• Résumé: Je m'appelle : Anya
    Mon âge : 13 ans
    Je suis : tout juste arrivée de Pologne
    Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
    Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
    Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

    Mon avis: Encore une fois, Cathy Cassidy a réussi le pari d'écrire quelque chose d'adorable!!

    Un juste milieu entre des douceurs sucrées et la rudesse de la vie d'immigré.

    Anya arrive de Pologne, persuadée de vivre la vie qu'elle a rêvé en Angleterre. Mais à peine arrivée, elle déchante, et se rend compte que tout est loin d'être facile.

    L'adaptation à sa nouvelle vie scolaire, à une nouvelle langue, à de nouvelles habitudes la perturbent considérablement. Les adolescents sont rarement sympathiques entre eux, et elle en fait les frais. Elle n'aspire bientôt plus qu'à rentrer dans son pays natal.

    C'est là que tout bascule. Elle fait des rencontres d'adolescents différents des autre,s qui vont l'aider à prendre pied dans sa nouvelle. Et si les difficultés financières de ses parents la minent, elle découvre à côté de cela des amitiés comme elle n'en connaissaient pas.

    Evidemment, comme dans la saga précédente, Cathy Cassidy intègre dans le décor une pâtisserie qui, rien qu'à la description, donne envie de se ruer dans la première pâtisserie possible!! Les gateaux de toutes les formes, les couleurs, les décors décrits sont de véritables ravissements.

    C'est un livre pour adolescents, mais malgré tout, il est absolument superbe. Je ne regrette pas du tout d'avoir ouvert ce livre. Je n'ai plus qu'une seule hâte: qu'elle écrive la suite!!!

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture gourmande

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou!!

    Je vous avais promis de vous en reparler très vite!!

    Me revoilà donc pour vous présenter ce petit trésor, surtout aux yeux des petites filles.

    La pochette, telle quelle, est déjà toute une promesse, à elle toute seule.
    Les paillettes qui ornent le haut, fuschia, donne le ton et laisse présager un univers glamour. Quoi de mieux pour attirer le regard?

    A l'intérieur, qui s'ouvre en trois parties, je découvre tout un assemblage.


    Il y a quelques petites pages avec des autocollants représentant des chaussures, des lunettes de soleil et autres accesssoires.

    Une fois ces petites pages tournées, je découvre une autre astuce.


    Une silhouette, découpée en trois parties (la tête et le torse, la taille et les jambes, et enfin les pieds.)
    Il y a différents onglets, montrant de multiples possibilités d'assembler une tenue. Au dos des onglets, il y a également des conseils pour mieux assortir une panoplie complète.


    Et enfin, se trouve une dernière partie où la petite fille peut reproduire les tenues choisies, ou en créer de nouvelles.


    Je trouve cette pochette complète, et je trouve qu'elle peut faire le bonheur de toutes les petites filles aimant le dessin et la mode

    Je remercie les Editions Nathan pour cette petite découverte sympathique


    Pin It

    3 commentaires


  • Résumé: 50 objets expliqués de façon claire et ludique, à travers des questions d’enfants !
    Qu’y a-t-il dans l’aspirateur ? Qui allume les réverbères le soir ? Où va le caca qui part dans les toilettes ? Comment fait-on le pain ? Comment voyage le colis de mamie ?
    6 grandes parties : À table – On se fait beau – Les loisirs – À la maison – Dans la ville – Les transports

    Mon avis: C'est un livre destiné aux enfants de 4 à 7 ans. Ayant deux enfants correspondant à ce niveau, je peux donc voir que ce type de livres plaît.

    Ce livre reprend toutes sortes de questions que des enfants de cet âge peuvent se poser, et Dieu sait s'ils peuvent en poser hihi

    Il y a dans ce livre une table des matières, claire et colorée reprenant les différents sujets abordés. Cela permet de mieux cibler les réponses qu'attendent nos têtes blondes.




    Chaque sujet a droit à une double page illustrée, montrant les différentes étapes de fabrication du pain, ou l'acheminement de l'électricité jusqu'à la maison.



    Chaque thème est séparé par une page colorée (couleurs différentes pour chaque thème, ce qui leur permet aux petits de mieux s'y retrouver également).

    Je trouve ce livre très bien construit, et adapté aux petites mains. Il n'est pas trop grand, et les pages sont plus épaisses, ce qui limite les risques de les déchirer par inadvertance. Tout est coloré et est écrit de façon à être facilement lu par de tout jeunes lecteurs.
    Je ne connaissais pas cette collection, mais cela me donne envie de l'explorer davantage.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette découverte instructive.

    Pin It

    votre commentaire
  • Résumé: Avant même qu'il naisse, on a prédit que le jeune Pâris provoquerait la destruction de Troie, sa cité. Son père, le roi de Troie, a préféré l'abandonner à sa naissance pour l'éloigner du royaume. L'enfant est recueilli par des bergers. Un jour, Zeus, le roi des dieux, fatigué de devoir départager Héra, Athéna et Aphrodite qui se disputent le titre de la plus belle déesse, désigne Pâris comme arbitre. Le jeune homme devra remettre une pomme d'or à celle qu'il aura choisie. Aphrodite promet au jeune homme, en échange de son vote, l'amour d'Hélène, la plus belle des femmes...

    Mon avis: J'ai avalé cette lecture rapidement. J'étais curieuse de voir comment allait être adaptée cette histoire d'amour maudit, si connu dans la mythologie grecque.

    Pâris, prince de Troie, se prend d'amour pour Hélène, après quelques rencontres avec des nymphes, des déesses, et avoir partagé sa vie entre un palais et les montagnes.

    Les prophéties ne restent jamais lettres mortes, et finissent toujours par se dérouler comme prévu.
    Evidemment, donc, Pâris va enlever Hélène à son mari, la ramener à Troie. Ménélas, le mari de Hélène, Il enverra tous ses bateaux contre la célèbre cité, et la mettra à feu et à sang.

    Là ou ce livre-ci devient intéressant, c'est que cette histoire, bien compliquée et si longue au départ, a été condensée et adaptée au niveau enfantin, afin qu'elle puisse être facilement comprise.

    J'apprécie beaucoup que ce grand classique puisse être connu des enfants, ce qui leur apporte une petite culture générale dès qu'un enfant sait lire correctement. C'est quelque chose que je trouve important, et je ne peux donc qu'applaudir des deux mains l'initiative de l'auteur.

    Points attribués: 7/10

    Je remercie l'édition Nathan pour ce voyage grec

    Pin It

    votre commentaire

  • Résumé:Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

    Mon avis: Je n'ai qu'une seule chose à dire, si je devais résumer: ENCORE!!! Encore!! Encore!!

    Je suis totalement addict de ces livres hihi

    Bon je reprends mes esprits, me recentre et je vous raconte pourquoi ça me plait.

    Alex et Conner font un nouveau voyage au pays des contes, vous l'aurez compris. L'humour de Conner est toujours présent, si ce n'est plus. Et c'est loin de me déplaire!! J'adore les réparties un peu cynique de cet adolescent. On le découvre aussi un peu plus. Sous son côté "mauvais élève", se cache un talent inattendu. L'auteur l'exploite un peu mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome. 

    Alex est fidèle à elle-même: elle a grandi un peu, a muri, mais reste gentille, douce et réfléchie. Elle a de l'imagination mais a une confiance totale en son frère. Le lien "jumeau" se ressent beaucoup plus fort dans ce second volet.

    Les personnages de contes de fées sont tous plus attachants les uns que les autres. Mais Rouge, pardon La Reine Chaperon Rouge est à elle toute seule un vrai spectacle!! Elle râle, tape du pied, se montre absolument royale, a des raisonnements tout à fait personnel et inédit... Enfin bon, vous l'aurez compris, elle est entière et rien ne manque à son caractère.

    J'ai adoré ce second tome!!! c'est vif, poétique, féérique, coloré... Enfin, bon, maintenant vous savez pourquoi je suis addict!!

    Je n'ai plus qu'une impatience maintenant: lire le tome 3, qui hélas, n'est pas encore en français. Qu'a cela ne tienne, il me suffira d'être patiente.

    Points attribué: 10/10
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique