Cross, issue des taudis de la ville et qui subit les violences d'un beau-père alcoolique...

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    4 commentaires

  • Coucou les loulous!!

    Nous voilà déjà arrivés à la première semaine de réception littéraire de novembre!!!

    Le temps passe si vite!!

    J'ai reçu quelques jolies petites choses cette semaine, de l'édition De Borée

    Victor Lalouet, 80 ans, se remémore sa vie et celle de l'entreprise familiale, une fabrique de jouets en bois. En 1940, alors qu'il est déserteur, il rencontre Blanche, mais leur amour est contrarié par les parents de cette dernière. Victor se consacre alors entièrement à son entreprise qu'il entend moderniser et pérenniser. Pourtant un beau jour, son passé le rattrape : une jeune femme se présente à lui comme la fille de Blanche, qui, sur son lit de mort, le réclame...


    Le projet proposé consiste à mettre en lumière la relation amoureuse vécue par des personnages que l'histoire a qualifiés de célèbres. Ces personnages, présentés comme hors du commun, aiment-ils de la même manière que l'homme de la rue, ou est-ce que leur célébrité les pousse à un comportement différent ? Il s'agit donc d'ausculter la relation sentimentale et de la raconter dans le style historique romanesque S'il est un personnage célèbre qui illustre à la perfection le principe de la collection Le roman d'amour c'est bien Lucrèce Borgia. En effet cette jeune femme, née à Subiaco en 1480 en Italie et morte à Ferrare en 1519, mêlée très jeune à la cour du cardinal valencien Roderic Borgia (future pape Alexandre VI) dont elle est la fille naturelle, doit sa célébrité autant pour sa beauté que pour ses moeurs prétendument dissolues. Mais elle marqua aussi son époque en qualité de protectrice des arts et des lettres. La vie et l'histoire de Lucrèce sont intimement liées à ce quatorzième siècle italien fastueux et décadent.

    Douée d'une surprenante beauté, dès son plus jeune âge Lucrèce attire naturellement les hommes. On raconte qu'elle aurait eu son premier amant à 12 ans. Ils sont nombreux à profiter de ses faveurs jusqu'au jour où son frère César et son père la forcent à épouser Giovanni Sforza. Le drame de Lucrèce commence alors...


    En 1914, Eglantine a 15 ans. Elle quitte son emploi de bergère pour prendre celui de bonne au château. Mais la guerre éclate, et sa vie bascule : François, son amour de jeunesse, revient mutilé et la quitte, et le maître du château la viole. Enceinte, elle est contrainte de partir : une nouvelle vie commence, faite de déboires et de débauches, qui l'obligeront à abandonner son fils : parviendra-t-elle à retrouver sa famille, son fils, et François ?


    Jeune Juive d'origine roumaine, Viola Perkins fuit le nazisme et émigre en Angleterre en 1938. Ambitieuse et déterminée, elle s'engage dans les services secrets britanniques où elle sera chargée de recruter et de former des jeunes civiles volontaires pour des missions de sabotage en terre ennemie. Mais après la guerre, que sont devenues ces femmes ? Viola va tenter de découvrir la vérité sur leur sort... L'auteur : Sylvie Pouliquen a suivi des études d'histoire. Installée en Touraine, elle a été bibliothécaire et anime aujourd'hui la maison René Descartes. Fille de résistants, rendre hommage aux femmes et aux hommes de l'ombre lui tient particulièrement à cœur.


    Dernier-né de la famille Gauthier, Félix est un enfant espiègle et plein d'imagination. Lui et Ernest, son meilleur ami, ne sont jamais à court d'idées ingénieuses et farfelues...
    Plus tard, Félix voudrait, grâce à ses inventions, apporter du bonheur aux autres. Mais ce n'est pas un métier pour un Gauthier, et on le destine à un tout autre avenir: reprendre l'exploitation forestière de son grand-père.

    Envers et contre tout, refusant de céder aux injonctions de ses parents, Félix poursuivra inlassablement son rêve un peu fou: construire un manège révolutionnaire.

    Nathan jeunesse m'a également envoyé quelques jolis petits livres


    C'est Noël au zoo!
    Les pingouins découvrent près de leur enclos un traîneau débordant de paquets colorés. Tout excités, ils grimpent à bord et commencent à les ouvrir. Mais soudain, le Père Noël en personne arrive et démarre!
    Voilà Salto et ses amis embarqués vers une destination inconnue...
    C'est parti pour un Noël de folie!


    Ce matin, Arthur, Loane et Thos passent un examen : ils doivent rapporter une racine fluorescente, cachée au fond d’une grotte, derrière une immense cascade. Mais la fougue et l’esprit de compétition de nos trois apprentis dresseurs risquent de les mettre en danger. Heureusement, ils comprendront vite que pour réussir ils devront unir leurs forces !


    Une mission d’extrême importance attend nos trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré ! Les druides et les élèves échafaudent donc un plan solide. Mais un mensonge fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école…


    Brune est arrivée à Saint-Pierre-de-Vours avec son père, son parrain et ses amis Thibault et Béatrice. Dans cette ville d’où est originaire sa famille, elle espère renouer avec l’histoire de sa mère, qu’elle n’a jamais connue. Mais à peine la petite troupe est-elle arrivée en ville que Béatrice, l’amie de Brune, disparaît. Et voici qu’un étrange chevalier surgit : il sait où est Béatrice ! Mais il ne parlera à Brune que si elle lui révèle son plus grand secret…

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    7 commentaires

  • Bonjour bonjour,

    Comment allez-vous?

    Vous n'avez pas oublié de changer les heures, cette nuit?

    En tout cas, je me suis réveillée avec des millions d'idées dans la tête!!

    Bon, bref, trève de jacasserie, je vous parle de ce que j'ai reçu cette se semaine. 4 Jolies petites merveilles.

    Babélio et l'édition Splash m'a envoyé un roman tout en couleurs.


    Marie et son petit frère Léo trouvent dans le grenier de leur grand-mère un miroir qui les transporte quinze ans plus tôt. Ils doivent réunir leurs parents afin d'exister dans le futur. Avec un cahier supplémentaire de huit pages.
     
    L'édition Baker Street m'a fait parvenir un roman qui m'a l'air bien original.

    31 décembre, New York, pendant la Prohibition.

    En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

    Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

    L'édition De Borée m'a fait parvenir un roman également.



    Après la mort de sa mère, Cyrille part à la recherche de ses origines… Un héros malmené et déboussolé. Une réflexion intéressante sur la recherche de nos racines.

    Et enfin Nathan jeunesse qui m'a envoyé la suite des U4.

    Déprimés par la mort ambiante, en quête de sens, Koridwen, Stéphane et Yannis convergent vers Paris ; ils cherchent d'autres adolescents survivants au virus U4. Avec des nouveaux épisodes de la vie des êtres indemnes en bandes dessinées.

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    4 commentaires

  • Bonjour les amis!!

    Cette semaine, j'étais malade à la maison. Du coup, j'ai vu arriver plusieurs paquets.

    L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé deux chouettes livres.


    Une compilation d'activités présentées par Honey, Summer, Sky, Coco ou Cherry et classées par saison et par mois : mode et couture, cuisine, coiffure, idées d'animations, etc. Avec des anecdotes sur ls personnages de la série.


    Je m'appelle Harrriet Manners et j'ai des amis.

    Eh oui, c'est officiel: j'ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrérie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande Scoubidou, sauf qu'aucun d'entre nous n'est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie je fais partie d'une équipe ou j'ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler.

    La boîte à Pandore m'a envoyé un témoignage.

    Tristan est ce qu’on appelle un « crasher », un pirate du système. Son but est de s’infiltrer dans de célèbres soirées people, sans y avoir été convié. À son palmarès : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée
    Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s’y prend-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood lui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ?
    Pour le fun et l’adrénaline.
    Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.
    Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu’un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisés au monde ? Comment en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui peut bien pousser ce jeune homme, d’apparence ordinaire, à s’infiltrer là où il n’est pas attendu ?
    Pour découvrir comment s’inviter chez les stars et peut-être vous lancer vous aussi, suivez Tristan !

    L'édition XO édition m'a fait parvenir un roman.


    Ils sont neuf.

    Neuf représentants d'une confrérie mystérieuse dénommée Sphinx.

    Neuf détenteurs des secrets de la vie, disséminés à travers le monde.

    Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l'argent-roi, dont l'objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines.

    Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx.

    C'est compter sans la détermination d'un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique.

    Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l'effraie : qui gouverne vraiment notre monde ?

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    1 commentaire

  • Bonjour les amis!!

    Cette semaine a été plus calme. Ma Pal est donc restée au même niveau, puisque j'ai enlevé le même nombre de livres que ce que j'en ai ajouté.

    Allez je vous montre.

    L'édition Nathan jeunesse m'a fait parvenir un roman à la couverture absolument magnifique!


    1892. Sophia et Théo sont de retour à Boston. La jeune fille n'a qu'une idée en tête: retrouver ses parents, explorateurs, disparus dans un Age lointain en Europe. Guidée par une mystérieuse carte mémorielle, Sophia part sur leurs traces à travers les océans. Cette fois-ci, seule. Rattrapé par son passé de hors-la-loi, Théo ne peut l'accompagner. 

    Entre complots politiques, menaces de guerre et épidémie, Sophia et Théo vont devoir trouver leur propre chemin dans ce monde bouleversé. Ils ne savent pas encore que leurs quêtes sont intimement liées.

    L'édition kennes m'a envoyé la suite d'un roman découvert l'année dernière.



    Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche.

    Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance.

    Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

    Et vous, qu'avez-vous découvert?

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique