• Palm de décembre 2016

    Nous voilà arrivés au mois de l'année que je préfère!!!! Lumières aux fenêtres, sapins de Noël, chocolat chaud, chaussettes épaisses, et quelques flocons de neige...

    C'est aussi l'époque de mes lectures: les livres de Noël! Parmi les livres que j'ai prévu de lire en décembre, 3 au moins sont dédiés à cette fête magique à mes yeux.

    Palm de décembre 2016

    1851.

    A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...

    Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu'il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L'Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l'enfance.

    Palm de décembre 2016

     

    À 19 ans, Wilhelm ne connaît pas son père. On lui a juré cent fois qu’il était mort ; il ne l’a jamais cru. Et si, après d’innombrables recherches, ce 24 décembre 1962, les efforts et les espoirs de ce jeune homme étaient enfin récompensés ? 

    Parti pour réveillonner chez sa fiancée, Maurice laisse chez lui une bouteille de champagne dans le frigo. Il s’agit d’un oubli. Qui va sauver un être cher ! 

    Anna-Maria, 76 ans, a décidé que, pour Noël, elle aurait une cuisine neuve. Et ne recule devant rien, pas même une prise d’otages… 

    Donna, 55 ans, est ensevelie dans une tempête de neige. Quatre jours plus tard, on la retrouve indemne grâce à un chien…

    Incroyables, émouvantes ou drôles, voici « Les plus belles histoires vraies de Noël » glanées aux quatre coins du monde ! Laissez la magie de Noël entrer dans votre vie…

    Palm de décembre 2016

    "24 histoires de Noël merveilleuses et magiques"

    "Chaque jour, une nouvelle aventure"

    "24 histoires plus tard, c'est déjà Noël"

    Ensuite, d'autres lectures m'attendent.

    Palm de décembre 2016

    Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.

    Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…

    C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

    Palm de décembre 2016

    Septembre 1855, la foire du village de Saint-Anthème rassemble tout ce que le Forez compte de scieurs et d’ouvriers du bois. Parmi les hommes qui cherchent du travail, Joseph Matheron reçoit une offre du châtelain de Fraisac. La proposition d’embauche, très généreuse, intrigue Joseph qui se méfie mais ne peut pas refuser. Au château, le mystère s'épaissit encore. Pourquoi les riches propriétaires ont-ils fait appel à lui ? Que cachent-ils ? Et pourquoi est-il autant désorienté par la mystérieuse fille du maître de maison ? Lui, le loup solitaire qui ne croit en rien et ne compte sur personne, s’attache aussi, contre toute attente, à une pauvre fillette qui vit aux abords de la propriété. Dans ce fascinant et rude pays d'Auvergne, Joseph va devoir surmonter tous les coups du destin et vivre une aventure qui va radicalement transformer sa vie.

    Palm de décembre 2016

    Les hommes et les femmes les plus riches ont toujours fait rêver.

    Ils appartiennent à un autre monde : plus facile, plus passionnant, plus sexy que celui des autres 

    Villas hors de prix, voitures de luxe, voyages aux quatre coins du monde, grandes soirées mondaines, ces milliardaires ne se refusent rien et semblent mener une vie paisible, sans ombre au tableau. 

    Mais qui sont-ils réellement ? À quoi ressemble leur vie ? Quels projets peuvent-ils encore nourrir lorsqu’ils possèdent déjà tout et bien plus encore ?

    Ce livre lève le voile sur ces personnages qui font rêver. Mais attention, vous serez bien surpris…

    Palm de décembre 2016

    Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...

    Palm de décembre 2016

    A huit ans, Aurelia Vennaway trouve un bébé dans le parc du domaine familial recouvert de neige. Nous sommes dans le comté du Surrey, auprès d'une famille d'aristocrates anglais. La découverte est plutôt mal accueillie, et le bébé, une fille qu'Aurelia baptise « Amy Snow », est confié aux domestiques. Cela n'empêchera pas les deux enfants de se lier et de grandir ensemble. Dix ans plus tard, on diagnostique à Aurelia une maladie du coeur. Amy doit supporter une première séparation. Pendant un an, la jeune malade voyage puis revient au manoir, où elle meurt en 1844. Son testament impose à Amy une véritable chasse au trésor, sur les traces de cette amie irremplaçable et de son voyage mystérieux... Un premier roman délicieux au coeur de l'Angleterre victorienne.

    Palm de décembre 2016

    Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. 

    Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire pour ce dernier mois de l'année?

    Pin It

    1 commentaire

  • Bonjour bonjour, 

    Encore un mois qui tire sa révérence pour laisser place au suivant. Pour nous, les lecteurs, cela signifie que l'heure du bilan est arrivée. 

    J'aurai eu un mois d'octobre raisonnable. Peu d'achat, que des réceptions. Des lectures agréables, et de déceptions également. 

    Je vous explique tout ça. 

    En octobre, j'ai lu 16 livres, en ayant voyagé à travers 4.448 pages. 

    Pour ce qui est de ma pal papier, j'ai ajouté 25 livres, mais j'ai enlevé 16, ce qui fait fait donc un +9. 

    Place aux images

























    Et vous, quel est votre bilan?


    1 commentaire

  • Hello!!

    Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de lancer mon propre challenge.

    Je suis hyper fan de cette série, sortie dans les années 2000. L'histoire d'une mère et de sa fille (énorme dévoreuse de livres) que seulement 16 ans séparent, et qui vivent dans une toute petite ville américaine typique et haute en couleurs.



    Entre humour, drame, histoire d'amour et folklore, la série se composait de 7 saisons, que j'ai vécu pleinement les unes après les autres (il m'est d'ailleurs resté quelque chose, comme de donner un prénom à tous mes électroménagers...)

    Ayant découvert et attendant (avec une énorme impatience) la sortie de 4 épisodes supplémentaires ce 25 novembre, je me suis dit que je pourrais vous faire partager, ou redécouvrir pour ceux qui connaissent, cette série géniale.

    Comment? En créant un challenge y ayant rapport, bien sur! L'enjeu est simple: lire des livres (notre grande passion commune) respectant l'un des thèmes que je vais vous donner dans un instant. 

    Il vous suffira de me laisser en commentaire, peu importe à la suite de quel article, le lien de la chronique se rapportant à chaque livre entrant dans la catégorie Rory Gilmore.

    Vous êtes prêts?

    Alors voilà les catégories à suivre. Vos livres ne doivent correspondre qu'à un seul critère pour être validé. S'ils correspondent à plusieurs en même temps, c'est bien aussi hein hihi

    Le livre lu doit:

    - comporter une relation mère-fille exclusive ou particulière

    - se passer dans une petite ville

    - comporter des scènes de fêtes de village ou fêtes traditionnelles (Noël, Halloween, mariage,...)

    - être doté d'un grand humour

    - être repris dans la liste de livres cités dans la série (vous pouvez fouiner dans cette liste (clic clic)

    N'oubliez pas de me laisser un commentaire, m'annonçant votre participation, ainsi que le lien de votre blog, que je puisse ajouter votre nom sur la liste qui apparaîtra ci-dessous.

    Le 25 novembre, je dresserai le tableau des places avec le nombre de points récoltés par chacun.

    Je vous attends nombreux!!!

    Participants

    Isa

    votre commentaire

  • Hello!!

    Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de lancer mon propre challenge.

    Je suis hyper fan de cette série, sortie dans les années 2000. L'histoire d'une mère et de sa fille (énorme dévoreuse de livres) que seulement 16 ans séparent, et qui vivent dans une toute petite ville américaine typique et haute en couleurs.



    Entre humour, drame, histoire d'amour et folklore, la série se composait de 7 saisons, que j'ai vécu pleinement les unes après les autres (il m'est d'ailleurs resté quelque chose, comme de donner un prénom à tous mes électroménagers...)

    Ayant découvert et attendant (avec une énorme impatience) la sortie de 4 épisodes supplémentaires ce 25 novembre, je me suis dit que je pourrais vous faire partager, ou redécouvrir pour ceux qui connaissent, cette série géniale.

    Comment? En créant un challenge y ayant rapport, bien sur! L'enjeu est simple: lire des livres (notre grande passion commune) respectant l'un des thèmes que je vais vous donner dans un instant. 

    Il vous suffira de me laisser en commentaire, peu importe à la suite de quel article, le lien de la chronique se rapportant à chaque livre entrant dans la catégorie Rory Gilmore.

    Vous êtes prêts?

    Alors voilà les catégories à suivre. Vos livres ne doivent correspondre qu'à un seul critère pour être validé. S'ils correspondent à plusieurs en même temps, c'est bien aussi hein hihi

    Le livre lu doit:

    - comporter une relation mère-fille exclusive ou particulière

    - se passer dans une petite ville

    - comporter des scènes de fêtes de village ou fêtes traditionnelles (Noël, Halloween, mariage,...)

    - être doté d'un grand humour

    - être repris dans la liste de livres cités dans la série (vous pouvez fouiner dans cette liste (clic clic)

    N'oubliez pas de me laisser un commentaire, m'annonçant votre participation, ainsi que le lien de votre blog, que je puisse ajouter votre nom sur la liste qui apparaîtra ci-dessous.

    Le 25 novembre, je dresserai le tableau des places avec le nombre de points récoltés par chacun.

    Je vous attends nombreux!!!

    Participants

    Isa

    2 commentaires

  • Coucou tout le monde!!

    Voilà toutes les sorties littéraires qui me tentent en octobre


    Le 23 août 2006, l’un des pires enlèvements de ces dernières décennies prend fin. Natascha Kampusch réussit à s’enfuir de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière depuis huit années. Dans un récit saisissant, 3096 Jours, elle a raconté son effroyable calvaire. Dix ans plus tard, elle nous livre un aperçu de son retour à la liberté : ses expériences, les plus douloureuses comme les plus belles, ses rêves et ses cauchemars, son investissement dans des projets humanitaires (notamment au Sri Lanka) et son engagement auprès de jeunes eux aussi blessés par la vie. Peut-on s’affranchir d’un passé aussi terrible ? Comment trouver la force de se reconstruire après un tel traumatisme ?


    Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'Histoire.


    Sur ses traces a été réalisé à partir des seules déclarations publiques faites par Jean‑Jacques Goldman de 1975 à nos jours (presse écrite, radio et télévision). 
    Ce livre n'est donc pas une biographie à proprement parler. Il ne retrace pas la vie de l'artiste à partir d'enquêtes ou d'entretiens réalisés auprès de personnalités issues 
    de l'entourage du chanteur. 
    Sur ses traces est un livre qui contient plus de 790 citations, dans lequel les lecteurs découvriront, au sein des mots de l'artiste, les différentes phases de sa carrière (l'apprentissage, la conquête, la transition, etc.), ainsi que ses rapports avec 
    les médias, le public et son engagement en faveur des Restos du coeur à travers les Enfoirés. Surtout, ils comprendront, au fil de ses déclarations, ce qui l'a animé pendant plus de trente ans et qui semble aujourd'hui faire défaut. Au point qu'il a décidé, au début des années 2000, de mettre sa carrière entre parenthèses... N'avait-il pas prévu une telle issue ? 
    Sur ses traces est également un livre dans lequel l'auteur a essayé de reproduire l'univers iconographique de Jean‑Jacques Goldman, et ce en faisant participer l'essentiel des photographes ayant travaillé avec le chanteur au cours de sa carrière : 
    Claude Gassian (photographe attitré de Jean‑Jacques Goldman depuis 1985), A. R. Pingouin (photographe " de tournée " de Jean‑Jacques Goldman depuis 1988), Bettina Rheims (photographe sur les albums Minoritaire et Positif) et Elizabeth Lennard 
    (photographe sur Démodé). 
    Au final, ce sont plus de 100 photographies qui sont proposées dans cet ouvrage, dont une très grande majorité d'inédites !


    " En démarrant ce récit, je savais que les pages du génocide et du massacre de ma famille au Rwanda, en 1994, m'attendaient. Je savais qu'écrire cette douleur passée, c'était mettre des petites cuillerées de pili-pili sur la chair encore fraîche d'une plaie que je voulais à tout prix croire fermée. Et, sur le chemin de la rétrospective, j'ai trouvé d'autres plaies. Vives. Brûlantes. Ce livre, il m'aura fallu presque cinq ans pour le finir. "

    Pour la première fois, le chanteur Corneille revient sur le génocide rwandais, le miracle de sa survie, son espoir infaillible, ses rêves, l'immense succès qui a été le sien, mais aussi ce long recul, ces dernières années, qui lui a été indispensable pour renouer avec son histoire et ses racines. 

    Le récit poignant, porté par une écriture d'une rare poésie, d'un artiste, mais surtout d'un homme, à la recherche de sa vérité.


    Le chat le plus connecté (et le plus fainéant) du web revient dans un second tome et compte bien livrer ses pensées les plus secrètes. Retour ligne automatique De sa désintox suite à l'ingurgitation massive d'herbe à chat, en passant par ses plans d'invasion pour échapper à sa nouvelle colocataire, Giggles nous entraîne dans un quotidien à 2 à l'heure, fait de siestes interminables, de griffures vengeresses et d'extorsion de croquettes.


    Apres le formidable succès de son premier livre, Guillaume Bailly, "le croque-mort préféré des Français", revient partager la suite de ses incroyables mémoires. Chacune des 70 histoires vécues ou rapportées par l'auteur vous fera rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes. Il réussit à nous toucher à chaque page grâce à son regard bienveillant et son humanité sans faille. Sa finesse parvient à transformer ces tranches de fin de vie rocambolesques en petits bijoux d'anthologie. Etonnamment, ces anecdotes macabres en disent long sur notre façon d'appréhender la vie...


    La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin.

    Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient.

    Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer.


    Un recueil de contes qui est l'ouvrage de référence de Millard, d'un des enfants particuliers illustré par de véritables gravures sur bois de l'artiste Andrew Davidson.


    La silhouette se rapprochait lentement. À chaque pas, son image nous apparaissait un peu plus nette. Il s’agissait d’un personnage mesurant pas loin de deux mètres, vêtu d’une cape noire dont la capuche masquait la totalité du visage. Il avait une démarche incertaine, voire chancelante, un peu comme s’il n’avait plus marché depuis des lustres et redécouvrait peu à peu d’anciens automatismes.

    Soudain, la lune perça à travers le feuillage dense au-dessus de nos têtes et vint éclairer notre visiteur imprévu. Nous fîmes tous les trois un fantastique bond en arrière, trop terrifiés pour même parvenir à hurler de peur. Les rayons venaient de nous dévoiler un visage creusé, sale et entièrement dépourvu de chair.

    Devant nous, se tenait un authentique squelette.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique