• Sorties littéraires d'avril 2017

     

    Hello!!

    J'imagine que, comme moi, vous avez fouiné les futures sorties littéraires, qui arrivent en avril!

    Voilà ce qui me tente bien, pour ma part.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

    C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. 

    Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

    Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Le 1er mai 1915, tandis que la Première Guerre mondiale entame son dixième mois, le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. À son bord, près de 2000 passagers, dont un nombre important d'enfants, profitent des équipements modernes de ce navire puissant et rapide, surnommé " le lévrier des mers ". L'Allemagne a classé en zones de guerre les mers entourant l'Angleterre, mais le Capitaine du Lusitania, William Thomas Turner, sait que les règles interdisent les attaques de bateaux civils. Dans le périmètre du paquebot, à bord du sous-marin allemand U-20, le capitaine Walter Schwieger, compte néanmoins obéir aux ordres de l'Allemagne et changer les règles. Dans le même temps, une unité ultra secrète des renseignements britanniques piste le sous-marin, mais n'en dit rien à personne. Le 7 mai, tandis que les deux vaisseaux progressent vers Liverpool, les pièces du puzzle – l'orgueil, un brouillard fortuit, un secret extrêmement bien gardé et bien d'autres intérêts – s'assemblent pour produire l'un des plus grands désastres de l'histoire. Avec un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson nous embarque pour la dernière traversée du Lusitania, une traversée tragique qui continue, sous sa plume, à livrer ses sombres secrets. Il éclaire d'une lumière inédite ces événements historiques qui contribuèrent à faire entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Aux côtés des familles de voyageurs, des membres d'équipage de la forteresse Lusitania, mais également des marins allemands confinés dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, le lecteur s'apprête à partager leur exaltation, la peur, la panique. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique.

    Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.

    Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Poppy, farouche et rebelle; se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente, tandis que l'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. 

    Un jour pourtant leurs destins se croisent. Et elles deviennent rapidement inséparables. Mais le doute s'installe bientôt dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent son existence, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... Ne serait-elle pas elle-même une sorcière ? 

    Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie ?

    Sorties littéraires d'avril 2017

     

    Livre Un de la série Magnifiques artifices. Londres, 1889. Règne de Victoria. Le fils de Charles Darwin est Premier ministre. Et la vapeur est l’énergie qui mène le monde. À 17 ans, Claire Trevelyan, fille du vicomte St. Ives, était censée se contenter de verser élégamment le thé, coudre un ourlet à la perfection et mettre le grappin sur un bon parti. Malheureusement les talents de Claire ne relèvent pas de la salle de bal mais du laboratoire de chimie, où les choses ont la fâcheuse habitude d’exploser. Quand son père joue son patrimoine sur les moteurs à combustion et le perd, Claire se retrouve catapultée dans les rues malfamées de Londres. Mais, en jeune femme pleine de ressources et d’esprit, elle retourne la situation en sa faveur. S’en suit l’ascension d’un nouveau chef de bande du milieu glauque de la ville, connu sous le nom de la Dame aux artifices. Quand elle rencontre Andrew Malvern, membre de la Société royale des Ingénieurs, elle réalise que ses talents peuvent lui servir à beaucoup d’autres choses, outre les artifices explosifs. Ils peuvent l’aider à exaucer ses rêves et ses... mais parfois des amitiés les plus sincères peuvent naître les plus grandes trahisons...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Été 1860 dans l’Idaho aux États-Unis. L’arrivée du pasteur Valentine et surtout de son fils Thomas à Easton Creek ne laisse personne indifférent. Le jeune homme étant accusé de crimes dont il a pourtant été innocenté se voit être la cible de ragots. Tout d’abord décidé à ne faire aucun effort d’intégration au sein de la communauté, il sera amené à rencontrer (et secourir) la fille de l’un des fondateurs, Eden Sullivan.

    Mais peu à peu, des événements frapperont certains habitants parmi les plus notables, les plongeants tous deux dans une machination liée à la ville elle-même.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    1887. A 23 ans, orpheline d'un père couvert de dettes, Auriane accepte de quitter Paris pour devenir préceptrice en Indochine. Après un long et éprouvant voyage, la jeune femme se retrouve en pleine jungle, loin de Saigon et de la douceur de vivre dont elle avait rêvé. Qui plus est, les deux enfants dont elle devait s'occuper ont été emportés par la maladie. Bientôt livrée à elle-même, Auriane doit trouver sa place dans cet univers à l'équilibre précaire où se côtoient colons, marchands, missionnaires, militaires et indigènes. C'est une toute nouvelle vie, dangereuse et intense, qui l'attend dans ce pays plein de mystère...

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l'Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d'Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie-Antoinette, l'assassinat de Sissi ou l'agonie de Catherine de Médicis, les meilleurs historiens et plumes du Figaro et du Figaro Magazine racontent ces derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s'appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.
    Tragiques, brutales, spectaculaires, inattendues, interminables, leurs fins se ressemblent par une même dignité, une civilité monarchique de l'adieu et une volonté commune d'édifier la postérité.

    Sorties littéraires d'avril 2017

    Kitty, peintre australienne, a bien des choses à se faire pardonner après le scandale qu'elle a déclenché à Londres et qui a bien failli mettre fin à son couple. Elle quitte l'Angleterre pour rejoindre son mari Théo en Afrique, au Tanganyika. Loin de tous ses repères, Kitty va tout mettre en œuvre pour regagner la confiance de Théo et endosser le rôle d'épouse modèle. Mais très vite, elle s'ennuie. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Taylor, un anticolonialiste charismatique engagé aux côtés des Wagogo. La nature fougueuse de Kitty refait surface. Déchirée entre sa loyauté envers son mari, son attirance pour Taylor et son besoin de venir en aide à ce peuple démuni, Kitty saura-t-elle faire le bon choix ?

    Sorties littéraires d'avril 2017

    La cohésion sociale de la petite bourgade de Bradford est mise à mal. D’un côté, un projet de supermarché met en émoi et divise la population qui tient à ses magasins du centre ville. Et de l’autre, la chorale locale est secouée par l’abandon de leur chef, blessé dans un accident de voiture. Pour gagner le championnat régional des chorales, il faut sans tarder trouver de nouveaux membres et de nouvelles chansons à interpréter.

    C’est alors que Bennett, l’ex-mari de Sue, va être sollicité pour entrer dans la chorale. Il fait l’unanimité. Enfin un ténor ! Tracy entre en scène à son tour, une soliste au passé secret, qui a élevé seule son fils parti faire du social au Rwanda, et qui est dépassée par le monde moderne. Il y a également Sue, l’ex-épouse de Bennett, qui pense toujours à lui, et Annie, sa meilleure amie depuis vingt ans avec qui elle prend un café tous les lundis, et qui ne comprend pas pourquoi Sue a quitté Bennett, cet homme si drôle, qui chante bien, s’occupe des enfants, est bon danseur, et bien élevé…

    Tous ces personnages, à l’aube de la cinquantaine, doivent se réinventer pour avancer dans l’existence. Ils traversent cette chronique charmante et souvent pleine d’ironie (l’auteur a un sens de l’observation percutant) en surmontant les difficultés du quotidien, grâce à leur chorale qui a tissé un lien si fort entre eux.

    Pin It

    1 commentaire
  • Palm d'avril 2017

    Coucou!!

    Voilà ce que j'ai prévu de lire en avril.

    Palm d'avril 2017

    Près de vingt ans de la vie de Marguerite et Renée Ferrandon. Le souvenir de la tragédie familiale a lié à jamais, dans le silence, la douleur et l'incompréhension, les deux soeurs que pourtant tout oppose. Une suite indépendante de Retour à Belle Etoile.

    Elles ont grandi dans la beauté sereine du domaine Ferrandon, entre landes et prairies, non loin des monts du Forez. A dix ans déjà, Marguerite assurait les tâches ingrates de la ferme familiale quand Renée préférait rester dans le giron de sa grand-mère. Avec sa nature autoritaire, l'aînée reprend, de droit, l'exploitation du domaine ; la cadette suivra son mari et mènera une toute autre vie à Paris. 

    Elles n'ont rien en commun, les soeurs Ferrandon, si ce n'est le souvenir, depuis ce jour de 1953, du petit frère Paulin sur les berges de la Dore. Une cruelle absence. Un trop lourd secret ? 

    Un secret gardé par Jean Chassaigne, l'homme qui vit dans le coeur des deux soeurs...

    Palm d'avril 2017

    1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens.C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre…Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale.Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique.Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son cœur.

    Palm d'avril 2017

    Dallas, vendredi 22 novembre 1963, 12 h 30 : le monde de Jacqueline Kennedy s’effondre. À côté d’elle, dans la voiture présidentielle, le président vient d’être mortellement touché. Vers 14 heures, un suspect, Lee Harvey Oswald, 24 ans, est arrêté dans une salle de cinéma. À 14 h 38, Lyndon B. Johnson, le viceprésident, prête serment à bord de l’avion Air Force One.

    Jackie aurait pu être anéantie. Au lieu de cela, elle tient bon. Jusqu’aux funérailles, elle a quatre jours pour tout orchestrer et donner au monde une leçon de dignité.S’inspirant des interviews et d’écrits qu’elle a laissés, Maud Guillaumin donne à voir la vraie Jackie – aujourd’hui incarnée à l’écran par Natalie Portman – au cours de ces journées qui ont bouleversé sa vie. Une épreuve dont Jackie la timide sortira à jamais transformée.

    Palm d'avril 2017

    Sherlock Holmes lui-même victime de vol… Remplacé par sa propre fille dans une enquête… Floué par Scotland Yard et par l’intrépide Frenchie Arsène Lupin… et même envoyé en prison ! De Londres à New York, en passant par Prague ou la campagne française, voilà bien des situations insolites dans lesquelles va se retrouver le célèbre détective, sous la plume de quelques élégants farceurs.

    Palm d'avril 2017

    De la Grèce à l'Autriche, en passant par les États-Unis, des années cinquante à nos jours : la tragique quête du bonheur d'une famille grecque et les catastrophes qui en résultent... 

    Tout commence dans un petit village divisé par la guerre, à la frontière gréco-albanaise. Yaya Maria, grand-mère et entremetteuse patentée, décide de marier sa petite-fille, Eleni, avec son cousin, Lefti, pour assurer la pérennité de sa famille. Mais ces derniers ne souhaitent qu'une chose : la première, faire sa propre révolution, le second, qu'on le laisse tranquille. Cependant, parce qu'elle a eu la mauvaise idée d'insulter le chef de la police locale, Eleni se trouve face à deux options : épouser Lefti et rentrer dans le droit chemin ou séjourner en prison pour une période indéterminée. Si les deux cousins sentent que Yaya Maria s'est trompée dans ses prédictions, ils ignorent en revanche que leur famille sera ainsi condamnée au malheur pour plusieurs générations.

    Endiablé, drôle et tendre, un roman qui parle de nostalgie, de renouveau et du grand amour – que l'on ne rencontre pas qu'une fois.

    Palm d'avril 2017

    La séparation : une décision, inéluctable, qui anéantit presque tout : une vie de famille, une « respectabilité sociale », le travail patient des vignes, un beau domaine. D'Hélène, épouse détruite, qui retrouve sa liberté, à Gaby l'adolescente, qui se construit, un roman d'apprentissage et les portraits croisés tout en sensibilité d'une mère et de sa fille. 

    En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l'intimité, c'est une femme brisée dans son coeur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu'en soit le prix : la solitude, les manigances de l'ex-mari, l'abîme qui se creuse entre son fils et elle... A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n'effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d'une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d'adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d'un couple.

    Portraits croisés tout en sensibilité d'une mère et de sa fille.

    Pin It

    1 commentaire
  • Bilan récapitulatif de février 2017

    Hello les choux!

    Encore un mois qui se termine. Plus court que les autres, mais pas moins intéressant en matière de découvertes littéraires.

    J'ai lu 27 livres et albums, et voyagé à travers  6809 pages. J'ai reçu 14 livres, mais j'ai retiré 25 livres papier. Ce qui fait donc un -11 pour ma Pal!

    Place aux photos

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Et quelques albums et livres jeunesse

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

    Bilan récapitulatif de février 2017

     

    Et vous, qu'avez-vous lu en février?

    Pin It

    votre commentaire
  • Sorties littéraires de mars 2017

    Hello les amis!!

    En mars, il y a moins de sorties littéraires qui m'intéressent. Mais bon, il y en a tout de même deux ou trois hihi

    Sorties littéraires de mars 2017

    Lorsqu’Espérance de Kerzo quitte sa Bretagne natale pour la capitale, les caisses du Royaume de France sont désespérément vides et Louis xiv a accumulé une dette colossale. Déjà. Puis le Roi-Soleil s’éteint, mais l’ardoise reste.

    Cependant tout Paris bruisse du nom d’un aventurier d’origine écossaise : John Law. Car cet homme a un plan, qui aura bientôt la faveur du Régent : remplacer la monnaie métallique par des billets de papier 

    Fascinée, Espérance de Kerzo entre au service de celui dont on espère qu’il sauvera le pays de la faillite. Et c’est de l’intérieur, en observatrice privilégiée, qu’elle raconte les grandes innovations et les petites manigances de cette entreprise.

    Pourtant, cette jeune fille fougueuse et libre, lectrice avide aussi bien de Montaigne que du Code paysan des premiers Bonnets rouges, a toujours rêvé de liberté – et jamais de finance. Les sentiments que lui inspire le troublant John Law seraient-ils à l’origine de cette contradiction ?

    Sorties littéraires de mars 2017

    Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d'Ian se dégrade. Elle n'a personne sur qui compter.

    Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

    Sorties littéraires de mars 2017

    "Tu vas mourir à Noël."

    Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. 

    Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...

    Et vous, qu'est-ce qui vous fait envie en mars?

    Pin It

    votre commentaire
  • Palm de mars 2017

    Coucou tout le monde!!

    Voilà ce que je prévois durant le mois qui commence.

    Palm de mars 2017

    Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en guerre. 

    À Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre. 

    Les deux femmes se serrent les coudes. En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l’infirmière en chef de l’hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire.

    Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension. Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice

    Palm de mars 2017

    Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?

    Palm de mars 2017

    Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?

    Palm de mars 2017

    Retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art, et plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam !

    Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde…

    Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et ce n’est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c’est même peut-être là que tout va définitivement basculer…

    Palm de mars 2017

    1906. Le troublant portrait d'une jeune femme du XVIIIe siècle et une trop jolie bague incitent Valentine de Montfleury à chercher à en connaître les secrets... Elle, la riche héritière bourguignonne, promise à un homme qu'elle n'aime pas, brave l'autorité paternelle et part à l'aventure dans un Nord inconnu à la recherche d'ancêtres supposés. Accompagnée d'Esmérance, sa délicieuse grand-mère, la jeune fille découvre les charmes d'un pays surprenant. A leur arrivée dans la petite ville de Bailleul, au pied des monts des Flandres, le coeur de Valentine bat à se rompre. 

    De révélation en révélation, Valentine lève le voile sur le mystère du légendaire moulin de la Dérobade, qui doit sa curieuse appellation à une sombre légende familiale enfouie pendant plus d'un siècle. Elle réveille également le souvenir d'un certain Degraeve et élucide l'histoire, extraordinaire, de ses propres origines...

    Palm de mars 2017

    La guerre ravage la vallée de Verte-Plaine. Malgré la confiance de Vanilla, Pervinca doit fuir. L'Ennemi lance son ultime attaque. Les remparts de Fairy Oak semblent résister, mais le Seigneur de l'Obscurité réserve aux assiégés une mauvaise surprise.

    Palm de mars 2017

    Lorsque René rencontre Céline, alors âgée de 12 ans, il tombe sous le charme de sa voix. Leur collaboration artistique se transformera en idylle. Grâce à lui, Céline, 18 ans, remporte l’Eurovision. Majeure, elle déclare sa flamme à celui qui n’était encore que son impresario. Ils se marient en 1994. Dès lors, le couple « à la vie comme à la scène » enchaîne les succès : Céline enregistre la musique originale du film Titanic, elle collectionne les récompenses, remplit les salles de concert à Las Vegas et en tournée.

    Même dans les périodes de doute et de déprime, tous deux continuent à se serrer les coudes. Malgré le cancer de René, diagnostiqué en 1998 et en dépit de la difficulté de Céline à tomber enceinte. Quand la santé de René décline, Céline, abandonnant un temps les concerts et les enregistrements, reste à ses côtés.

    Après la disparition du producteur, le 14 janvier 2016, Céline Dion, pour leurs trois fils, continue à faire front et repart en tournée. The show must go on. Elle en a fait le serment à René. Fruit de mois d’enquête et d’interviews de proches, cette biographie raconte, au-delà des clichés et des rumeurs, la véritable histoire d’un couple déjà entré dans la légende.

    Palm de mars 2017

    Ce roman, sans doute le plus connu de Virginia Woolf, se déroule au long d'une seule journée. Celle d'une femme, Clarissa Dalloway, qui, dans le long monologue de sa conscience, tente de saisir ce qui fait l'existence pour ne pas succomber à la tentation du suicide.

    Et vous, que lisez-vous en mars?

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique