• Je vous souhaite à toutes et tous de Joyeuses Pâques!!!

    Pour tous les gourmands, évidemment, que ce fameux Lapin vous gâtent, en vous offrant des chocolats

    Mais attention aux abus hein, sinon vous allez finir comme lui hihi


    Ou mieux, peut-être que la star du jour vous offrira d'autres choses?




    Pin It

    1 commentaire



  • Résumé: Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir... 


     Mon avis: Encore une fois, Agnès Abecassis m'a ravi! 
    J'avais déjà lu deux autres de ses livres, et en avait gardé un très très bon souvenir. 

    Ce livre-ci me touche particulièrement. En effet l'époque où l'on se découvre les premières rides, le premier cheveu blanc.... Je suis en plein dedans. Elle décrit cette période avec tellement de réalisme, et tellement d'humour surtout, que je m'y suis retrouvée. 
     Se découvrir dépassée par la nouvelle génération d'ados, qui grandissent si vite, qui changent de mode comme de chemises (et ce n'est pas qu'un jeu de mots hihi), c'est tellement vrai! Elle a pu mettre des mots sur des idées qui me traversent pour l'instant. 

     En plus d'avoir de l'humour, des phrases à retenir, des blagounettes et des réparties absolument géniales, elle m'a offert, mine de rien, une jolie petite leçon de vie. Après tout, comme elle dit: on ne peut empêcher le corps de vieillir, mais l'esprit doit-il vraiment suivre le mouvement? 

     Je recommande vraiment ce livre à toutes les filles ou femmes (car le thème est abordé, et le choix de mot a toute son importance) qui auraient un coup de blues de voir les années passer si vite. 

    Points attribués: 9/10 

     Je peux ajouter 195 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait donc 828/2500 pages


    J'ai fait cette lecture en commun avec Le journal d'une fan et le Boudoir d'Emilie
    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour bonjour!!

    Cette nouvelle journée s'annonce bien. La semaine, au niveau lecture, a été plutôt bonne.

    J'ai reçu un livre, dans le cadre d'un nouveau partenariat avec une maison d'édition: 



    Voila ce que j'ai reçu
    Pierre-Paul Prud'hon (1758-1823) et Constance Mayer (1776-1821) sont deux peintres qui connurent la notoriété et traversèrent ensemble les périodes mouvementées du Consulat, de l'Empire et de la Restauration. Ce roman, dont les autres principaux personnages sont Vivant Denon, David, Géricault, s'est attaché à faire revivre ce couple d'artistes dans une intrigue ancrée dans ce temps de ruptures. L'éléphant édifié à la Bastille à l'emplacement de la forteresse démolie est ici le fil rouge que suit Annie Abriel qui, par un formidable travail d'investigation, nous invite dans l'atelier et l'intimité de ces deux artistes aux destins liés et ainsi au coeur même de leur processus créatif.
    Vous vous doutez que vous aurez bien sur très bientot une chronique à lire hihi

    Passez un bon vendredi

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour tout le monde!!
    Hier j'ai fait un petit achat....enfin non, c'est plutôt mon fiancé qui me l'a offert. Il sait que j'aime énormément ce chanteur, et je n'ai encore jamais lu jusqu'ici de biographie.

    Cela va etre chose faite!! Voila la jolie perle qui a atterri entre mes mains

    Voila le quart de couverture, et qui me donne envie tout à coup d'envoyer "valser" mon programme de lecture de la semaine, et d'intercaler celui-ci!!!!


    Jean-Jacques Goldman demeure en 2007 l'un des chanteurs français les plus populaires. Il surprend par son détachement, sa discrétion, sa démarche d'auteur-compositeur-interprète éloigné des conventions du show-biz. Il écrit sa musique sans frasques, ni déclarations intempestives. Son charisme est intact, comme en témoignent ceux qui ont parcouru un bout de chemin avec lui. Il a conçu sa vie d'artiste comme un monde à part. Depuis trente ans, il enchaîne les tubes et les chansons marquantes. Il a travaillé pour Johnny Hallyday ou Céline Dion et composé les musiques de grands films. Il a élargi ses collaborations avec Khaled, Patricia Kaas, De Palmas, Maurane, Marc Lavoine, Liane Foly... Et poursuit son amitié musicale avec Michael Jones, son guitariste et complice. Goldman étonne par l'éclectisme de ses choix. Personnalité intègre, il a prêté sa voix à différentes causes humanitaires. Depuis En passant et Chansons pour les pieds, Jean-Jacques Goldman trace sa route au gré de son feeling. De Taï Phong à aujourd'hui, ce livre raconte son aventure exceptionnelle.

    Vous me comprenez hein?

    Bon en tout cas, c'est dit, il ne tardera pas à me dévoiler ses secrets

    Pin It

    1 commentaire


  • Résumé: C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par une cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise à Paris. Va-t-elle accepter de revenir à Port-Ferries pour rompre le sortilège du sommeil des parents Grimm ?


    Mon avis: Le mythe du grand méchant loup dans toute sa splendeur!!

    Tout le monde connait cette histoire: il croise le petit chaperon rouge dans les bois, et finit par les dévorer, elle et sa grand'mère?

    Et si l'histoire avait été truquée? Si après tout, le grand méchant loup n'était pas si coupable que cela?

    Sabrina et Daphné doivent cette fois faire face à un procès contre leur ami, Mr Canis. Celui-ci est accusé de cette fameuse histoire de meurtre.

    Si un fameux dilemme se pose pour Sabrina, il n'empêche qu'il faut agir, et vite.

    Leur grand-mère, et leur oncle Jacob sont la également, prêts à réagir au quart de tour.

    Robin des Bois et sa compagnie font leur apparition dans ce tome, fidèles à leur réputation de vengeurs des opprimés.

    Ce tome était aussi bons que les précédents, et s'est laissé lire aussi vite que les autres.

    Hélas, je reste sur ma faim, car il apparait qu'il existe trois autres tomes, mais pas traduit en français. Peut-être les traduiront-ils un jour?



    Points attribués: 7/10

    Je peux ajouter 161 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait donc 633/2500 pages



    Pin It

    votre commentaire