• RésuméFini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée,
    elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...

    Mon avis: Encore une fois, ces deux petites filles et leur entourage m'ont transporté dans un monde irréel, peuplé de tous ces êtres fantastiques qui peuplent les contes.

    Sabrina et particulièrement Daphné ont des répliques vraiment drôles, des idées loufoques.
    Malgré parfois quelques incohérences, comme un jus d'orange devenant subitement à la phrase suivante à l'ananas et à la cerise, ce livre se laisse lire.

    Bref, c'est une histoire finalement abordable, à la jeunesse également. Je lirai certainement les autres tomes.

    Points attribués: 7/10

    Pin It

    votre commentaire


  • Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville ! 

    Mon avis: Voila un premier tome bien original. J'ai apprécié la lecture de ce livre en somme assez léger.

    Tout le monde connaît les personnages de contes de fées: Blanche-neige, cendrillon, Prince Charmant, Jacques et le haricot magique... Ces petites personnes ont bercé  notre enfance.

    Mais dans ce livre, ces êtres  ne sont pas vraiment tels qu'ils apparaissent dans les contes de fées.
    Prince Charmant se révèle être moins charmant qu'on le dit. Blanche-neige est plutôt rancunière. Jacques est beau sacripan. Bref, je suis allée de surprise en surprise.

    Cinq autres tomes m'attendent, et je pense que je les lirai très bientôt.

    Points attribués: 8/10
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique