• Bonjour à tous, chers lectrices et lecteurs!



    Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un tout nouveau magasine littéraire en ligne.
    Réalisé par une super équipe, 66 pages vous offrent de parcourir les avis de plusieurs chroniqueurs qui se sont réunis pour donner leur avis sur plusieurs livres.

    Cette fois, le thème du magasine porte sur la famille. Que ce soit de format poche, en jeunesse, tout y est fait pour voir ce sujet sous différents aspects.

    J'ai participé à ce magasine avec grand plaisir et pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur moi (car oui, bien sur, les chroniqueurs se présentent dans ce magasine), baladez-vous parmi les pages, et retrouvez-moi aux pages 29, 30 et 55.

    N'hésitez pas à le lire, vous y découvrirez de nouvelles lectures intéressantes, j'en suis certaine.


    Pin It

    votre commentaire


  • Résumé: " En Angleterre, on cimente souvent le jardin de la maison. Histoire de tenir la nature sous contrôle. Mais l'herbe passe à travers malgré tout..."
    Ian McEwan

    Au coeur du "Jardin de ciment", quatre enfants désormais seuls, dans une maison isolée, se retrouvent totalement libres et terriblement vulnérables. 

    Une malle, dans une cave, du ciment, tels sont les expédients que, d'instinct, avec cette logique imposée par les circonstances, les enfants choisiront pour se protéger du monde et de l'autorité des adultes. 


    Mon avis: Je n'ai pas apprécié ce livre. Je m'attendais à toute autre chose.

    Quatre enfants voient leur père partir, atteint d'une attaque cardiaque.

    Quelques mois plus tard, leur mère succombera à son tour.

    Deux filles et deux garçons resteront alors livrés à eux-mêmes, leur mère leur ayant inculqué la crainte des voleurs et des dégradations que cela peut occasionner.

    Ils dériveront alors à toutes sortes d'agissements pour le moins bizarre. 

    La chute du livre est rapide, sans réelle fin.
    J'ai été déçue, vraiment.

    Points attribués :5/10


    Je peux ajouter 152 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait 396/2500 pages

    Pin It

    votre commentaire
  • Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:


    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?

    Cette semaine, j'ai lu pas mal, mais n'ai pas eu le temps de faire les chroniques encore de tous les livres. Ce seront les surprises de cette semaine hihi


    (chronique à venir)

    (chronique à venir)

    (chronique à venir)

    (cliquez sur l'image pour atteindre la chronique)

    Bref je ne m'en suis pas entièrement tenue à mon programme pour cette fois 

    J'ai deux livres en cours en ce moment


    « La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

    Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
    Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
    L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.



    Le camp de Dora (également appelé Mittelbau-Dora ou Nordhausen-Dora) était un camp de concentration nazi destiné à la fabrication de missiles V2 pendant la Seconde Guerre mondiale. Le camp de Dora, dépendant du camp de Buchenwald, ouvrit à la fin du mois d'août 1943. Il reçut sous le nom de Dora-Mittelbau un statut de camp de concentration autonome en octobre 1944.

    Environ 60 000 prisonniers de vingt-et-un pays sont passés par Dora. On estime que plus de 20 000 hommes y moururent ; 9 000 sont morts d'épuisement, 350 pendus (dont 200 pour sabotage), les autres ont été abattus, battus à mort, ou sont morts de maladie ou de famine1. Ce nombre est deux fois supérieur à celui des Britanniques tués par les V2

    Jean MICHEL fut un des esclavec de Himmler dans les entrailles de la terre. Un livre sur la conspiration du silence: des milliers d'hommes sont morts pour construire les pyramides de la science et marcher sur la lune. Récit scientifique. Mes commentaires sont extraits de la dernière couverture du livre car je n'ai pas été jusquau bout de ce livre, une histoire de fin du monde.


    Je n'ai pas vraiment prévu d'autres lectures, mes deux livres en cours étant deux jolis pavés. Mais si jamais j'ai le temps de faire une autre petite lecture, ce sera celle-ci:


    C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par un e cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise à Paris. Va-t-elle accepter de revenir à Port-Ferries pour rompre le sortilège du sommeil des parents Grimm ?

    Et vous, quel est votre programme pour cette semaine?


    Pin It

    14 commentaires




  • Résumé: Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire. 


    Mon avis: Histoire d'amour, politique, jalousie, tout cela sur un brin d'exotisme... Voila un mélange que je qualifierais de génial. 

    On s'attache très vite à Aijee. Son naturel pétillant, plein de vie et de piquant fait que l'on a envie de la suivre pas à pas. Shunzy n'est pas en reste. sa prestance, son côté sombre fait chavirer les coeurs et sa dangerosité latente fait vibrer Aijee plus que de raison. 

    Les personnages sont tous bien bâtis, ont tous un caractère propre et bien présent. J'ai aimé la présence de petits détails de mieux les connaître. Les descriptions de combat sont également magnifiques. Précis, bien décrits, je me suis très bien imaginé chaque geste que faisaient les protagonistes.

    Les intrigues politiques bien présentes, et bien expliquées, m'ont plu également. La brève description des pays environnants, les alliances et mésalliances créées, les conflits des uns et l'amitié des autres créent un univers complet. 

    En général, j'ai trouvé le style d'écriture net et précis. Les jeux de mots présents dans les dialogues, et les mimiques des personnages sont précieux, et permettent d'étoffer les discussions qui auraient pu se révéler ennuyeuses. Bref, je n'ai donc que des éloges pour ce livre. 


    Le seul petit défaut que j'ai trouvé, c'est le fait que les personnages possédent parfois plusieurs noms et prénoms, et que l'auteur n'utilise pas toujours le même. Cela a parfois embrouillé ma mémoire, et il m'a fallu réfléchir pour être certaine de ne pas me tromper. 


    Points attribués: 8/10 

    Je peux ajouter 244 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait donc 244/3000 pages. 

    Je tiens également à remercier l'Edition Sharon Kena pour cette jolie découverte.
    Pin It

    5 commentaires




  • Bonjour bonjour!!

    Voila, ca y est, je suis ravie!!

    J'ai reçu mon premier service presse, des Editions Sharon Kena.

    Voici ce que j'ai reçu




    Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro
    Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône.
    Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
    Clans, combats, complots, guerres et amour.
    Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


    J'ai jusqu'au 30 avril pour le lire et en faire une chronique.

    Nous reparlerons donc bientot de ce livre
    Pin It

    2 commentaires