• Coucou les loulous!!!

    Vous aussi, vous avez fait votre petite liste de livres qui sortent en août et qui vous tentent?

    Peut-être en avons-nous en commun?




    La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?



    En ce soir du 23 décembre 1933, Marie Laumont, jeune cantatrice à la brillante carrière, vient de donner un récital salle Gaveau à Paris. Elle a tout juste le temps d’attraper le train du retour pour Nancy. Au km 25, c’est la catastrophe : le Paris-Nancy est percuté par le Paris-Strasbourg, et déraille. Les morts sont nombreux, Marie fait partie des survivants. Elle est prise au piège de l’amas de débris fumants. Très vite les sauveteurs comprennent qu’il faudra attendre une grue pour la désincarcérer.
    Marie est consciente, invisible sous la ferraille. L’attente est interminable. Un médecin, Jacques, maintient le contact avec elle et essaie de la réconforter. Marie a encore la force de chanter et de se confier. Elle parle de sa famille. Celle-ci semble étrangement familière à Jacques qui reconnaît des personnes qu’il a rencontrées. Au nom de Marie-Amélie, il est frappé de stupeur : n’est-ce pas cette femme médecin qu’il a connue quand il était chirurgien pendant la guerre, qu’il a passionnément aimée et qu’il ne s’est jamais pardonné d’avoir trahie ?


    Issue d’une grande famille de producteurs de cognac, Mauve, interprète à Bruxelles, revient au château de Bassan après douze ans d’absence pour assister aux funérailles de sa sœur. Des événements inattendus la retiennent au domaine et la conduisent à faire des choix qui vont bouleverser sa vie. Jalousies, drames, secrets de famille, une intrigue romanesque au cœur de la région charentaise.


    Montréal, 1951. Anaïs a dix ans. Après un début de vie difficile, la fille adoptive d’Ariane Calvino reprend tout juste pied quand elle est confrontée à la mort de Marcel, un homme qu’elle adore et considère comme son père. Pour s’évader de son chagrin, elle trouve refuge dans une passion intense pour l’art dramatique. La scène et le cinéma mettent un baume sur ses plaies. Devenir quelqu’un d’autre qu’elle-même la comble… Dotée d’un talent d’exception, l’enfant vedette connaît un succès considérable qui lui redonne confiance. Mais un drame fera de nouveau basculer sa vie. Bouleversée, par l’agression dont elle a été victime, elle tentera l’impossible pour échapper aux séquelles du traumatisme.

    Émotivement fragilisée, elle connaît des hauts, mais surtout des bas. Elle n’a pas dix-huit ans lorsqu’elle quitte ses proches pour s’exiler en secret à Toronto avec son amoureux. Longtemps, elle ne donne aucune nouvelle à sa famille. Nourrissant ses rêves de réussir comme comédienne, elle vivote, consomme et fuit ses responsabilités. Elle devra traverser plusieurs années éprouvantes avant de rentrer au bercail et de renouer avec le succès.

    Loin de lui apporter le bonheur, la vie de vedette éloigne Anaïs de ce qu’elle cherche : l’amour, le vrai. Mais pour l’atteindre, elle devra affronter la vérité…


    De la guerre, de la déportation et de la mort de ses proches, Boris, le grand-père de la narratrice, n’a jamais parlé. Autour de lui chacun savait, mais, dans l’appartement du 30, rue de Leningrad, que tout le monde appelait « le 30 », le sujet n’était jamais évoqué.
    Et puis Boris est mort. La jeune femme a vécu un moment au 30, en attendant que l’appartement soit vendu, elle avait vingt ans, et elle a cédé à une bibliothèque les livres en russe et en yiddish de son grand-père. Plus personne ne parlait ces langues dans la famille.
    Ce n’est que dix ans plus tard, au moment de devenir mère, que s’est imposé à elle le besoin de combler ce vide et de reprendre le récit familial là où il avait été interrompu. Moins pour reconstituer le drame que pour réinventer des vies. Retrouver les rues de Paris autrefois populaires où vivaient Rosa, la sœur de Boris, avec sa fille Lena, déportées en 1942 ; voir ce village lointain d’où son grand-père était parti pour se créer un avenir qu’il espérait meilleur ; entendre couler cette rivière d’Ukraine sur laquelle, enfant, il patinait l’hiver. Comprendre où ils vécurent et furent assassinés.
    Alors elle cherche, fouille, interroge, voyage, croisant la mort à chaque pas dans son étrange entreprise de rendre la vie à ces spectres. C’est une quête insensée, perdue d’avance, mais fondamentale : celle d’une identité paradoxale qu’il lui faut affirmer.

    Séverine Werba nous livre une enquête profane, intense, et part à la recherche de l’histoire dont elle procède comme d’elle-même. Elle montre qu’écrire est sans doute la façon la plus poignante de rompre et d’appartenir.


    Julien embarque toute l'année pour des campagnes de pêche en mer du Nord. Des mois de labeur pour rapporter une maigre pitance à son épouse, Fanny, qui vit durant ses longues absences dans le souci de ne pas voir revenir le pêcheur. À terre, elle parvient à subvenir aux besoins de leurs trois enfants qui profitent des rares animations du village. La guerre, qui va bientôt éclater, les touchera de plein fouet. Tous vont connaître les tristes heures de l'Occupation : les tracasseries et les vexations, la peur... Puis les ports seront bloqués, les pêcheurs sans travail. La famille sera alors condamnée à l'exode, mais restera soudée envers et contre tout !


    Durant les vacances d'été, Valentin, onze ans et demi, débarque de la capitale pour un séjour chez ses grands-parents le temps de la convalescence de sa mère. Difficile d'intégrer un environnement différent et de nouveaux camarades, divisés en deux clans rivaux : les Comanches et les Apaches. Pour prouver ses capacités à la première tribu, Valentin est mis au défi d'attraper trois poissons à mains nues, lui le jeune Parisien ! Sa tentative échoue et il frôle la noyade, dont il est sauvé par Tchoundo. Entre ces deux « originaux », l'adolescent fraîchement arrivé et le gitan énigmatique, une chaleureuse amitié va alors naître et des confidences de part et d'autre les rendre toujours plus complices..


    Issu d'une lignée de métayers des Deux-Sèvres, le jeune Jules est décidé à rompre avec la tradition familiale. Il affronte son père, Joseph, en lui apprenant qu'il veut devenir boulanger et monter son commerce avec la belle Louise qu'il fréquente depuis peu. Hélas, tiré au sort, il est bientôt appelé sous les drapeaux et, à la fin de ses classes, embarque pour les colonies avec son régiment...


    André, paysan des coteaux de Gascogne, a continué à exploiter ses terres jusqu'au-delà de ses soixante-dix ans. Mais que peut espérer un agriculteur parvenu à l'âge de la retraite, sans personne à qui passer la main, sinon laisser ses terres en jachère ou les planter de peupliersLe dernier soir de ses ultimes vendanges, il se remémore son enfance, sa jeunesse et toutes les joies et les peines de sa longue et dure vie de paysan.


    Dans le Paris de l'avant-guerre, le petit Joseph n'a pas assez de ses deux yeux pour engranger tous les bonheurs qui s'offrent à lui. Mais ses parents refusent de s'épingler une étoile sur le cœur et se réfugient avec leurs quatre enfants dans le Limousin. Le jeune Parisien se mue vite en un petit paysan qui vit au rythme des saisons en compagnie des autres gosses de son âge, dont Solange, son premier émoi amoureux.


    A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


    Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.
    Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
    Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
    … pour un roman bouleversant.


    Voici l'histoire d'un homme qui commence par la fin, et l'histoire d'un pays qui connaît un nouveau départ. Le pays, c'est la Rhodésie, qui devient le Zimbabwe. L'homme est le sergent Gordon, dont la dépouille repose enfin en paix. De profundis s'élève le récit de ses années sur terre. Un chant puissant et ravageur qui conte à rebours le destin d'un damné : les années en enfer dans la prison d'une mine de cuivre, l'armée et la guerre dans un pays ensorcelé, l'adolescence rebelle entre les murs d'une institution religieuse pour délinquants, l'enfance éclatée, l'initiation, la naissance, le secret des origines...

    Et vous , qu'est-ce qui vous tente en août?
    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour,

    Comment allez-vous?

    Voilà le tiercé du samedi, proposé par Selene

    Le thème de la semaine est: Les trois livres (ou série) que vous avez adoré mais dont la fin vous a le plus déçue.

    Voilà mon top 3


    J'avais été intriguée par ce livre dès sa sortie!!! Et dès que je l'ai eu dans les mains, je m'y suis lancée. hélas, si tout le livre est magnifiquement construit, j'ai été déçue par la chute que j'ai trouvé un peu bâclée.


    J'avais a-do-ré le premier livre de Diane Setterfield, et du coup j'avais foncé sur celui-là sans même me poser de questions. L'intrigue est magnifiquement réalisée, j'ai été tenue en haleine. Mais la fin du livre m'a donné envie de dire: Tout ça, pour ça???


    Intrigant, mystérieux, le résumé laissait présager quelque chose dans particulier dans ce livre. Et effectivement, le récit est troublant et donne envie de tourner chaque fois une page supplémentaire... jusqu'au dernier chapitre, qui tombe complètement à plat! Du coup, grosse déception...

    Et vous, quel est votre tiercé?
    Pin It

    1 commentaire

  • Bonjour bonjour tout le monde!!

    Nous voilà déjà arrivés au  bout d'un autre mois!! l'année passe à toute vitesse dis donc!!

    Voilà donc mon récapitulatif de juillet.

    J'ai lu 19 livres pour un total de 6366 pages.



























    Voilà ma pal prévue pour août


    Adrien Roubaud a vingt ans. En 1917, ce jeune Provençal, couturier itinérant, est envoyé dans le secteur du Chemin des Dames, quelques jours avant l'offensive. Ces moments affreux le marquent à jamais et il se jure, dès lors, de ne plus habiller que des gens heureux... comme les mariées. C'est ainsi qu'on le retrouve, après la guerre, allant de village en village au gré des commandes des futures épousées. Très vite, il se fait une belle renommée. Un jour de 1925, un puissant financier de Marseille lui passe commande pour le mariage de sa fille Hélène. Adrien accepte. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre la jeune fille...


    Anne-Marie, la petite-fille de Gabrielle, naît au début du xxe siècle, après trois garçons.
    Sa mère, Julie, a épousé un négociant aisé de Morlaix qui fait faillite et disparaît dans un naufrage au large du Maroc où il espérait rebâtir sa fortune. Elle doit quitter sa belle maison et s'installe à Keranna tandis qu'Anne-Marie habite à Morlaix chez des amis de la famille pour poursuivre sa scolarité. Ses frères font leurs études à Paris, loin des commérages. Arthur, un cousin de Julie devenu le médecin de Locquénolé, épaule Julie et joue un rôle paternel auprès d'Anne-Marie. La guerre de 14-18 coûte la vie aux deux aînés de Julie tandis que la grippe espagnole emporte le troisième en 1919. Brisée, Julie meurt quelques années plus tard. Anne-Marie, en tant que soeur de soldats tombés au front, bénéficie d'un emploi à la Manufacture de tabac.
    Quand elle prend sa retraite, elle devient à son tour « la dame de Keranna ».
    Toute sa vie, comme sa grand-mère et sa mère, Anne-Marie a tenu un « journal de bord » dans lequel elle a consigné les événements de sa vie, privés ou publiques. Elle y décrit l'évolution des conditions de travail, les relations entre les ouvrières, l'évolution des mentalités, les transformations de Morlaix, de Locquénolé et de la Bretagne en général...


    Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer, et par l'image d'une femme mourant dans d'atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu'elle est la réincarnation d'une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir... le chaudron de Gundestrup. Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will - son descendant - et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques. Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.


    Une « tête de bois » - c'est la signification de son nom - mais une tête bien faite ! Ainsi pourrait-on présenter Anna Pencoat. Rejetant le destin tout tracé par sa mère, à commencer par un mariage arrangé avec ce bougre de Yann, Anna quitte les travaux des champs pour poursuivre ses études. Elle va être aidée en chemin par Rose, la nouvelle institutrice, Constance, une citadine passionnée de mode, et sa tante Blanche, ouvrière en première ligne des luttes sociales. Toutes trois vont la guider et la soutenir dans sa soif d'apprentissage et son désir d'une vie meilleure. Mais qu'est-ce qui pourrait arrêter Anna ?


    «Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. »

    Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…

    Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…


    Stéphane vit à Lyon. Son père est absent lorsque l'épidémie se propage et ne laisse presque que des adolescents vivants.

    Sachant son père grand spécialiste des maladies, elle espère son retour rapide.

    Mais la situation se détériore rapidement, obligeant la jeune fille à rejoindre le lieu de rassemblement des survivants afin d'échapper aux pillards.

    Les restrictions se font de plus en plus sentir lorsque que l'hiver arrive. C'est alors que les événements vont s'enchaîner et la contraindre à prendre la route...


    Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant.

    Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte. Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se « réinventer », elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance. Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie. La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité - et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence... 

    Et vous, qu'avez-lu en juillet?
    Pin It

    2 commentaires


  • Chers amis lecteurs,<o:p></o:p>

    Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi.<o:p></o:p>



    Après 17 mois de préparation, je vais enfin pouvoir le OUI si important dans une vie, celui qui va me lier à mon cher et tendre fiancé. 17 mois de recherche, de fous rires, d’inquiétude, de listes (pour être sûre de ne rien oublier), d’essayage, de petits secrets et de grands bonheurs. Le plus beau reste à venir, puisque c’est aujourd’hui que nous allons avoir toute la réalisation de notre travail.<o:p></o:p>

    Je vous laisse imaginer dans quel état je suis présentement (celles qui sont jeunes mariées comprendront tout de suite de quoi je parle, n’est-ce pas ?). Euphorique, stressée, l’émotion en bandoulière, je suis certainement déjà en train de me transformer en une vraie pile. Mes deux témoins, présentes à mes côtés vont tout faire pour me détendre, et s’arrangeront pour me faire rire.<o:p></o:p>

    Toujours est-il que le premier moment important de la journée sera le moment de découverte mutuelle, à mon chéri et moi. J’ai hâte !<o:p></o:p>

    Je vous donne un programme succinct de la journée :<o:p></o:p>

    Lever aux aurores pour le débarbouillage, la mise en beauté  (et puis aussi le temps de boire un café tout de même)<o:p></o:p>



    Revêtir la robe à laquelle je rêve depuis de nombreux mois, (et que j’ai eu l’occasion jusqu’ici de garder sur moi plus de quelques minutes)<o:p></o:p>




    Rejoindre la mairie, et en remonter les marches au bras de mon oncle.<o:p></o:p>



    En ressortir au bras de mon mari, appellation qu’il aura acquise quelques minutes auparavant.<o:p></o:p>



    Ensuite, ce sera séance photo pour tout de même garder un côté sérieux à ce jour mémorable.<o:p></o:p>




    Et enfin, rejoindre nos amis pour débuter un après-midi et une soirée remplis, je pense, de surprises, de bonheur et de danse.<o:p></o:p>



    Vous comprendrez donc que je sois absente de la blogosphère durant plusieurs jours. J’ai programmé plusieurs articles durant les prochains, qui ne seront pas relayés sur ma page Facebook. N’hésitez donc pas à venir vous balader régulièrement par ici. <o:p></o:p>
    Dès que j’en aurai l’occasion, je vous montrerai de quoi nous avions l’air, chéri et moi, dans nos plus beaux atours.<o:p></o:p>


    A bientôt les loulous !<o:p></o:p>
    Pin It

    4 commentaires

  • Coucou tout le monde!!

    Je vous retrouve pour le rendez-vous du samedi, proposé par Selene.

    Le thème de cette semaine: Les trois livres pour lesquels vous avez fait ou feriez le planton devant la librairie une heure avant son ouverture le jour de leur sortie pour être sûre de les avoir en premier.



    Je n'ai fait le planton devant un magasin, donc je vais plutôt parler des livres que j'attends vraiment vraiment.

    Voilà mon top 3


    Aaah je suis devenue complètement accro à cette série!! J'ai dévoré les trois premiers tomes à toute vitesse, et je trépigne déjà pour avoir le suivant alors que le tome 3 vient de sortir hihi


    J'ADORERAIS vraiment vraiment que Stephenie Meyer écrive une suite à ce livre qui m'avait subjugué. Ca avait été un énorme coup de coeur pour moi.


    Alors, celui-là, je l'attends avec une énorme impatience. J'ai été ravie des deux premier tomes, et maintenant que je sais qu'il ne reste que quelques mois avant la sortie de celui-ci, je trépigne encore plus!

    Et vous, quel est votre tiercé?

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique