• Résumé: Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

    Mon avis

    C'est un tout petit livre, d'à peine 75 pages.

    Mais je me suis régalée.

    Le thème de cette histoire est bien entendu la lecture. Le personnage principal, la reine d'Angleterre en l'occurence, se fait prendre au jeu de la lecture assidue.

    Elle y prend tellement goût qu'elle n'a plus envie de rien faire d'autre...

    Imaginez les grincements de dents dans l'entourage...

    Il montre avant le plaisir, les découvertes que l'on peut avoir en lisant. Ce roman rappelle que l'on passe par divers stades de lecture: de la plus facile, pour ensuite s'élargir vers de nouveaux sujets, thèmes et styles.

    J'ai beaucoup cette petite lecture, bien agréable. Il m'a remémoré le plaisir de choisir dans les bibliothèques, de prendre le temps de découvrir un auteur.

    Finalement, après avoir lu ces quelques pages, je n'ai qu'une seule envie: me plonger dans un autre hihi


    Points attribués: 7/10

    Je peux comptabiliser 75/3000 pages pour mon challenge des 1001 pages en mars du forum L'ame du livre


    Pin It

    votre commentaire




  • Résumé: Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...




    Mon avis: Un tout petit intermède, qu'il faut lire entre le tome 3 et 4. 

    On y voit le personnage de Shay prendre un peu d'ampleur, et cela nous montre quel genre d'adolescent il est.

    J'ai apprécié cette petite parenthèse.

    Le livre, très court (84 pages), ne permet pas vraiment de s'installer dans son univers. Il relate plutôt une toute période bien précise de sa vie, une semaine tout au plus.

    Mais je trouve que c'était une bonne idée.



    Points attribués: 7/10


    PS: je viens de découvrir sur le site Booknode qu'il y aurait un 5eme tome: coeur miel. Ce qui me semble tout à fait logique, puisque le personnage de Honey n'a été abordé que par l'intermédiaire des histoires des autres soeurs Tanberry.


    Affaire à suivre donc...
    Pin It

    votre commentaire



  • Résumé: Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?




    Mon avis: Ce dernier tome de la série est adorable.

    Coco est la plus jeune des filles Tanberry. A 12 ans, elle se sent prête à révolutionner le monde, et à sauver tous les animaux en péril de la planète.

    Ce personnage est vraiment touchant par sa candeur, et sa gentillesse.

    On remarque nettement son caractère un peu moins mature que ceux de ses soeurs plus agées. Je trouve que l'auteur a bien su reproduire tous les émois, quand on passe par les différents stades de l'adolescence.

    Ce dernier livre vient cloturer une série que j'ai vraiment apprécié, autant par le côté grande famille qui me touche beaucoup, car par les différents sujets, qui mine de rien, sont abordés.

    Je les recommande à tous publics, qu'on ait envie de se changer les idées, ou de se reconnaître dans l'un des personnages


    Points attribués: 7/10
    Pin It

    1 commentaire



  • Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:


    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?

    Je ne suis pas trop mécontente de ma semaine passée
    Si vous voulez lire les avis sur mes lectures, il suffit de cliquer sur l'image correspondante.


    Une première déception


    (chronique à venir)

    (chronique à venir)


    Une seule lecture en cours pour l'instant, ayant terminé celle que je lis en train. 
    Je lis mon livre boule de neige, choisi par une binôme sur le forum l'âme du livre.



    1286. L'Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé...
    Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Édouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le pays de Galles rêve d'assujettir l'Écosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin...
    Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.




    Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beauuuuucoup de livres me tentent et du coup, dur dur de choisir hihi.

    Bon on va essayer de s'en tenir à un programme.
    Donc je me penche d'abord sur un livre que je n'ai pas eu le temps de lire la semaine dernière


    Le 10 avril 1912, Michel Navratil part refaire sa vie en Amérique.
    Avec ses deux fils il embarque à bord du Titanic, le plus beau paquebot du monde surnommé « L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. 
    La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. 
    Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les Enfants du Titanic ».
    L’auteur, Élisabeth Navratil n’est autre que la fille de l’ainé des 2 frères, Michel Marcel Navratil, rescapé du drame et décédé en 2001, et la petite fille de Michel Navratil, disparu le 15 avril 1912.
    Metteur en scène d’opéra et écrivain, c’est tout naturellement que son histoire familiale l’a amenée à s’intéresser de près à l’histoire du « Titanic », à travers ce récit et un spectacle lyrique «Mozart Titanic».
    Son récit, bouleversant de vérité, mêle réalité et fiction, en s’appuyant à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.


    Ensuite, je pense enchaîner avec deux lectures communes, rapides à lire


    Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? 

    Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

    Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

    Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

    Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?


    Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! 
    Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !


    Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.


    Et enfin, une suite de série


    Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?


    Je participe également au challenge 1001 pages en mars, avec un objectif de 3000 pages, du forum L'âme du livre


    Voili, voilou, vous savez tout.
    Et vous, que lisez-vous?




    Pin It

    21 commentaires
  • Coucou tout le monde!!! 
    Me voila de retour avec le deuxième bilan de lecture de l'année!! 
    Eh oui, février est passé à toute vitesse je trouve, pas vous? 

    Bon bref, le but est de raconter toooooout plein de choses, enfin surtout ayant rapport aux livres hihi 


    Mes coups de coeur du mois

     Ce livre m'a vraiment charmé!!

    Celui-ci était une redécouverte, toujours aussi plaisante.

    Les livres appréciés

    (chronique à venir)
    (chronique à venir)

    J'ai vraiment apprécié cette série!!



    Une très jolie découverte

    J'ai adoré l'ambiance de ce livre



    J'ai apprécié le travail réalisé pour l'écriture de ce livre.

    Les déceptions du mois






    Si jamais vous avez envie de lire un résumé ou l'un de mes avis d'un de ces livres, il suffit de cliquer sur l'image correspondante.

    Cela me fait un total de 16 livres lus pour le mois de février

    et maintenant, quel est le programme pour mars?

    d'abord des lectures communes prévues

    Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? 

    Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

    Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

    Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

    Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?


    Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! 
    Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !



    Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.


    Rébecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie intense accélérée », les deux jeunes femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Anéanties, les certitudes. Abolie, la routine. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est du moins un formidable pied de nez à la tragédie.


    Ensuite, je vais terminer la série des soeurs grimm





    Il y a aussi ma lecture Boule de neige



     Et je vais aussi lire ceux-ci, si bien sur, j'ai le temps de les intercaler


    Le 10 avril 1912, Michel Navratil part refaire sa vie en Amérique.
    Avec ses deux fils il embarque à bord du Titanic, le plus beau paquebot du monde surnommé « L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. 
    La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. 
    Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les Enfants du Titanic ».
    L’auteur, Élisabeth Navratil n’est autre que la fille de l’ainé des 2 frères, Michel Marcel Navratil, rescapé du drame et décédé en 2001, et la petite fille de Michel Navratil, disparu le 15 avril 1912.
    Metteur en scène d’opéra et écrivain, c’est tout naturellement que son histoire familiale l’a amenée à s’intéresser de près à l’histoire du « Titanic », à travers ce récit et un spectacle lyrique «Mozart Titanic».
    Son récit, bouleversant de vérité, mêle réalité et fiction, en s’appuyant à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.




    Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l'appel du mystère, Clay s'attaque à "l'énigme du Fondateur" avec l'aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l'immortalité..




    Il y aura probablement aussi d'autres lectures qui s'intercaleront entre deux.

    Je participe à nouveau au challenge 1001 pages en mars du forum l'âme du livre, avec un objectif de 3000 pages.




    Et vous, quel est votre bilan?












    Pin It

    14 commentaires