• Sorties littéraires de juillet 2017

    En juillet, quelques sorties littéraires me font bien envie.

    Sorties littéraires de juillet 2017

    La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris !

    Bilal a un parcours hors du commun : issu d'un milieu peu tourné vers la culture, rien ne le destinait à la danse. Externe, il vit un peu en marge de ses amis, gardant une certaine part de mystère sous ses dehors bravaches et rigolos. Harcelé par ses anciens copains à l'extérieur, il garde tout pour lui et ne raconte même pas à son meilleur ami Colas que son père méprise son choix. Ses amis pourront-ils l'aider à faire face à l'hostilité des autres ? Réussira-t-il à convaincre son père que la danse est un métier ?

    Sorties littéraires de juillet 2017

    Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

    Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

    De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

    Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

    Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

    Sorties littéraires de juillet 2017

    Au XIXe siècle en Angleterre, le médecin James Miranda Barry brille autant par son intelligence que par ses excentricités. Tempétueux et avant-gardiste, il sème le trouble sur son passage et ne laisse personne indifférent. Mais ce que nul ne soupçonne alors, c'est que James Miranda Barry est... une femme. Parviendra-t-elle à concilier sa véritable nature à cette vocation dévorante ? Un destin hors du commun !

    Sorties littéraires de juillet 2017

    Une sombre histoire d'héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.

    Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d'origine, hérite du bijou, il s'attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d'amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l'homme qu'il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s'ensuit, chaque homme croyant que l'autre détient ce qu'il désire plus que tout au monde.

    Sorties littéraires de juillet 2017

    Elyse, promise a une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle perd sa voix suite a un accident en mer. Du jour au lendemain, sa joie de vivre et ses rêves s'envolent... Elle se réfugie chez sa tante, a Atargatis Cove, une petite ville portuaire. La bas, elle s'isole, passant ses ses journées a écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Mais le navire n'est pas aussi abandonné qu'elle le croit: elle est bientôt surprise par Christian, le fils du propriétaire. Ce dernier ne semble pas indifférent a son charme mais il a tout du Bad Boy a fuir ...

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Palm de juillet 2017

    Hello les choux!!

    Comment allez-vous?

    Je me prévois une jolie pal pour mon mois de vacances. 

    Palm de juillet 2017

    Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure. 

    Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s'immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s'enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l'amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

    Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu'elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu'elle recèle le secret du pouvoir absolu.

    Palm de juillet 2017

    Padraig, géant roux irlandais, est un jeune contrebandier qui croupit dans une prison anglaise. Auprès de Tull, son geôlier, ancien corsaire, il découvre l'existence d'un fabuleux butin de pirates. Ce trésor, en plus d'une belle quantité de métal précieux, recèlerait un mystérieux livre écrit par un conquistador, ancêtre de Padraig. Suivez les aventures du contrebandier et de ses complices Jethro l'affranchi, Lizzy la prostituée et Salamander le forban sur la piste du papillon de fer. Rôdez sur le port de Bristol, traversez l'Atlantique, affrontez les jungles des Caraïbes et les forêts du Canada, espionnez des sorcières sur la lande galloise et échappez aux chasseurs de primes et aux corsaires. Découvrez, enfin, Londres en plein cataclysme, en cette terrible année 1666 où la ville s'est embrasée... Aurez-vous le courage de vous embarquer à la recherche du fameux Livre de raison ?

    Palm de juillet 2017

    8 juillet 1947. Un communiqué de la base de bombardiers atomiques de Roswell (Nouveau-Mexique) annonce la découverte d’un de ces mystérieux « disques volants » que l’on signale alors un peu partout. La nouvelle est démentie le soir même par le quartier général de la 8e armée aérienne. Ce n’était qu’une regrettable confusion avec… un ballon météo ! 

    Durant un demi-siècle, un secret absolu a régne sur cette affaire, en dépit de dizaines de témoignages attestant de la réalité de l’incident. Puis, en 1995, le Pentagone se décide à révéler « la vérité » : il s’agissait en réalité d’une vingtaine de ballons. Pourquoi l’avoir caché ? Parce qu’il s’agissait d’essais militaires pour détecter dans l’atmosphère d’éventuels essais atomiques soviétiques. Quant à la présence de corps d’humanoïdes sur les lieux du crash, ce n’était que des mannequins en bois destinés à tester des parachutes. 

    Ces explications, hélas, ne résistent pas à l’examen. Que s’est-il vraiment passé à Roswell ? En vingt années d’enquête, Gildas Bourdais a réuni l’ensemble des pièces du dossier, afin de reconstituer le fi lm de l’événement. Il présente toutes les hypothèses sur l’« affaire », l’une des plus troublantes – et des plus controversées – quant à l’existence de lointains « visiteurs ». L’enjeu est d’une portée considérable : il s’agit de mettre fi n à la politique du secret qui continue d’étouffer les observations d’ovnis faites depuis des décennies.

    Palm de juillet 2017

    Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael Drury cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain balayées par la disparition de leur fille adoptive, Matariki, kidnappée par un chef maori... Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Katherine Burton - l'ancienne fiancée de Michael - apprend une nouvelle plus heureuse : son fils Colin revient en Nouvelle-Zélande. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour ces deux familles ... Une nouvelle fois, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance, dont le droit de vote - la Nouvelle-Zélande étant le premier pays au monde à l'avoir adopté.

    Palm de juillet 2017

    Dans un village du Limousin, sur les rives de la Dordogne, au lendemain de la Grande Guerre... 

    Trois soeurs, Adélaïde, Emeline et Marie, tiennent une auberge de bonne réputation. Il n'est pas un client, - voisin, gabarier -, qui ne se rêve patron aubergiste, choyé par ces excellentes cuisinières, d'humeur égale et... célibataires même quand l'arrivée de deux voyageurs, ingénieurs, potentiels rivaux, vient perturber les habitudes des fidèles. Un matin d'hiver, pourtant, l'établissement ferme. Comme chaque année, à la même époque, les soeurs disparaissent quelques semaines durant, laissant voyageurs et villageois presque orphelins. Où et pourquoi partent-elles ainsi sans rien dire ? Tous sont torturés par le doute et la jalousie...

    Palm de juillet 2017

    Gard, fin du XIXe siècle. Amélie, douée pour les études, rêve de devenir institutrice. La mort de sa mère, à la naissance de sa dernière soeur, a obligé les sept enfants à se débrouiller. C'est Elise, l'aînée, qui s'est sacrifiée pour s'occuper de la fratrie. Le père, garde forestier, n'a pas beaucoup de moyens pour élever sa nombreuse descendance. Soutenue par son institutrice, Amélie va tout de même réussir à poursuivre ses études, tout en travaillant comme fileuse de soie pour couvrir les dettes de la famille. Passant ses soirées dans les livres, elle décrochera son bac et intégrera l'Ecole normale d'instituteurs. Mais son premier poste ne se passera pas sans difficultés, les habitants du village où elle est envoyée n'appréciant pas ses idées libérales. Amélie parviendra-t-elle à s'imposer ? Trouvera-t-elle l'amour ?

    Palm de juillet 2017

    Les bateaux reviennent chargés de sardines, les femmes ne ménagent pas leur peine à la conserverie et les petites mains s'agitent à la fileterie. Au port, chacun travaille dur pour apporter de l'argent à la maison et les pêches heureusement sont miraculeuses. Pourtant Angélique aimerait échapper à son destin tout tracé en s'instruisant. La rencontre avec la comtesse de Kéradec, qui l'engage comme apprentie dentellière, va ouvrir les portes de son rêve...

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire?

    Pin It

    1 commentaire
  • Bilan récapitulatif de juin 2017

    Hello les amis!!

    Comment allez-vous?

    Juin a-t-il été généreux pour vous? Pour moi, il a été vraiment très ensoleillé et empli de belles lectures.

    Il est l'heure de parler de bilan. Je vous parle, alors que j'ai les doigts de pieds en éventail, profitant de mon premier jour de vacances hihi. Une pile de livres à portée de main, un transat prêt à m'acceuillir et quelque chose de frais à boire... Vous voyez le tableau?

    En juin, j'ai lu 33 livres, voyagé à travers 8516 pages. J'ai eu de belles découvertes, et quelques déceptions.

    J'ai reçu ou acheté 34 livres, mais j'ai enlevé 32 livres de ma Pal Papier.

    Ce qui me fait donc un  + 2

    Place aux images?

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

     

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

     

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

     

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Et quelques petits livres jeunesse.

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Bilan récapitulatif de juin 2017

    Pin It

    votre commentaire
  • Sorties littéraires juin 2017

     Nous arrivons à l'un de mes mois préférés!!!

    Pourquoi donc? Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord c'est mon anniversaire (oui oui aujourd'hui).

    Et puis l'été arrive!! Cette période de l'année m'enchante avec tous ces oiseaux qui chantent à tue-tête, les premiers barbecues, les crèmes glacées, et les journées au bord de l'eau (chéri pêche).

     Enfin, ça veut dire aussi qu'il me reste un mois environ avant d'arriver à mes grands congés!! J'ai hâte, mais un mois c'est assez court que pour pouvoir décompter hihi

    Juin ne faillit jamais à ses promesses. Même au niveau littéraire! J'ai repéré pleiiiin de choses qui me tentent.

    Sorties littéraires juin 2017

    Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

    Sorties littéraires juin 2017

    Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée.

    Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.

    Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

    Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. 

    Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.

    En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

    Sorties littéraires juin 2017

    Vie et jours d'un petit monde insulaire conjuguant les élans du coeur et la difficulté d'être. Premier roman chaleureux et sensible.

    Adrec, une île bretonne, avec ses odeurs, ses paysages, et le vent chargé d'embruns. En son sein, une communauté d'habitants, qui confrontés à la solitude, cohabitent et s'entraident. Il y a l'adolescent Ismaël, muet depuis la mort de son père ; Edith, veuve inconsolable, qui chaque jour glisse à son intention des petits mots entre les rochers ; Lise, venue en pèlerinage sur l'île où a été découvert le corps sans vie de son compagnon ; la douce Marie, au chevet de sa mère Christiane, véritable âme et mémoire d'Adrec...

    C'est autour du nouveau médecin, Lucas, arrivé récemment du continent, plein d'écoute et de bienveillance, que chacun va trouver peu à peu le chemin patient vers la renaissance et la sérénité.

    Sorties littéraires juin 2017

    En Australie, au XXe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d’une mère aborigène et d’un Père blanc qu’elle n’a jamais connu. Rejetée par son peuple, arrachée à sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune métisse se retrouve un jour face à son père. Mais la vengeance guérit-elle d’un passé de souffrances ?

    Sorties littéraires juin 2017

    Dans la suite très attendue du Pays des Contes , Conner apprend que le seul endroit pour combattre l'armée littéraire de l' homme masqué est à l'intérieur de ses propres histoires courtes !

    Lorsque les jumeaux et leurs amis entrent dans les mondes fabriqués à partir de l'imagination de Conner , trouver des alliés comme personne n'aurait jamais rêvé, la course commence à mettre un terme au règne de l' homme masqué de la terreur . Les jumeaux peuvent-ils enfin rétablir la paix dans le monde des contes de fées ?

    Sorties littéraires juin 2017

    Défier Jules Verne et son Phileas Fogg ? C'est l'ambitieux projet de Nellie Bly et de son journal, le New York World. C'est en femme, en journaliste et en solitaire qu'elle entame cette traversée en novembre 1889, chargée d'un unique sac à main. Une première. Et en 72 jours, elle boucle cette expédition, qui est autant une ode à l'audace et à la détermination qu'une lutte pour l'émancipation des femmes.

    Elizabeth Jane Cochrane, dite Nellie Bly (1864-1922), est une figure légendaire de la presse américaine. Pionnière intrépide du reportage clandestin, elle a fait de l'infiltration sa marque de fabrique. 10 jours dans un asile est disponible en Points.

    Sorties littéraires juin 2017

    Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.

    Leonora est une miraculée. Abandonnée par son père dans la fournaise du désert, puis recueillie dans un orphelinat, la petite s'est murée dans le silence. Son seul ami : James, un Irlandais rebelle, qui la protège comme une soeur. Mais le lien si fort qui unit les deux orphelins est brutalement rompu lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, de riches industriels qui l'emmènent aux États-Unis.

    Des années plus tard, c'est une belle héritière qui revient sur les terres australes, au bras de son mari, le ténébreux et irascible Alex Harrington, venu diriger la mine des Fairfield. C'est là que Leonora va retrouver James. Malgré le temps, leur complicité est intacte ; or Alex ignore tout du passé de la jeune femme...

    Comment lutter contre cette force irrésistible qui la pousse vers James ? Comment échapper à la soif de contrôle maladive de son époux ? Pris au piège de la jalousie, des mensonges et des drames de l'Histoire, les orphelins du bout du monde seront-ils un jour réunis ? 

    Sorties littéraires juin 2017

     

    Darcy Merriweather et sa sur, Harper, sont originaires d'une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d'exaucer des souhaits en se servant de sorts. Elles arrivent dans le Village enchanté, à Salem, au Massachusetts, pour se joindre à l'entreprise familiale ; mais elles sont rapidement plongées jusqu'au cou dans une histoire de meurtre... Darcy et Harper enchaînaient les petits emplois sans avenir et essayaient de mettre les troubles de leur passé derrière elles. Puis leur tante Velma leur apprend une nouvelle explosive : elles sont en réalité des sorcières qui ont le pouvoir d'exaucer des souhaits simplement en jetant un sort. Comme elles souhaitaient repartir à zéro, elles déménagent avec leur tante, dans la ville touristique consacrée au monde de la magie, afin d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais leur magie les laisse tomber lorsqu'une pseudo-sorcière est trouvée morte - étranglée par le foulard de tante Ve - alors que l'amoureux de tante Ve est surpris tout près du corps. Ve soutient son homme mais Darcy a entendu Sylar souhaiter que la victime disparaisse - pour toujours. Alors qu'Harper est distraite par son séduisant nouvel amour, Darcy est déterminée à jouer les détectives pour découvrir la vérité. Mais il faudra bien plus qu'un souhait pour résoudre ce mystère

    Sorties littéraires juin 2017

    Darcy Merriweather est une nouvelle habitante de de Salem, au Massachusetts mais aussi une sorcière qui a le pouvoir d'exaucer les souhaits des autres. Alors que Darcy ne peut exaucer ses propres souhaits, elle possède un certain talent pour résoudre des problèmes - incluant un meurtre ici et là. Lorsqu'elle est embauchée par Elodie Keaton pour nettoyer la maison encombrée de sa mère disparue, elle est certainement à la hauteur. Après tout, la devise de ""Comme vous le souhaitez"", l'entreprise de services de conciergerie de sa tante Ve, c'est « qu'aucun travail n'est impossible ». Mais sous des piles et des piles de vieux journaux et de babioles, Darcy découvre quelque chose d'encore plus dérangeant : le corps de Patrice Keaton. Déterminée à ce qu'Elodie retrouve la paix, Darcy mène l'enquête sur la disparition et le décès de la mère de la jeune femme. Patrice avait été vue pour la dernière fois à la suite d'une querelle avec son petit ami, artisan de sorts, il y a plus d'un an. Son assassinat est-il un crime passionnel ? Ou les problèmes de Patrice ont-ils été causés par l'Anicula, une amulette qui a le pouvoir d'exaucer des souhaits ? Darcy doit non seulement découvrir un meurtrier, mais aussi l'Anicula - avant que le pouvoir ultime d'exaucer des souhaits ne tombe entre de mauvaises mains.

    Sorties littéraires juin 2017

    Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences. Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la plupart des thrillers contemporains, Gillian Flynn nous offre ici une intrigue d'une densité rare, des personnages complexes, tragiques, terriblement humains. Considérée dès son premier roman, Sur ma peau, comme l'une des voix les plus originales du thriller contemporain, elle confirme avec ce livre, où l'on retrouve son style intense et viscéral, son immense talent.

    Sorties littéraires juin 2017

    Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. 

    Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

    De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! 

    Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

    Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

    Sorties littéraires juin 2017

    L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses enfants. 

    Cinq jours et cinq nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette grande maison. Cinq jours et cinq nuits qui ne furent qu'une succession de douleurs, de cauchemars, de flashs et de cris imaginaires face au parc où la victime avait été enterrée vivante...

    Sur un autre continent et loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux. Leur existence bien réglée serait parfaite si Fanny ne percevait pas, à travers les affrontements qui éclatent entre ses enfants, chez l'un une propension à la tristesse, chez l'autre un penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit, dans de brusques accès de peur, qu'elle ne pourra pas supporter une nouvelle crise de violence. Elle a de plus en plus de mal à entendre ces cris, ces hurlements qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... à n'importe quel prix...

    Sorties littéraires juin 2017

    Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont dans le monde médiéval d'Aksaran et semblent se rapprocher de Zoey qui serait la prisonnière du roi Tibor retranché dans la cité volante de Sarakande.

    Sorties littéraires juin 2017

    Rome, 1943. Chiara, jeune résistante, assiste impuissante à une rafle dans le ghetto juif. Quand une femme pousse son petit garçon dans sa direction, elle n'hésite guère plus de quelques secondes et clame aux soldats que cet enfant est son neveu. Le petit Daniele Levy devient son protégé. Chiara l'aime comme son fils, même quand celui-ci, tourmenté par son passé s'éloigne du droit chemin.

    1973. Maria, jeune Galloise de 16 ans, découvre par hasard que l'homme qui l'a élevée n'est pas son père. Elle est le fruit des amours éphémères de sa mère avec un jeune Romain, Daniele. Elle contacte Chiara puis part à sa rencontre en Italie. Chacune hantée par l'absence de Daniele garde l'espoir qu'il soit encore vivant...

    Sorties littéraires juin 2017

    Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l'Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux aussi mettre la main sur ce précieux trésor… 

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan de mai 2017

    Hello les amis!!

    Ca y est, nous sommes en juin!! Presque une demie année de passée, déjà...

    Le mois de mai pour moi aura été raisonnable. Hem Hem, je voulais dire au niveau de mes lectures bien sûr. Vous avez pu voir dans mes articles du dimanche que ma Pal s'était considérablement agrandie, elle.

    Bon, allez, faisons le bilan de tout ça.

    En mai, j'ai découvert 21 livres, et voyagé à travers 5380 pages. J'ai enlevé 21 livre de ma Pal papier, mais j'en ai ajouté 22, ce qui fait un + 1 . Avouez que j'ai presque réussi à équilibrer les sorties et les entrées (fière de moi, bien que je ne devrais pas).

    Je vous montre tout ça en images.

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Et deux petits livres jeunesse

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Bilan de mai 2017

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique