• Dokéo: Je comprends comment ça marche de C. JUGLA



    Résumé: 50 objets expliqués de façon claire et ludique, à travers des questions d’enfants !
    Qu’y a-t-il dans l’aspirateur ? Qui allume les réverbères le soir ? Où va le caca qui part dans les toilettes ? Comment fait-on le pain ? Comment voyage le colis de mamie ?
    6 grandes parties : À table – On se fait beau – Les loisirs – À la maison – Dans la ville – Les transports

    Mon avis: C'est un livre destiné aux enfants de 4 à 7 ans. Ayant deux enfants correspondant à ce niveau, je peux donc voir que ce type de livres plaît.

    Ce livre reprend toutes sortes de questions que des enfants de cet âge peuvent se poser, et Dieu sait s'ils peuvent en poser hihi

    Il y a dans ce livre une table des matières, claire et colorée reprenant les différents sujets abordés. Cela permet de mieux cibler les réponses qu'attendent nos têtes blondes.




    Chaque sujet a droit à une double page illustrée, montrant les différentes étapes de fabrication du pain, ou l'acheminement de l'électricité jusqu'à la maison.



    Chaque thème est séparé par une page colorée (couleurs différentes pour chaque thème, ce qui leur permet aux petits de mieux s'y retrouver également).

    Je trouve ce livre très bien construit, et adapté aux petites mains. Il n'est pas trop grand, et les pages sont plus épaisses, ce qui limite les risques de les déchirer par inadvertance. Tout est coloré et est écrit de façon à être facilement lu par de tout jeunes lecteurs.
    Je ne connaissais pas cette collection, mais cela me donne envie de l'explorer davantage.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette découverte instructive.

    « Dans ma boîte aux lettres (26)C'est lundi, que lisez-vous? (37) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :