-
Résumé: À 6 ans, Lilly est violée par un voisin. Élevée par des parents indifférents, la petite fille garde pour elle son terrible secret et grandit hantée par ce drame. Anorexie, automutilation, hospitalisation, Lilly joue avec la mort quand, à 16 ans, elle est à nouveau confrontée au pire. Le chemin de sa douleur la mènera jusqu’à la prostitution… Aujourd’hui, elle parle pour enfin trouver la paix.Mon avis: J'ai un avis vraiment mitigé après cette lecture.Ce que Lilly, l'auteur du livre, est absolument révoltant.Elle ne se remettra pas de ses viols, tombant dans l'anorexie, l'automutilation.Et finalement dans la prostitution.Je n'ai pas vraiment compris ses choix de vie, particulièrement concernant la prostitution. Sachant qu'elle explique clairement qu'elle ne supporte pas de se faire approcher sciemment d'un homme en
d'autres temps.Il est bien clair que l'on ne peut jamais se mettre à la place et dans la tête des victimes de sévices sexuels, mais je reste tout de même fort perplexe.Le style d'écriture, quand à lui, est fort brouillon. Les idées ne sont pas toujours très claires, tout comme devaient sand doute l'etre celles de Lilly.J'en retire donc un avis neutre finalement, ni positif, ni négatif.Points attribués: 5/10Ce livre compte pour mon challenge 1001 pages en février, menant mon score à 1070/1200 pages. Je suis donc déjà proche de mon but.
3 commentaires -
Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.Mon avis: J'ai eu l'impression de rencontrer une vraie bouffée de fraîcheur!Dès les premières pages, j'ai été émoustillée par la pétillance des personnages.Cherry, jeune fille de 13, est, dès les premières pages, totalement attendrissante. J'ai craqué pour son petit caractère.Elle va rencontrer une nouvelle famille: sa nouvelle belle-mère, et ses 4 filles.Et là encore, l'auteur a fait preuve d'imagination: style baba cool un peu rétro, accolades, embrassades, tout y est pour faire fondre.Evidemment, comme on aurait pu s'y attendre, il y a une ombre au tableau. Mais ne serait-elle là, l'histoire semblerait bien morne.J'ai adoré les expériences culinaires du papa, Paddy, ainsi que le bed and breakfast de Charlotte. Même si, à mon regret, les clients de cet établissement ne soient pas tellement présents dans le récit. Peut-être dans les tomes suivants? Cela pourrait apporter davantage de rebondissements.Bref, si ce n'est ce léger bémol, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, et je ne tarderai pas à lire la suite.Points attribués: 8/10Ce livre me permet de rajouter 185 pages à mon challenge 1001 pages en février, ce qui amène mon score à 751/1200 pages.
3 commentaires -
Résumé: Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle.Mon avis: Il me reste une impression assez mitigée après cette lecture.En effet, le fond de l'histoire est tout à fait fantasque... trouver le moyen de ne plus vieillir...C'est ce qu'on offre à Théa, jeune fille de 16 ans. Et là, ca devient dérangeant. Des expériences scientifiques sur une adolescente mineure, pour une jeunesse éternelle ou presque.Mais ça ne s'arrête pas la. Ce livre bouscule les évidences, les avis, les opinions. Qui voudrait vivre éternellement jeune? Beaucoup de monde certainement. Mais si on ajoute dans la balance le fait de voir vieillir nos enfants, et notre entourage?J'ai trouvé que cette courte histoire (165 pages seulement) faisait réfléchir, et forçait à ouvrir les yeux sur les progrès de la science, et leurs éventuels bienfaits.Je pense qu'il s'agit d'un style de roman particulier, et qu'il vaut la peine d'être lu au moins une fois.Points attribués: 6/10Ce livre me permet d'ajouter 165 pages à mon challenge 1001 pages en février, ce qui amène mon score à 566/1200 pages. On approche déja tout doucement de la moitié.
votre commentaire -
Pour la première fois, j'ai été tagguée!!! oui oui! J'ai reçu le tag du bloggeur convivial! C'est dimension livres qui me l'a mis.Voici les règles:1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.5. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.Bon alors, pour ma part, j'ai dansé la gigue.... si si je vous promets, vous savez comme ces petits blinkies jaunes adorables qui dandinent leur popotin pour manifester leur joie.... Vous les avez bien en tête? Eh bien voila, j'ai danse comme ca!!Je suis encore tout jeune parmi les blogs littéraires, et j'ai donc été bien surprise de recevoir ce tag.Mais je prends ma mission très à coeur, et je risquerai ma peau pour l'accomplir.... Bon j'ai peut-être regarder trop de James Bond ces temps-ci.Reprenons. Il s'agit maintenant de désigner 10 autres bloggeuses ou bloggeurs à qui refiler la patate chaude.... Ca ne se dit pas? Euh... Le cadeau somptueux?... Ah ca fait trop? La petite surprise? Ah oui voila!!Donc je vais maintenant désigner plusieurs blogs pour cette petite surprise.Je commence par L'île des livres, que j'apprécie déjà énormément. Nos lectures et nos conversations nous rapprochent beaucoupEnsuite, je désigne Sariahlit, qui m'a guidé pour l'ouverture de ce blog, et que je remercie infiniment.Je voudrais aussi nominer Livresquement, que j'ai découvert il y a peu, mais dont le blog me plait.Et enfin (oui je sais, on a dit 10 blogs, mais je connais encore peu de monde, et je m'arrêterai donc à 4, na!), j'ajoute Lecture-addict, pour sa gentillesse.Me voila acquittée de ma tâche, ce que j'ai fait avec plaisir!!
3 commentaires -
Résumé: A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraine au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.Mon avis: J'avais déja lu ce livre, il y a plusieurs années.La redécouverte m'a plu. Le monde des geishas est fermé, secret. Et pour une fois, bien que cela soit largement romancé, il nous est permis de poser un regard dans cet univers.Shiyo, qui deviendra Sayuri, après maintes péripéties, est douce, attachante.La douceur de l'écriture, et les explications pour chaque petite chose m'ont vraiment accroché.Il reste toutefois un roman, dont de nombreuses parties ont été inventés. Néanmoins, l'auteur a ajouté une note en fin de livre, nommant la geisha qui l'a aidé pour ce récit.J'ai donc fait une petite recherche, et voila à quoi ressemble cette dame, au demeurant vraiment jolie.J'ai aussi découvert qu'elle a écrit un livre, retraçant ses mémoires. Livre qui fera probablement partie de mes prochaines lectures.Points attribués: 9/10Cette lecture faisait partie d'une lecture commune avec le blog Parlons livres. Ne pouvant me rendre à leur rencontre littéraire, j'ai pour ma part chroniqué ma lecture.Et je peux également ajouter 251 pages à mon Challenge 1001 pages, ce qui porte mon score à 451/1200 pages
6 commentaires