• Sorties littéraires de mai 2017

     Bonjour bonjour,

    Je suis certaine que, comme moi, vous avez des tas d'envies littéraires qui arrivent!! Voilà les miennes!

    Sorties littéraires de mai 2017

    Sunshine a survécu à un abîme rempli de démons et doit comprendre ce qui a guidé les forces des ténèbres contre elle. Ses pouvoirs sont à leur apogée. Nolan découvre que la mort de sa petite amie déclencherait un terrible fléau. Mais l’aël-mat apprend une vérité bouleversante sur elle-même et doit faire d’énormes sacrifices pour sauver le monde.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage par les Outrepasseurs, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits… Des bouleversements qui n’épargnent pas Peter. Surtout lorsqu’il apprend qu’une catastrophe s’est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer…

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après les terribles inondations de 1928, les riverains du lac Saint-Jean au Québec se remettent lentement des dégâts subis. Jacinthe Cloutier exerce son métier d’infirmière avec passion même les jours de tempête de neige. Elle a épousé son grand amour mais refuse toujours de lui donner un enfant afin de rester pleinement disponible pour ses patients. Ses parents en revanche ont décidé d’élever la fille de sa sœur, Emma, morte tragiquement dans les eaux du lac.
    Un destin cruel s’acharne sur la famille de Jacinthe. La jeune femme, soutenue par l’énigmatique Mathilda, la guérisseuse du village, et par l’amour de Pierre, son mari, va devoir affronter une cascade de drames.
     

    Sorties littéraires de mai 2017

    Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
    Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
    En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
    Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
    Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
    Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
    Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
    Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après une première enquête menée avec Sherlock Holmes (voir Le Diable de la Tamise), Anna Kronberg s'est retirée dans son cottage du Sussex. La jeune femme médecin pensait qu'elle et son célèbre coéquipier étaient parvenus à annihiler une organisation secrète qui expérimentait des bactéries pour en faire des armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, véritable dirigeant de l'organisation, a survécu. Et il a décidé d'utiliser Anna pour entamer des recherches sur la peste...

    Pour arriver à ses fins, Moriarty kidnappe Anna ainsi que son père. Si la jeune femme veut revoir ce dernier en vie, elle devra obéir. Vivant désormais sous haute surveillance entre la demeure luxueuse de son geôlier à Londres et un entrepôt où elle réalise ses expériences, Anna tente de trouver un moyen pour prendre contact avec Holmes. Alors qu'elle fomente le meurtre de Moriarty, une relation ambiguë s'instaure avec cet homme violent, manipulateur et effrayant.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Retourner dans sa maison d’enfance peut s’avérer très risqué… 

    Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sœurs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-là des générations ininterrompues d’ancêtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu’elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s’accroche à l’espoir que ses sœurs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver.

    À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses sœurs, ce fatidique été. 

    Son retour suscite vite la curiosité. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu’Arden ne le soupçonnait. Avec l’aide d’un jeune détective amateur, elle retrouve le principal suspect de l’enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vérité, quand Arden la découvre enfin, la dévaste jusqu’au plus profond de son être.

    Sorties littéraires de mai 2017

    En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s'organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs manches. Pendant que les tragédies se déclinent à l'infini – mort, peur, attente, deuils –, elles doivent réinventer leur vie, pour elles comme pour le pays tout entier.
    Pour ces héroïnes d'un nouveau genre, il faut agir, produire, récolter. L'heure de l'émancipation et de l'affranchissement du joug des hommes a sonné.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après avoir tourné dans toute la France pour son spectacle, Fabien Olicard, l'un des deux mentalistes français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube (qui croît à vitesse grand V : 370 000 abonnés !), découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, retenir un numéro de teléphone, reconnaître un menteur, lire dans les pensées, faire passer les migraines...
    Votre cerveau a des ressources que vous ne soupçonniez pas, Fabien Olicard vous les révèle et vous explique comment les mettre à profit ! Pour votre vie de tous les jours... et pour bluffer vos amis !

    Sorties littéraires de mai 2017

    Novembre 1943
    Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère la famille qui se méfie d’elle, car l’orpheline de bientôt 16 ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers la lumière.

    Bien malgré elle, la fougueuse jeune femme se retrouve au coeur des activités de la résistance dont elle perce les secrets. Confrontée aux violences de son cousin, elle rencontre par ailleurs Adrien, un réfractaire au service du travail obligatoire, dont elle tombe amoureuse. Sans doute, l’attention que lui portera ce brave homme, tout comme l’affection du professeur Hitier, créeront un baume sur les maux qui découlent de ce climat accablant.

    Mais un mystérieux appel l’obsède: des visions furtives d’une femme brune, «ni vivante ni morte». Abigaël décide de la retrouver à tout prix, protégée par un chien aux allures de loup surgi de la nuit. Est-ce vraiment par hasard qu’elle ait emménagé en Charentes ? Jusqu’où cette quête la mènera-t-elle ?

    Sorties littéraires de mai 2017

    Paris, hiver 1963. Pour la première fois, Myriam Lopes, petite Portugaise née en Afrique six ans plus tôt, voit la neige. Elle vit avec sa petite sœur et ses parents dans un hôtel vétuste du XXearrondissement, qu’ils décident de transformer en restaurant, nommé le Ribatejo. Chaque soir, des chanteurs de fado viendront y faire le spectacle.
    Myriam, elle, rêve déjà de gloire quand elle chante avec ses copines les tubes à la mode tous les jeudis après-midi. Jusqu’au jour où un client l’entend : « Avec cette voix-là, je vais t’emmener à l’Eurovision. » Quelques mois plus tard, elle est assise à ses côtés dans un avion qui s’envole pour Londres. Nous sommes le 7 mai 1977, et elle représente la France au Grand Prix Eurovision. Le lendemain, elle aura 20 ans. L’inconnu du restaurant lui a présenté un auteur ; tous les deux lui ont écrit L’oiseau et l’enfant et ensemble ils lui ont trouvé un nom de scène : elle s’appellera Marie Myriam.
    Dernière Française à avoir remporté l’Eurovision il y a quarante ans, Marie Myriam a vendu quatre millions de disques avec la chanson qui l’a rendue célèbre.
    Retour sur son parcours, de la petite chambre de son enfance aux sunlights des plateaux de télévision.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Tout dans ce livre est vrai, mais sera difficile à croire...

    Vous découvrirez :

    - les différents incidents qui émaillent une journée, ou une nuit, aux urgences d'un quelconque hôpital.

    - les difficultés que rencontrent les soignants.

    - les patients les plus loufoques et les plus attachants.

    - les situations improbables qui forment le quotidien d'un service hospitalier.

    - les manquements des grands hôpitaux de France et d'Europe.

    Elles s'appellent Caroline, Pamela, Marie... Ils s'appellent Jean, Mamadou, Charlie... Ils sont infirmiers, médecins, brancardiers ou aides-soignants et travaillent aux urgences de l'hôpital dans lequel vous pourriez entrer.

    Ils travaillent aussi dans les services où les urgences pourraient vous envoyer, une fois le diagnostic établi.

    La question reste toujours : vous soigneront-ils ? Ou vous enverront-ils à la morgue ?

    Pin It

    votre commentaire
  • Palm de mai 2017

    Coucou!! 

    Voilà mes prévisions de lecture pour le mois de mai.

    Palm de mai 2017

    Début des années 30. Félix Métivier, un entrepreneur canadien, bravant la neige et les moustiques, s’emploie à conquérir la forêt. Derrière lui une armée des bûcherons et de draveurs. Dans ses pérégrinations, Félix se lie d’amitié avec le peintre français Henri Ramier, dont Mathilde, une jeune Québécoise, s’amourache. Comment la jeune femme a-t-elle pu tomber amoureuse d’un homme qui pourrait être son père ?

    Septembre 1939. A l'annonce de la déclaration de guerre, Ramier regagne son Gers natal avec Mathilde. Tout étonne celle-ci dans la façon de vivre des Français. En retour, sa franchise, sa naïveté lui valent railleries et quolibets. Mais ce n'est rien à côté de l'inimitié que lui voue Irène, la fille d'Henri. Henri, ce père tranquille dont l'insouciance exaspère Mathilde. Que ne rejoint-il les rangs de la Résistance ? Que fait-il de ses journées passées à Auch, avec son matériel de peinture ? Le jour où les Allemands investissent la zone libre, Mathilde, lasse de voir les Français s'entredéchirer, décide de choisir son camp. Au péril de sa vie...

    Palm de mai 2017

    De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. À L'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.

    Palm de mai 2017

    Le room service ne répond plus.

    Monsieur Jean est concierge de nuit au grand hôtel Tour au Lac de Zurich, ou plutôt il était concierge, car l'heure de la retraite a sonné. Lui qui ne vivait que pour l'hôtel va devoir réapprendre à dormir la nuit et à occuper ses journées. Mais Monsieur Jean n'est pas du genre à rester inactif et donner un coup de pouce discret au destin des gens est ce qu'il sait faire de mieux. Dans l'immédiat, il a donc encore quelques projets sur le feu : réconcilier deux anciennes ballerines fâchées depuis plus de trente ans, offrir des fleurs à la concierge esseulée, remettre un pickpocket sur le droit chemin ou aider une jeune femme à ouvrir son café... On aimerait tous avoir un Monsieur Jean dans notre vie.

    Palm de mai 2017

    À la Belle Époque, le ballon à air chaud, vedette du ciel depuis la fi n du XVIIIe siècle, est supplanté par un engin libre de ses mouvements. Son principal concepteur, l’ingénieur allemand Ferdinand von Zeppelin (1838-1917), vient de le faire voler avec succès, le 2 juillet 1900, au-dessus du lac de Constance. D’emblée, le « dirigeable » distance l’aéroplane. Maniable, rapide et fi able, il saura conserver son avance technique pendant trois décennies. Cette suprématie germanique, étendue à l’art de la guerre, puis aux vols commerciaux, sera réduite à néant en 32 secondes, le 6 mai 1937. À son arrivée à Lakehurst, dans le New Jersey, le majestueux Hindenburg et ses 155 000 m3 d’hydrogène s’enfl amment après avoir heurté le mât d’arrimage. 

    On dénombre 35 victimes et un grand brûlé : le zeppelin luimême, au règne duquel le régime nazi a décidé de mettre fin… Tombés en disgrâce à l’apogée de leur gloire, les paquebots du ciel, acteurs triomphants d’une ère de défi s, entrent dans la légende. Gérard A. Jaeger retrace en détail leur incroyable histoire, des pionniers de l’aérostat aux derniers vols du Graf Zeppelin II.

    Palm de mai 2017

    CHEZ NOUS, la Porte d'Entrée s'ouvre quand elle veut. On doit hurler "scou-bidou-bidou" pour que nos chats (La Limace et Clématite) rentrent dîner. Quand à mon petit frère, William D, il récolte sans arrêt des rapports de divers accidents/ incidents de l'école. Il y a aussi Papa qui ne s'attaque jamais à la taille du rhododendron envahissant le jardin. Pas plus qu'il ne nous dépose à l'heure à l'école.

    Nous on s'en fiche un peu, mais Maman a déclaré qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. Alors moi, Chloé, dix ans, j'ai décidé de prendre les choses en main. Quand Maman rentrera de Londres, tout sera parfait... Enfin, j'espère !

    Palm de mai 2017

    Flora Banks est atteinte d’amnésie antérograde. Suite à une opération du cerveau à l’âge de dix ans, celle-ci a perdu la mémoire. Toutes les deux heures environ, elle oublie tout, jusqu’à son âge et son prénom. Pour subsister, Flora écrit. Sur des post-it, sur ses mains, sur son carnet, Flora écrit pour se rappeler qui elle est. Alors que ses parents voyagent en France pour une durée indéterminée, Flora embarque dans un avion à destination de l’Alaska. Son idée ? Retrouver Drake. Flora un un souvenir : celui de son baiser.

    Palm de mai 2017

    1900. Elsa Samuelson, issue de la grande bourgeoisie parisienne, veut devenir médecin. En échange d'un mariage arrangé avec un aristocrate sans fortune, elle verra sa détermination et son talent récompensés au point de sacrifier, ou presque, sa vie de femme. S'il n'y avait eu sur son chemin Théo, modeste imprimeur et homme d'engagement...

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire en mai?

    Pin It

    2 commentaires
  • Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Hello les amis!

    Ca y est, c'est déjà l'heure du bilan. Nous démarrons un nouveau mois, celui pendant lequel le soleil commence à chauffer normalement, en Belgique. Je croise les doigts du coups.

    En attendant, je vous parle de mes lectures d'avril: j'ai découvert 26 livres, j'ai voyagé au fil de 6505 pages. J'ai acheté ou reçu 26 livres, et j'ai retiré 28 livres ce qui fait donc un - 1 pour ma Pal papier.

    Place aux images

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

     

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017 

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

     

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Et des albums

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

     

    Bilan récapitulatif d'avril 2017

    Pin It

    2 commentaires
  • Bilan récapitulatif de mars 2017

    Hello les amis!!

    Encore un mois de cette année qui se termine. Je ne vois pas le temps défiler. Il faut dire que j'ai des journées bien remplies.

    D'ailleurs, j'ai moins lu que le mois précédent, bien qu'il ait été plus long!

    J'ai ouvert 12 livres, voyagé à travers 4338 pages. J'ai reçu ou acheté 21 livres en mars, mais j'ai enlevé  12de ma Pal, ce qui fait un + 9.

    Place aux images

    Bilan récapitulatif de mars 2017

     

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

     

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Bilan récapitulatif de mars 2017

     

    Bilan récapitulatif de mars 2017

     

    Bilan récapitulatif de mars 2017

    Pin It

    votre commentaire
  • Sorties littéraires d'avril 2017

     

    Hello!!

    J'imagine que, comme moi, vous avez fouiné les futures sorties littéraires, qui arrivent en avril!

    Voilà ce qui me tente bien, pour ma part.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

    C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. 

    Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

    Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Le 1er mai 1915, tandis que la Première Guerre mondiale entame son dixième mois, le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. À son bord, près de 2000 passagers, dont un nombre important d'enfants, profitent des équipements modernes de ce navire puissant et rapide, surnommé " le lévrier des mers ". L'Allemagne a classé en zones de guerre les mers entourant l'Angleterre, mais le Capitaine du Lusitania, William Thomas Turner, sait que les règles interdisent les attaques de bateaux civils. Dans le périmètre du paquebot, à bord du sous-marin allemand U-20, le capitaine Walter Schwieger, compte néanmoins obéir aux ordres de l'Allemagne et changer les règles. Dans le même temps, une unité ultra secrète des renseignements britanniques piste le sous-marin, mais n'en dit rien à personne. Le 7 mai, tandis que les deux vaisseaux progressent vers Liverpool, les pièces du puzzle – l'orgueil, un brouillard fortuit, un secret extrêmement bien gardé et bien d'autres intérêts – s'assemblent pour produire l'un des plus grands désastres de l'histoire. Avec un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson nous embarque pour la dernière traversée du Lusitania, une traversée tragique qui continue, sous sa plume, à livrer ses sombres secrets. Il éclaire d'une lumière inédite ces événements historiques qui contribuèrent à faire entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Aux côtés des familles de voyageurs, des membres d'équipage de la forteresse Lusitania, mais également des marins allemands confinés dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, le lecteur s'apprête à partager leur exaltation, la peur, la panique. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique.

    Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.

    Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Poppy, farouche et rebelle; se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente, tandis que l'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. 

    Un jour pourtant leurs destins se croisent. Et elles deviennent rapidement inséparables. Mais le doute s'installe bientôt dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent son existence, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... Ne serait-elle pas elle-même une sorcière ? 

    Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie ?

    Sorties littéraires d'avril 2017

     

    Livre Un de la série Magnifiques artifices. Londres, 1889. Règne de Victoria. Le fils de Charles Darwin est Premier ministre. Et la vapeur est l’énergie qui mène le monde. À 17 ans, Claire Trevelyan, fille du vicomte St. Ives, était censée se contenter de verser élégamment le thé, coudre un ourlet à la perfection et mettre le grappin sur un bon parti. Malheureusement les talents de Claire ne relèvent pas de la salle de bal mais du laboratoire de chimie, où les choses ont la fâcheuse habitude d’exploser. Quand son père joue son patrimoine sur les moteurs à combustion et le perd, Claire se retrouve catapultée dans les rues malfamées de Londres. Mais, en jeune femme pleine de ressources et d’esprit, elle retourne la situation en sa faveur. S’en suit l’ascension d’un nouveau chef de bande du milieu glauque de la ville, connu sous le nom de la Dame aux artifices. Quand elle rencontre Andrew Malvern, membre de la Société royale des Ingénieurs, elle réalise que ses talents peuvent lui servir à beaucoup d’autres choses, outre les artifices explosifs. Ils peuvent l’aider à exaucer ses rêves et ses... mais parfois des amitiés les plus sincères peuvent naître les plus grandes trahisons...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Été 1860 dans l’Idaho aux États-Unis. L’arrivée du pasteur Valentine et surtout de son fils Thomas à Easton Creek ne laisse personne indifférent. Le jeune homme étant accusé de crimes dont il a pourtant été innocenté se voit être la cible de ragots. Tout d’abord décidé à ne faire aucun effort d’intégration au sein de la communauté, il sera amené à rencontrer (et secourir) la fille de l’un des fondateurs, Eden Sullivan.

    Mais peu à peu, des événements frapperont certains habitants parmi les plus notables, les plongeants tous deux dans une machination liée à la ville elle-même.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    1887. A 23 ans, orpheline d'un père couvert de dettes, Auriane accepte de quitter Paris pour devenir préceptrice en Indochine. Après un long et éprouvant voyage, la jeune femme se retrouve en pleine jungle, loin de Saigon et de la douceur de vivre dont elle avait rêvé. Qui plus est, les deux enfants dont elle devait s'occuper ont été emportés par la maladie. Bientôt livrée à elle-même, Auriane doit trouver sa place dans cet univers à l'équilibre précaire où se côtoient colons, marchands, missionnaires, militaires et indigènes. C'est une toute nouvelle vie, dangereuse et intense, qui l'attend dans ce pays plein de mystère...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l'Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d'Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie-Antoinette, l'assassinat de Sissi ou l'agonie de Catherine de Médicis, les meilleurs historiens et plumes du Figaro et du Figaro Magazine racontent ces derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s'appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.
    Tragiques, brutales, spectaculaires, inattendues, interminables, leurs fins se ressemblent par une même dignité, une civilité monarchique de l'adieu et une volonté commune d'édifier la postérité.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Kitty, peintre australienne, a bien des choses à se faire pardonner après le scandale qu'elle a déclenché à Londres et qui a bien failli mettre fin à son couple. Elle quitte l'Angleterre pour rejoindre son mari Théo en Afrique, au Tanganyika. Loin de tous ses repères, Kitty va tout mettre en œuvre pour regagner la confiance de Théo et endosser le rôle d'épouse modèle. Mais très vite, elle s'ennuie. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Taylor, un anticolonialiste charismatique engagé aux côtés des Wagogo. La nature fougueuse de Kitty refait surface. Déchirée entre sa loyauté envers son mari, son attirance pour Taylor et son besoin de venir en aide à ce peuple démuni, Kitty saura-t-elle faire le bon choix ?

    Sorties littéraires d'avril 2017

    La cohésion sociale de la petite bourgade de Bradford est mise à mal. D’un côté, un projet de supermarché met en émoi et divise la population qui tient à ses magasins du centre ville. Et de l’autre, la chorale locale est secouée par l’abandon de leur chef, blessé dans un accident de voiture. Pour gagner le championnat régional des chorales, il faut sans tarder trouver de nouveaux membres et de nouvelles chansons à interpréter.

    C’est alors que Bennett, l’ex-mari de Sue, va être sollicité pour entrer dans la chorale. Il fait l’unanimité. Enfin un ténor ! Tracy entre en scène à son tour, une soliste au passé secret, qui a élevé seule son fils parti faire du social au Rwanda, et qui est dépassée par le monde moderne. Il y a également Sue, l’ex-épouse de Bennett, qui pense toujours à lui, et Annie, sa meilleure amie depuis vingt ans avec qui elle prend un café tous les lundis, et qui ne comprend pas pourquoi Sue a quitté Bennett, cet homme si drôle, qui chante bien, s’occupe des enfants, est bon danseur, et bien élevé…

    Tous ces personnages, à l’aube de la cinquantaine, doivent se réinventer pour avancer dans l’existence. Ils traversent cette chronique charmante et souvent pleine d’ironie (l’auteur a un sens de l’observation percutant) en surmontant les difficultés du quotidien, grâce à leur chorale qui a tissé un lien si fort entre eux.

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique