• Sorties littéraires de février 2017 

    Coucou!!!

    Voilà touuuuuutes les envies que j'ai pour ce mois de février!!

    Sorties littéraires de février 2017

    Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.

    Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !

    Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! 

    Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.

    Sorties littéraires de février 2017

    Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. 

    Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

    La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

    Sorties littéraires de février 2017

    A la fin de Dark Tide, le livre 3 dans la Saga Waterfire, Astrid quitte ses amis sirènes pour faire face à son ancêtre, Orfeo, la force du mal à l'origine de la montée du monstre Abbadon. Orfeo possède l'un des six talismans que les sirènes ont besoin afin de garder le monstre enfermé pour toujours. Mais sans la capacité de chanter qu'elle n'a plus depuis toute petite, comment Astrid est en mesure de vaincre le mage le plus puissant de l'histoire ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes de gobelins pour la bataille contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio. Sera risque de ne jamais voir sa maison bien-aimée - et son bien-aimé Mahdi - encore une fois, ou bien les Volneros envahiront les royaumes des mers tandis que Orfeo prendra les dieux eux-mêmes? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans cette finale à couper le souffle.

    Sorties littéraires de février 2017

    Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

    Sorties littéraires de février 2017

    La paix est enfin revenue à Pyrrhia.Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l'assaillent et un dragon, qui pourrait se révéler dangereux, entre en contact avec elle. Lorsque des élèves sont attaqués, Lune doit choisir : se taire et rester en sécurité ou prendre des risques pour aider ses amis.

    Sorties littéraires de février 2017

     

    1900. Elsa Samuelson, issue de la grande bourgeoisie parisienne, veut devenir médecin. En échange d'un mariage arrangé avec un aristocrate sans fortune, elle verra sa détermination et son talent récompensés au point de sacrifier, ou presque, sa vie de femme. S'il n'y avait eu sur son chemin Théo, modeste imprimeur et homme d'engagement...

    Sorties littéraires de février 2017

    Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent. 

    Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

    Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

    Sorties littéraires de février 2017

    Et si vous aviez la possibilité de ramener d'entre les morts la personne que vous aimez le plus au monde ?

    En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie.

    Un siècle plus tard, la ferme de Sara est occupée par Alice et ses deux filles, Ruthie et Fawn. Un matin, Alice quitte la maison et ne revient pas. En cherchant des indices pouvant expliquer cette disparition, l'adolescente et sa jeune soeur découvrent un vieux cahier : le journal de Sara. Celle-ci y raconte l'histoire de Gertie et évoque une grotte souterraine d'ou l'on peut rappeler les défunts. 

    Cela rappelle des souvenirs enfouis à Ruthie : toute petite, elle a été enfermée sous terre et son père l'a sauvée de quelque chose d'effroyable... Convaincues qu'Alice a lu le journal de Sara et qu'elle est en danger, les deux filles se préparent à aller explorer cette grotte dont Ruthie a gardé la mémoire.

    Mais si l'amour fou était vraiment plus fort que la mort ? Si elles ne pouvaient arrêter l'être innommable qui retient leur mère prisonnière ?

    Un suspens terrifiant pour un sujet grave.

    Sorties littéraires de février 2017

    Les "ordinateurs de couleur". Tel était le descriptif de poste des mathématiciennes afro-américaines Dorothy Vaughan, Mary Jackson, Katherine Johnson et Christine Darden, employées à la NASA dans les années soixante.

    Grâce à ces femmes, les Etats-Unis envoyaient l'astronaute John Glenn en orbite en 1962, dix mois seulement après Youri gagarine. Pourtant, leurs noms sont restés inconnus du grand public pendant des décennies. Dans une Amérique rongée par la ségrégation raciale, sans compter le sexisme auquel elles devaient faire face, leurs carrières ont été, pour ainsi dire, oblitérées.

    Sorties littéraires de février 2017

     

    Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit.
    Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler.
    Mais pour Julia, le pire reste à venir

    Sorties littéraires de février 2017

    Sam, huit ans, tombe du haut d'une grange et meurt le crâne fracassé. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.

    Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir...

    Sorties littéraires de février 2017

    En 1810, James Pyke, 13 ans, fils d'un planteur et d'une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James. C'est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline. James décide de partir à sa recherche. Pourtant, dans cette Amérique sudiste impitoyable, il sait que sa tête est toujours mise à prix. Parviendrat- il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

    Sorties littéraires de février 2017

    Chanel, Hermès, Schiaparelli... Leurs créations enchantent Alix, qui rêve d'intégrer le monde élitiste de la haute couture. Quand son ami Paul lui trouve une place de couturière chez Javier, elle est donc heureuse de faire le grand saut. Sauf que la générosité de Paul n'est pas gratuite. Le prix à payer pour Alix ? Copier les originaux du célèbre styliste pour les revendre sur le marché noir américain.
    Alix est bientôt reconnue pour ses talents de couturière et sa créativité, mais plus elle gagne la confiance de Javier et plus lui voler ses créations la déchire. Et quand un beau reporter de guerre dévoile des zones sombres dans le passé de sa famille, c'est toute sa vie qui menace de s'effondrer...
    La Voleuse de robes nous entraîne dans le cercle très fermé de la haute couture parisienne, entre mousseline et satin de soie, coups de foudre et escroqueries... Des défilés les plus glamour aux cabarets les plus infâmes, Natalie Meg Evans nous transporte dans le meilleur et le pire des années 1930.

    Sorties littéraires de février 2017

    C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
    Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
    Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. 

    Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

    Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles

    Sorties littéraires de février 2017

    Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu'un terrible complot se trame à l'ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d'enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
    Pour déjouer l'incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d'un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour...
    Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses... les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l'aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l'attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans...

    Sorties littéraires de février 2017

    Se sentant vieillissant, John Gregory ressent le besoin d'accomplir une dernière tâche : détruire le Malin pour toujours. Pour cela, son apprenti Thomas Ward doit accomplir un rituel barbare lors de la fête d'Halloween et sacrifier celle qu'il aime, la jeune sorcière Alice. John et Thomas cherchent alors une autre solution.

    Sorties littéraires de février 2017

    Nouvelle enquête du commandant Leoni qui le plonge dans la forêt vosgienne. Sa coéquipière Aglaé est dans le coma après avoir été percutée par un chauffard. En retraçant les jours qui ont précédé « l'accident », Leoni découvre que la jeune flic s'intéressait de près à un centre psychiatrique bien étrange.

    Pin It

    votre commentaire
  • Palm de février

    Un nouveau mois: une nouvelle Pal.

    Voilà ce que j'ai prévu de lire en février

    Palm de février

    « Je m’appelle Harriet Manners, et j’ai des amis. » Eh oui, c’est officiel : j’ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrérie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande de Scoubidou, sauf qu’aucun d’entre nous n’est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une équipe où j’ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler. Et mes amis et moi, on adore ça. Comment ça, « surtout moi ? »

    Palm de février

    Tristan est ce qu'on appelle un " crasher ", un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood l'ui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun, l'adrénaline. 

    Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu. 

    - Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu'un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisé au monde ?

    - Comment en est- ‐il arrivé là ?

    - Qu'est-ce qui pousse un jeune garçon ordinaire à s'infiltrer là où il n'est pas attendu ?

    Palm de février

    31 décembre, New York, pendant la Prohibition. 

    En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

    Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

    Palm de février

    "Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte.

    Je m'appelle Philippe,moi président de la république française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. 

    Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes: tout le pays est mort sauf nous, touristes français.

    Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors la loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..."

    Palm de février

    Dernier-né de la famille Gauthier, Félix est un enfant espiègle et plein d'imagination. Lui et Ernest, son meilleur ami, ne sont jamais à court d'idées ingénieuses et farfelues...

    Plus tard, Félix voudrait, grâce à ses inventions, apporter du bonheur aux autres. Mais ce n'est pas un métier pour un Gauthier, et on le destine à un tout autre avenir: reprendre l'exploitation forestière de son grand-père.

    Envers et contre tout, refusant de céder aux injonctions de ses parents, Félix poursuivra inlassablement son rêve un peu fou: construire un manège révolutionnaire.

    Palm de février

    Le projet proposé consiste à mettre en lumière la relation amoureuse vécue par des personnages que l'histoire a qualifiés de célèbres. Ces personnages, présentés comme hors du commun, aiment-ils de la même manière que l'homme de la rue, ou est-ce que leur célébrité les pousse à un comportement différent ? Il s'agit donc d'ausculter la relation sentimentale et de la raconter dans le style historique romanesque S'il est un personnage célèbre qui illustre à la perfection le principe de la collection Le roman d'amour c'est bien Lucrèce Borgia. En effet cette jeune femme, née à Subiaco en 1480 en Italie et morte à Ferrare en 1519, mêlée très jeune à la cour du cardinal valencien Roderic Borgia (future pape Alexandre VI) dont elle est la fille naturelle, doit sa célébrité autant pour sa beauté que pour ses moeurs prétendument dissolues. Mais elle marqua aussi son époque en qualité de protectrice des arts et des lettres. La vie et l'histoire de Lucrèce sont intimement liées à ce quatorzième siècle italien fastueux et décadent. 

    Douée d'une surprenante beauté, dès son plus jeune âge Lucrèce attire naturellement les hommes. On raconte qu'elle aurait eu son premier amant à 12 ans. Ils sont nombreux à profiter de ses faveurs jusqu'au jour où son frère César et son père la forcent à épouser Giovanni Sforza. Le drame de Lucrèce commence alors...

    Et vous, qu'allez-vous lire?

    Pin It

    1 commentaire
  • Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bonjour tout le monde!!

    Ce premier mois de l'année est passé à toute vitesse, dis donc!!

    Mais mon rythme de lecture a repris du poil de la bête, par contre, hihi.

    En effet, j'ai lu en janvier 22 livres, romans et albums confondus, et j'ai donc voyagé à travers 5908 pages au total.

    Ma Pal a pris des couleurs en en a aussi perdu. J'ai reçu 24 livres mais j'en ai lu 24. Ce qui fait donc match nul!!!

    Place aux images

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

     

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

     

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Et enfin, quelques albums jeunesse

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

    Bilan récapitulatif de janvier 2017

     

    Et vous, qu'avez-vous lu en janvier?

    Pin It

    2 commentaires
  • Une adaptation

    Coucou tout le monde! 

    Il y a presque deux ans, j'avais lu un livre jeunesse qui m'avait énormément plu. Il s'agit des Petites reines, de Clémentine Beauvais.

    Une adaptation

    J'avais eu un vrai coup de coeur pour cette lecture, que j'avais trouvé tendre, drôle et très, très, remarquablement réaliste! 

    Hier, j'ai appris une très bonne nouvelle!! Quoi donc? Je vous entends déjà vous poser la question hihi.

    Le titre de cet article en dévoile la majeure partie, mais laissez-moi vous l'annoncer tout de même

    CE LIVRE VA ETRE ADAPTE AU THEATRE!!!!

    Oui oui, vous avez bien lu. Je trouve cette idée formidable, à tous points de vue. Mon seul souhait, c'est qu'elle soit connue, diffusée, partagée, et largement exploitée dans les écoles. 

    Evidemment, il y a déjà très bientôt une possibilité d'aller la voir. La première représentation (et j'espère bien pas la dernière) se déroulera au théâtre Montensier, le 07 MARS 2017 A 20H30.

    Le prix d'entrée est démocratique, puisqu'il est de 15 euros pour les adultes, et 10 euros pour les jeunes. 

    Si vous en avez la possibilité, si vous vivez tout près, ou si vous êtes de passage, je vous encourage vraiment à aller la voir.

    Voilà le lien où vous pouvez d'ores et déjà réserver: Réservation

    Et puis, une dernière chose, qui peut-être, va vous convaincre. Je vous mets le lien de mon avis à propos de ce livre ICI

    Pin It

    votre commentaire
  • Palm de janvier 2017

    Coucou les choux!!

    J'ai envie de commencer mon année avec un super programme.

    Voilà ce que je compte lire durant ce premier mois de l'année.

    Palm de janvier 2017

    L'an II. La Terreur. Un accident de chasse débarrasse Olympe de son barbon de mari et la propulse à la tête de la tannerie familiale. A vingt-huit ans, elle doit affronter l'avidité de la bourgeoisie locale prête à tout pour faire main basse sur son patrimoine. Aidée d'un avocat retors et d'un notaire amoureux, mais aussi de deux gamins dont son fils aîné, Olympe est bien décidée à en découdre pour préserver l'avenir de ses quatre enfants.
    A ses côtés, ses anciennes compagnes de couvent : Anaïs, la boiteuse, et Euphrasie, l'aristocrate déchue. Toutes trois vont spéculer sans vergogne sur les biens nationaux, mettant à mal les intérêts des plus puissants.
    En place de la fortune, n'est-ce pas la prison, voire la guillotine, qui attend nos aventurières ?

    Palm de janvier 2017

    Une famille d’origine marocaine, dans une cité populaire : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d’être née fille, jusqu’à l’horreur dans laquelle son père l’entraîne de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d’une mère pour qui le rôle d’une fille est de se soumettre aux désirs des hommes.

    Même les plus monstrueux, même s’ils doivent détruire une enfant. Les années ont passé et Farah s’est relevée. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s’évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire.

    Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l’horreur des faits qu’il dénonce. Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère et cette version obscurantiste, régressive d’un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l’humanité.

    Palm de janvier 2017

    Trouver en soi le courage de sortir de l’enfer… À 9 ans, Hope se présente à la police avec ses deux petits frères et demande à être confiée aux services sociaux. Négligée, souvent affamée et déscolarisée, elle fuit la maltraitance que lui imposent depuis toujours ses parents alcooliques…

    Palm de janvier 2017

    Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute.

    Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres…

    Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi !

    Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

    Palm de janvier 2017

    Surnommée « la belle Provençale » par le Roi-Soleil, Diane de Joanis, née dans les Alpilles en 1635, a tout pour elle : la beauté, la richesse, l'intelligence. Mariée à douze ans à un vieux marquis, elle découvre la vie parisienne et tente de se consoler d'une union peu heureuse. Quelques années plus tard, le marquis, alors gouverneur de la flotte royale, décède en mer. Après un deuil au couvent, Diane tombe amoureuse du séduisant comte de Ganges, se remarie, met au monde deux enfants, mais se retrouve à la merci des frères de son époux, deux hommes jaloux et dangereux... Un roman savoureux, qui nous plonge dans la France de Louis XIV et éclaire, par le biais de ce portrait poignant, le statut de la femme au XVIIe siècle.

    Palm de janvier 2017

    1892

    Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents disparus est cachée dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d’un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l’aventure de l’autre côté de l’océan, guidée par une mystérieuse carte mémorielle de cet Âge. Mais à la dernière minute, Theo ne peut l’accompagner car son passé a ressurgi et menace sa nouvelle vie à Boston. Entre intrigues politiques et menaces de guerre, il va devoir enquêter pour prouver l’innocence de Shadrack, l’oncle de Sophia, accusé de meurtre.

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire?

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique