• Coucou tout le monde!!

    Nous voila déjà au mois d'avriil!! Le temps passe si vite... surtout si on a le nez dans un livre hihi

    Bon passons au choses sérieuses: le bilan en lui-même. Qu'ai-je lu au mois de mars?

    D'abord mes coups de coeur


    Voila un livre que je voulais lire depuis un long moment, je n'ai pas été déçue.


    Une superbe découverte!!

    Viennent ensuite les livres appréciés, pour de multiphes raisons, et qui ont donc obtenu 7ou 8/10








    Et enfin les déceptions





    Et enfin, un dernier, dont je n'ai pas encore fait la chronique


    Ce qui fait donc un total de 13 livres lus pour mars. Je ne suis pas mécontente de moi.

    Voila le programme de départ pour avril.
    D'abord les lectures communes pour ce mois.


    New York. Aéroport Kennedy. 

    Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. 
    Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...



    Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.
    A partit de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.


    Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
    En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
    Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
    Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

    Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

    Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir...

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver... 


    Ensuite mes lecture prévues déja pour cette semaine
    « La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

    Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
    Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
    L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.

    « Depuis sa disparition le 1er juin 2008, Yves Saint Laurent n’a jamais été aussi vivant. La dispersion de la collection de tableaux et d’œuvres d’art qui faisaient partie de la collection Yves Saint Laurent/Pierre Bergé, est devenue la « vente du siècle ». L’exposition que lui consacre le Petit Palais en mars 2010, n’en finit pas de consacrer le couturier, autant que le génie de la couleur irréductible à l’histoire de la mode dont il a provoqué toutes les ruptures. Pourtant, sous les honneurs, la mémoire n’est-elle pas nue ? Premier couturier à être célébré de son vivant (Metropolitan Museum, New York, 1983), premier à créer sa propre fondation, riche de milliers de modèles et d’accessoires, il est aussi le premier à interroger la mémoire d’un monde qui s’enfuit. Celui des chocs et des liaisons dangereuses, celui des provocations sublimées par la volupté dont ses robes étaient les maîtresses. Au-delà des lots, des cartels, des records, que restera-t-il de l’homme dont les derniers témoins sont comme les figurants d’une histoire qui se prolonge dans le cœur de ceux qui ne l’ont pas connu ? Ce livre, en forme de témoignage, est aussi une collection de portraits-souvenirs, entre Paris et Marrakech, le Palace et le 5 avenue Marceau, fragments tour à tour rouges et rose, venus redonner à cette présence-absence, un souffle, une respiration recouverte pourtant, telle Orphée, d’un voile noir. » Laurence Benaïm


    Il avait vingt et un ans. Il est devenu élève-infirmier en psychiatrie, dans un asile psychiatrique de la région parisienne. Derrière les hauts murs gris et noirs, il a vécu pendant trois et dix mois l’enfer quotidien de cet univers de délire et de cauchemar.
    Jean-Jacques Durand révèle, dans ce livre, comment des infirmiers et des surveillants indignes s’acharnaient sur les fous, et les abrutissaient de coups et de drogues. Il vous raconte comment cris et protestations ne servaient qu’à le rendre suspect à ses collègues et ses supérieurs, rompus aux sinistres sévices de l’asile. Et commet ceux qui, comme lui, avaient une vraie vocation de soignant, ont renonce.
    Vous découvrirez avec lui, de pavillon en pavillon, un monde secret et inconnu du grand public. D’abord la cohorte des assassins, sadiques et fous dangereux, capables de torturer débiles profonds et arriérés mentaux jusqu'à la mort, sous les regards indifférents des employés en blouse blanche. Puis les jeunes drogués devenus aliénés, les vieillards abandonnés par leur famille, les simples désespérés et déprimés.
    C’est u livre dur, un livre de colère, mais aussi de tendresse. Chez les fous, Jean-Jacques Durand a rencontré l’amitié. Vous n’oublierez pas cette femme internée depuis quarante-trois ans, cet homme qui se prend pour un arbre, cet autre qui attend derrière la fenêtre le retour de sa femme morte depuis longtemps.
    C’est de page ne page, son combat pour une psychiatrie a visage humain, sans cellules, sans haine et sans brimades, avec ses espoirs, ses renoncements et, au bout du tunnel, le diplôme d’infirmier, ais aussi l’écœurement et le départ de l’asile, suivi aussitôt d’un procès-verbal enregistré à la gendarmerie de son village.
    « Je porte plainte officiellement, et j’accuse l’asile psychiatrique devant la justice, dit en effet Jean-Jacques Durand. Pour que cessent les tortures dont j’ai été le témoin »


    Je vais aussi terminer la série des soeurs grimm


    Pour le reste, je pense que ce sera à l'envie.

    Voila de quoi pas mal lire en avril tout ca hihi

    Je participe également à deux challenges en particulier

    Le challenge 1001 pages en avril, pour lequel je me suis inscrite pour 2500 pages

    et voila un tout nouveau challenge, gourmand celui-là. Il s'agit simplement de repérer une phrase dans les livres lus, ou le personnage boit un café, et cela fait un point gagné à chaque fois.




    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour les lecteurs,

    Aujourd'hui, je vous propose un comparatif de liseuses électroniques avec l'aide de deux amies, Le boudoir d'Emilie et le Journal d'une fan.

    Nous possédons toutes les trois une liseuse différentes. Nous vous proposons donc de vous donner les avantages et les inconvénients.

    Je vous présente donc ma Julie


    C'est la e-reader T3 de Sony

    J'ai longtemps été très très réticente à l'achat d'une liseuse électronique. Evidemment, comme beaucoup, je me suis dit: si j'en ai une, je n'aurai plus envie d'avoir de vrais livres papier.... et j'aime mes livres papier!!

    Mon chéri m'a convaincu de certains avantages non négligeables dans mon cas:
    - le gain de place dans mon sac, quand je prends les transports en commun
    - le poids moindre
    - la possibilité de changer de lectre en cours de route.



    Bref, après plusieurs mois de discussions, je me suis enfin décidé à accepter une nouvelle venue. Mon adorable fiancé s'est alors plongé dans les comparatifs que propose internet, et il a alors décidé que celle-ci était la meilleure.

    Après quelques jours d'utilisation, avoir installé quelques livres pour apprivoiser "la bête", je me suis rendue qu'effectivement, avoir une liseuse dans le train présentait vraiment de chouettes avantages.

    Comme chéri l'avait dit, c'est tout léger (200gr) ce qui permet de le tenir à une seule sans que cela paraisse lourd.
    La possibilité de modifier la taille et la police d'écriture me plait énormément également.

    J'ai ensuite découvert qu'il est possible de marquer une page, sur laquelle on souhaite revenir. On peut meme ajouter des notes soi-même. 

    La facilité de ma Julie, c'est aussi la possibilité de voyager de livre en livre, selon ceux présents. Et ce qui est bien, c'est que la liseuse mémorise automatiquement la page où je me suis arrêtée, quel que soit le nombre de livres que j'ai ouvert.

    La liseuse donne aussi la possibilité d'avoir accès a un dictionnaire. Il suffit de garder le doigt appuyé sur un mot pour qu'une définition apparaisse en bas de la page. 

    On peut également avoir une connexion Internet et il y a également un onglet redirigeant vers une bibliothèque en ligne.


    Passons maintenant aux points négatifs.
    Je trouve dommage que l'on ait pas accès au quatrième de couverture, comme pour un vrai livre.
    Bien qu'il y ait possibilité de voyage dans le livre au moyen d'un petit onglet, je trouve de meme qu'il est plus facile de feuilleter un vrai livre
    Et enfin, un dernier point, non négligeable: hélas, je ne peux sentir l'odeur des livres, chose que j'adore.



    Heureusement, mes vrais livres sont toujours présents sur ma table de nuit et un peu partout dans la maison. Je limite donc l'utilisation de ma Julie à mes heures hors de la maison. Et je retrouve avec plaisir mes chères pages en papier à mon retour.

    N'hésitez pas à aller visiter les deux autres blogs participants. Cela vous donnera peut-être l'envie d'en posséder une à votre tour.

    Pin It

    4 commentaires

  • Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:


    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?

    Je ne suis pas mécontente de ma semaine, vous allez voir.



    Une petite série qui continue à me charmer. Et j'arrive déja bientot au bout.


    Première découverte d'un auteur que je ne connaissais pas.


    Le véritable coup de coeur de la semaine!

    Si vous voulez voir mes avis, ou tout simplement les résumés, il suffit sur la photo.




    Il y a ceux qui naissent une cuillère en argent dans la bouche.
    Ceux sur qui se penchent les fées.
    Et puis il y a les autres comme le petit Claudy.
    Entre la DDASS et la maison de correction, il grandit comme une herbe folle portée par un vent mauvais.
    Il essaye de survivre dans un monde qu'il ne comprend pas, se demandant ce qu'il fait là.
    Sans repère, sans carte, sans boussole, il part en quête de l'inaccessible étoile, celle qui lui apportera une raison valable expliquant sa raison d'être.


    Il avait vingt et un ans. Il est devenu élève-infirmier en psychiatrie, dans un asile psychiatrique de la région parisienne. Derrière les hauts murs gris et noirs, il a vécu pendant trois et dix mois l’enfer quotidien de cet univers de délire et de cauchemar.
    Jean-Jacques Durand révèle, dans ce livre, comment des infirmiers et des surveillants indignes s’acharnaient sur les fous, et les abrutissaient de coups et de drogues. Il vous raconte comment cris et protestations ne servaient qu’à le rendre suspect à ses collègues et ses supérieurs, rompus aux sinistres sévices de l’asile. Et commet ceux qui, comme lui, avaient une vraie vocation de soignant, ont renonce.
    Vous découvrirez avec lui, de pavillon en pavillon, un monde secret et inconnu du grand public. D’abord la cohorte des assassins, sadiques et fous dangereux, capables de torturer débiles profonds et arriérés mentaux jusqu'à la mort, sous les regards indifférents des employés en blouse blanche. Puis les jeunes drogués devenus aliénés, les vieillards abandonnés par leur famille, les simples désespérés et déprimés.
    C’est u livre dur, un livre de colère, mais aussi de tendresse. Chez les fous, Jean-Jacques Durand a rencontré l’amitié. Vous n’oublierez pas cette femme internée depuis quarante-trois ans, cet homme qui se prend pour un arbre, cet autre qui attend derrière la fenêtre le retour de sa femme morte depuis longtemps.
    C’est de page ne page, son combat pour une psychiatrie a visage humain, sans cellules, sans haine et sans brimades, avec ses espoirs, ses renoncements et, au bout du tunnel, le diplôme d’infirmier, ais aussi l’écœurement et le départ de l’asile, suivi aussitôt d’un procès-verbal enregistré à la gendarmerie de son village.
    « Je porte plainte officiellement, et j’accuse l’asile psychiatrique devant la justice, dit en effet Jean-Jacques Durand. Pour que cessent les tortures dont j’ai été le témoin »
    L’enquête est en cours.

    Récit vraiment bouleversant s'il en est.



    Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d'être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d'expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s'ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port-Ferries de sombrer dans le chaos...


    « Depuis sa disparition le 1er juin 2008, Yves Saint Laurent n’a jamais été aussi vivant. La dispersion de la collection de tableaux et d’œuvres d’art qui faisaient partie de la collection Yves Saint Laurent/Pierre Bergé, est devenue la « vente du siècle ». L’exposition que lui consacre le Petit Palais en mars 2010, n’en finit pas de consacrer le couturier, autant que le génie de la couleur irréductible à l’histoire de la mode dont il a provoqué toutes les ruptures. Pourtant, sous les honneurs, la mémoire n’est-elle pas nue ? Premier couturier à être célébré de son vivant (Metropolitan Museum, New York, 1983), premier à créer sa propre fondation, riche de milliers de modèles et d’accessoires, il est aussi le premier à interroger la mémoire d’un monde qui s’enfuit. Celui des chocs et des liaisons dangereuses, celui des provocations sublimées par la volupté dont ses robes étaient les maîtresses. Au-delà des lots, des cartels, des records, que restera-t-il de l’homme dont les derniers témoins sont comme les figurants d’une histoire qui se prolonge dans le cœur de ceux qui ne l’ont pas connu ? Ce livre, en forme de témoignage, est aussi une collection de portraits-souvenirs, entre Paris et Marrakech, le Palace et le 5 avenue Marceau, fragments tour à tour rouges et rose, venus redonner à cette présence-absence, un souffle, une respiration recouverte pourtant, telle Orphée, d’un voile noir. » Laurence Benaïm


    « La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

    Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
    Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
    L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.

    Voila, vous savez tout hihi. Et vous, que lisez-vous cette semaine?
    Pin It

    24 commentaires
  • Coucou tout le monde!!

    Je suis fait taggée par mon amie Le journal d'une fan.


    Voila les règles du tag:

    - D’être tagger.
    - De dévoiler 11 choses sur soi.
    - De répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a tagué.
    - Taguer 11 blogueuses en mettant un lien vers leur blog.
    - Leur poser 11 questions.
    - Puis les prévenir.

    Par contre il faut tagger des blogueuses de moins de 200 abonnés Hellocotons pour faire un peu connaître de nouveaux blogueurs

    Voila les 11 choses à savoir sur moi:

    - il m'arrive de rire aux larmes avec un livre
    - Je suis une vraie fan des Desperates housewives
    - j'adore boire un verre de Cécémel froid en mangeant des carrés de fromage
    - J'ai lu 1062 livres sur presque 13 ans.
    - ma crème glacée est une bonne dame blanche avec du sirop de chocolat, une montagne de crème fraiche et des pépites de chocolat par-dessus.
    - je suis en plein préparatifs de mariage.
    - J'adore les Walt Disney
    - je suis maman de 9 enfants.
    -Je lis en marchant.
    - J'adorerais pouvoir travailler comme lectrice dans une maison d'édition
    - je ne peux pas entamer ma journée sans une tasse de café.... sinon je suis amorphe


    Voila maintenant les 11 questions que m'a posée ma taggeuse, et auxquelles je dois répondre


    Quelle est la première chose que tu vois en levant les yeux? Mon chien sur sa couverture
    Quelle est la pire honte que tu aies eu? Je suis éclatée la figure juste devant l'entrée de mon école, vers 16-17 ans
    Ton rêve le plus fou? Pouvoir ouvrir une librairie-tea-room, et pouvoir passer mes journées dans les livres
    Ville ou campagne? je dirais pas trop loin ni de l'une, ni de l'autre
    Mer ou montagne? mer sans hésiter, j'ai horreur de la neige
    Ton plat préféré? Un bon couscous royal
    Des animaux de compagnie?un chien border collie (Lilou) et un chat enragé (Papuche)
    Depuis quand ton blog existe? Depuis le mois de janvier
    Ta série favorite? Les incontournables Despérates housewives
    Ton plat préféré? Ben j'ai déja répondu à la question, mais comme j'ai une deuxième chance, je mets en seconde place: des gnocchis poelés
    Cheveux courts ou long? long, et je vais devoir les laisser pousser encore jusqu'à l'année prochaine


    Et voila la meilleure partie, celle de moi-même poser des questions hihi
     
    1. Quel est le livre qui t'ait vraiment touché?
    2. ta boisson favorite?
    3. Quels sont les prénoms de vos enfants?
    4. Quel pays aimerais-tu visiter?
    5. Pour ou contre la liseuse électronique?
    6. Quelle est ta moyenne de livres lus par mois?
    7. Quel est ton rêve?
    8. Quel est ton dessert préféré?
    9. As-tu une phobie?
    10. Quel livre as-tu à portée de main?
    11. Quel est ton parfum?

    Mon but pour aujourd'hui est de faire connaitre quelques petits blogs bien agréables.

    Je taggue donc:




    4 commentaires




  • Résumé: Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique. Tous deux entament alors une correspondance. Ils se confient leurs auteurs préférés, leurs espoirs les plus fous et leurs secrets les plus chers. Très vite, cet échange épistolaire donne naissance à une amitié profonde qui a tout d’un amour inavoué. Mais lorsque la Première Guerre Mondiale éclate et que David se porte volontaire comme ambulancier, Elspeth ne peut que l’attendre sur son île en espérant qu’il survivra, à moins de forcer le destin… Juillet 1940, Edimbourg est bombardé. Dans l’appartement familial dévasté, Margaret découvre des dizaines de lettres adressées à une certaine Sue. Le lendemain, sa mère a disparu et il lui reste pour seul indice une unique lettre d’amour. En partant à sa recherche, Margaret va petit à petit lever le voile sur les mystères qui entourent sa famille et ce père dont on refuse de lui parler.




    Mon avis: J'ai très vite accroché à la lecture de ce livre. Le système de lettres interposées m'a enchanté.

    On pourrait se dire que lire des lettres peut être assomant ou lent. Mais il n'en a rien été.

    L'auteur a pu développer son histoire tout en douceur, graduellement. On n'apprend des détails de leur histoire, qu'un peu à la fois. Et ça j'aime beaucoup.


    Car au final, l'histoire est banale: des liens se nouent, et se dénouent. Des sentiments naissent et disparaissent. Quelque part, c'est du déja vu.


    Mais pas de manière épistolaire. J'ai été transportée des états-unis a l'angleterre, en passant par la France.

    Et le fait que le récit se déroule sur deux périodes historiques différentes (les deux guerres mondiales) ajoute encore au plaisir de la découverte.

    Bref, j'ai dévoré ce livre, et ai adoré le moment passé avec celui-ci.


    Points attribué: 10/10


    Je peux ajouter 282 pages à mon challenge 1001 pages en mars, ce qui fait 2783/3000 pages.




    Je remercie Babélio et Les presses de la cité pour cette jolie découverte
    Pin It

    1 commentaire