• Bonjour les zamibloggeurs!!!

    Nous voilà arrivés à sameid, et avec lui, mon tiercé du samedi, proposé par Selene.

    Cette semaine, le thème est: Les trois livres pour lesquels vous envisageriez de rejouer Misery et de kidnapper l’auteur pour le forcer à écrire une suite.

    Voilà donc mon top 3

    Bon, je sais ce que beaucoup vont dire (que ça ferait réchauffé, qu'une suite est inutile voire impossible, que vraiment vraiment il faut passer à autre chose) mais tant pis, j'assume: j'A-DO-RE-RAIS vraiment vraiment qu'apparaissent une seconde saga avec les enfants de nos héros de Poudlard.



    La trilogie des gemmes avait été pour moi un énnnnorme coup de coeur!! Mais avais-je le temps d'apprécier le tome1, puis le 2, avant de me jeter sur le 3, que c'était déjà fini! J'avais terminé l'aventure, m'étais retrouvée sortie de force de cet univers... mais j'en avais pas envie!!! Pour le cas, je crois que je serais capable de séquester Kerstin Gier jusqu'à ce qu'elle écrive quelque chose qui puisse me permettre de poursuivre mon voyage.

    Là, c'est sûr, c'est A GENOUX que je supplierais Stephenie Meyer d'écrire la suite! Ensuite je la menacerais des pires souffrances si elle ne le fait pas. Et si ça ne marche pas non plus, je l'inonde à coups de larmes!! J'ai toujours rêvé d'avoir un second tome où je pourrais retrouver Jared, mélanie et Jamie!!

    Et vous, quel est votre tiercé?

    Pin It

    1 commentaire

  • Hello tout le monde!!!

    Nous voilà déjà arrivés en mai... Et en mai, fais ce qu'il te plait!! hihi
    Bon j'avoue, j'ai un peu détourné la signification première, mais vous avez compris ce que je veux dire...

    Eh oui, en mai, comme pour les mois précédents, quelques sorties me font les yeux doux, et il va être bien difficile de leur résister. Mais je vous montre quand même



    1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie.
    Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d'un match. Le trio va se déchirer, d'autant plus que l'amour s'en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?
    Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham.

    VOS RÊVES PARLENT DE VOUS...
    QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS POUVIEZ LES CONTRÔLER ?
    QUE CHOISIRIEZ-VOUS DE VIVRE ?

    Cinq jeunes trouvent un grimoire qui explique comment faire surgir des enfers un démon qui peut accomplir leurs voeux les plus chers. Ils commencent le rituel et la nuit suivante, leurs rêves deviennent lucides. Ils doivent continuer le rituel, où leur pire cauchemar se réalisera.

    Liv Silver est une fille comme les autres, jusqu'à ce qu'elle traverse la porte où prennent vie ses rêves.
    Et peut-être même les vôtres....

    UN LIVRE MYSTÉRIEUX
    UNE PORTE MAGIQUE
    UN RÊVE INCROYABLEMENT RÉEL


    Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires. Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

    Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?


    Durant l'été 1944, la pilote Rose Justice est capturée par la Luftwaffe alors qu'elle survole le territoire britannique. Envoyée au camp de Ravensbrück, elle côtoie des femmes françaises, russes et polonaises, entre lesquelles se forme peu à peu une entraide qui leur permet de résister aux atrocités des camps.


    À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


    Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme


    Les Frères Grimm ont un avertissement pour le Pays des Contes. Conner Bailey pense que ses aventures de contes de fées sont derrières lui – jusqu’à ce qu’il découvre un mystérieux indice laissé par les célèbres Frères Grimm. Avec l’aide de sa camarade de classe Bree et de l’étrange Mère L’Oie, Conner se lance dans une mission à travers l’Europe pour déchifrer un code vieux de deux-cents ans.

    Pendant ce temps, Alex Bailey s’entraîne pour devenir la prochaine Fée Marraine… mais ses tentatives pour exhauser les souhaits ne se déroulent jamais comme prévu. Sera-t-elle un jour prête à diriger le Conseil des Fées ?

    Quand tous les signaux mènent à la catastrophe pour le Pays des Contes, Conner et Alex doivent joindre leurs forces avec leurs amis et ennemis pour sauver le monde. Mais rien ne peut les préparer à la bataille qui arrive… ou au secret qui changera à jamais la vie des jumeaux.


    À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts responsables nazis sont jugés à Nuremberg. Les Alliés veulent un procès exemplaire. Avant de passer en jugement, chaque prévenu doit être préalablement déclaré sain d'esprit et responsable de ses actes.

    Douglas Kelley, un jeune psychiatre américain, a carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d'autres chefs nazis. Il leur fait passer une batterie de tests et s'entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu'il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s'approcher trop près de "la bête", sa vie bascule.

    Rentré aux États-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure... comme Göring la veille de son exécution.


    Gouvernante auprès de familles très fortunées à travers toute la France, Françoise raconte ses mésaventures et les psychodrames qui rythment le quotidien des riches et des puissants.


    À trentes ans à peine, Maggie vient tout juste de se faire licencier de la start-up branchée de la Silicon Valley, où elle travaillait. Que faire sinon traîner à la réconfortante et pittoresque librairie Dragonfly ? C'est ici que Maggie achète une ancienne édition de L'Amant de Lady Chatterley, et qu'elle découvre une mystérieuse correspondance amoureuse écrite dans les marges du livre ... Aidée par son meilleur ami gay, par le libraire très "flower power" du Dragonfly, et par un employé psychotique, Maggie décide de jouer l'entremetteuse, de retrouver et de réunir les amoureux. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat de la librairie...

    Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire drôle et romanesque qui rend hommage à notre rapport aux livres, ceux que nous avons lus, qui nous ont marqués et construits, mais aussi aux librairies, à leur atmosphère, leurs odeurs, leurs couleurs, sans oublier bien sûr... leurs libraires !


    Aux environs de 1860, on parcourait encore le Bas-Canada sur des routes de terre et on traversait les rivières sur des bacs.
    Trois membres de la famille Saintonge contribuèrent de façon déterminante à forger le Québec d’aujourd’hui. Le père, Frédéric, surnommé le Visionnaire, s’exile pour fonder une communauté francophone dans le Midwest américain. Le fils de celui-ci, également nommé Frédéric et qualifié de Prodige, dresse églises, presbytères et nombre de résidences prestigieuses. Enfin, son frère Jean-Charles, dit « l’Affranchi », mène une existence libre, en précurseur des temps nouveaux.
    Ces pionniers – et les femmes qui les ont accompagnés – sont ceux et celles qui ont mis le Québec au monde ! Ce livre est leur histoire…



    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

    Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


    1920, côte Atlantique française. En ce début des Années Folles, Anaïs Gersaud, la jeune veuve qui vient d’hériter de la Villa Saphir, chasse sa mélancolie grâce à James, un séduisant peintre américain. Lorsqu’il visite l'ancien vignoble familial à Cognac, James découvre que la jeune femme est profondément perturbée par les interrogations qui planent autour de son défunt mari. Quels sont ces douloureux secrets qui semblent entacher l’histoire du vignoble et de la famille ? C’est de l’autre côté de l’Atlantique, dans une Amérique en pleine Prohibition que l’héritière va devoir chercher la clé du mystère. Et ce qu’elle va découvrir bouleversera forcément sa vie...
    Secrets de famille, mensonges et trahisons au cœur des Années Folles.


    1788. Marie, jolie Vendéenne rousse de seize ans, fille de boulanger, est violée par le comte de la Rose-Pitray lors d’une fête au château. De ce crime naît un garçon, prénommé Maximilien. Elle se fait alors la promesse que plus un aristocrate ne la touchera jamais.
    Après la Révolution, elle prend parti pour Robespierre et les jacobins. A Nantes, le comte de la Rose-Pitray est arrêté et condamné à mort, grâce au témoignage de Marie, impliquée auprès des femmes révolutionnaires. Le jour de son exécution, un représentant de la Convention, amoureux d’elle, la force à tremper de la mie de pain dans le sang du comte…
    Le « Lys blanc », un bandit masqué, qui a tenté de faire délivrer le condamné, décide, en s’enfuyant, de prendre en otage le fils du couple qu’il a vu commettre l’ignoble rituel. Il ignore que l’enfant est, comme lui, le fils du comte exécuté !
    C’est le début d’une course-poursuite riche en rebondissements, où les jeux du cœur le disputent aux liens du sang…


    Blanca rêve d’une nouvelle vie. Originaire d’Espagne, elle accepte un emploi à Santa Cecilia, une université californienne. Elle y est chargée du classement des archives d’Andrés Fontana, professeur réputé, mort depuis trente ans. Pourquoi le doyen s’inquiète-t-il soudain de ces vieux papiers oubliés ? Malgré elle, Blanca se trouve plongée dans les secrets d’un très lointain passé.


    Des studios Gaumont à Hollywood, le destin exceptionnel d'Alice Guy, femme de tête et pionnière de l'histoire du cinéma.
    « Alice Guy était une réalisatrice exceptionnelle, d'une sensibilité rare, au regard incroyablement poétique et à l'instinct formidable [...]. Elle a écrit, dirigé et produit plus de mille films. Et pourtant, elle a été oubliée par l'industrie qu'elle a contribué à créer. » Martin Scorsese, New York, octobre 2001.

    Comment Alice Guy, enfant illégitime et métisse, rejetée par son père, élevée entre le Chili, la Suisse et la France, est-elle devenue, à l'aube du XXème siècle, dans l'effervescence du cinéma naissant et dans un monde d'hommes, la première cinéaste au monde ? Comment la petite française a-t-elle conquis les Etats-Unis qui, fascinés par cette self made woman, réalisatrice de génie, productrice puissante, belle comme une actrice de Broadway, femme de tête et amoureuse exaltée, ont fait d'elle une star ? Pourquoi son nom est-il tombé dans l'oubli ?

    Des failles de son enfance à sa passion unique et dévastatrice, de la création des studios Gaumont à la conquête d'Hollywood, de l'ambition à l'isolement, le destin d'Alice Guy ressemble à un roman. C'est ce roman qu'Emmanuelle Gaume nous livre, peignant le portrait tendre et fascinant d'une femme ardente et visionnaire.


    Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d’un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...


    Acteur désormais à la retraite, Russell décide de quitter sa trop trépidante vie londonienne. Il vient en effet d’hériter d’un vieux bed & breakfast perdu en plein milieu de la campagne, un petit hôtel qui a connu des jours meilleurs et où tout est à refaire. Et Russell réalise vite qu’il doit absolument remplir les chambres, et vite ! Arrive alors une galerie de personnages hétéroclites : Harold, dont la femme s’est enfuie avec une femme plus jeune ; Amy, qui vient d’être abandonnée et Andy, le facteur hypocondriaque… Sous le regard attentif de Russell, tout ce petit monde un peu dépassé par la vie apprend à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer. Et c’est peut-être l’occasion pour ces cœurs en miettes de prendre un nouveau départ…
    A tout moment, la vie peut encore apporter de nouveaux bonheurs...


    Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.


    Eté 1911. Une excentrique comtesse revient vivre dans sa propriété de Temple Hill, au cœur de la campagne anglaise. Elle a l'intention de passer l'été au manoir pour écrire ses mémoires. Les habitants s'interrogent sur cette vieille dame et sa vie mystérieuse. Des rumeurs circulent sur ses maris et ses enfants, tous décédés... Cecily, une jeune villageoise, est fascinée par l'étrangeté du personnage. Bientôt, elle recueille certaines confidences de la comtesse qui a longtemps vécu entre Paris et Rome. L'été caniculaire échauffe les esprits et la vieille dame est de plus en plus troublée : par une mémoire parfois vacillante mais surtout par ces menaces lui ordonnant de taire un secret remontant à des décennies...


    Lou a grandi tant bien que mal sous les ordres et les silences imposés d'un père tyrannique, cœur de pierre inapte à l'amour. Hors des murs de leur maison bourgeoise périgourdine, la famille Vandreuilh affiche un bonheur de façade car il est des milieux " bien nés " où l'on ne montre rien. Après une enfance toute en tension et une adolescence saccagée - notamment par un terrible drame familial - qui ne sont égayées que par la merveilleuse Bonne-Maman, Lou devient une jolie étudiante en droit, à Bordeaux. Elle réapprend à vivre, à s'émanciper, à découvrir enfin, au côté de Philippe, l'amour partagé. Mais tout cela n'a qu'un temps. De 1952 à nos jours, le portrait touchant de Lou, à la fois femme libre et fragile, qui en dépit de sa riche vie sentimentale, entre cruelles désillusions et espoir jamais vaincu, cache en elle et pour toujours ses blessures de petite fille...


    Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s'est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l'en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des États-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement... À mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllister réveilleront un passé enfoui – celui d'une jeune fille libre et amoureuse, du temps où les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures.


    Toulon, 1095. " Mains-d'Or ", voleur hors-pair, entraîne à sa suite ses enfants, Marc et Anne, pour couper les bourses le long du trajet de la croisade dite des pauvres, où l'on ne croise que des laissés-pour-compte et bandits. En chemin, les Turcs déciment la croisade et des trente-cinq mille pèlerins, ne restent que trois cents survivants, parmi lesquels " Mains-d'Or " et Anne. Ils ont un projet : s'emparer du trésor de l'église Saint-Pierre d'Antioche. Dans la cité turque, ils retrouvent la riche armée des croisés conduite par Godefroi de Bouillon qui veut faire le siège de Jérusalem en espérant, comme le prédit le pape, hâter le Jugement dernier... Commence pour la jeune Anne, devenue femme-soldat et sujet de convoitise de quatre hommes très différents, une aventure humaine hors du commun. Inspiré de faits réels, La Croisade des voleursrelate la formidable épopée de la Croisade des pauvres et de la Première croisade.


    Ayant perdu son fiancé dans un accident de la route, Clara ne peut pas refaire surface. Elle retourne alors dans la maison de son enfance et retrouve par hasard, enfouie dans le sol du jardin, une bouteille dans laquelle elle avait placé une liste qu'elle avait écrite à 10 ans. Une liste de choses qu'elle espérait avoir accomplies avant ses 35 ans pour réussir sa vie...

    Et vous, qu'est-ce qui vous tente?
    Pin It

    7 commentaires

  • Bonjour bonjour!!

    Rendez-vous crée par Selene raconte.

    Nous voilà pour un second rendez-vous.

    Le thème de cette semaine est: Les trois livres que vous avez honte de lire mais que vous lisez quand même!

    Bon ca c'et un thème plus compliqué, car j'assume toutes les lectures que j'ai fait jusqu'ici. Malgré tout, certains ne sont pas des lectures que tout le monde comprendrait, ou le fait que j'ai été gênée de le lire en public. je vous explique.


    Vous me croiriez si je vous disais que ce livre fait encore partie de ma bibliothèque? Les livres de la Comtesse de Ségur ont bercé mon enfance. Et dernièrement j'ai retrouvé une nouvelle édition qui ressemblait fort à celle que je possédais à cette époque. J'avoue qu'il m'arrive de les ouvrir, encore aujourd'hui.


    Ce livre, et sa suite (car il y a quatre tomes en réalité), je l'adore! Il fait partie des dix livres que j'emmènerais sur une île déserte. Bon par contre, c'est vrai que j'en fait pas étalage dans mes conversations avec mon entourage hihi


    Ce livre m'a bouleversé lorsque je l'ai lu. Il m'avait tellement touché, que je me sentais honteuse de le lire devant les personnes de couleur, présentes dans le train que je prenais à l'époque. Je trouvais scandaleux les moeurs de ces années, où les noirs n'avaient pas droit à la parole.

    Voilà donc mon tiercé. Et vous, quelle est le votre?

    Pin It

    votre commentaire

  • Bonjour bonjour tout le monde!!

    Nous voilà déjà arrivés au bout d'avril. Derrière nous les oeufs de Pâques, le premier barbecue, les sorties littéraires qui nous font baver...

    Devant? D'autres sorties littéraires qui nous feront baver, les prochains barbecues et l'arrivée des jours d'été.

    Pour moi, en plus, mon mariage. Mariage que  nous préparons, chéri et moi, depuis plus d'un an déjà... Il nous reste encore un peu moins de trois mois à attendre maintenant. Par contre les préparatifs s'enchaînent, et c'est la folie!!!

    Pas de panique (enfin pas de raison de stresser...bon d'accord, j'en suis quand même déjà à faire des mauvais rêves cauchemars traitant de ce jour que je voudrais parfait), mais il faut encore discuter de la pièce montée avec le traiteur...


    Ne rien oublier pour la décoration avec la décoratrice...


    ... entre autres choses hihi

    Mais bon je m'égare...

    Je reprends mon sérieux, je referme mon cahier mariage et je reprends mon bilan d'avril.

    Alors j'ai lu 9640 pages, et donc un total de 31 livres.

    Voilà mon classement

    Mes coups de coeur















    Ceux qui m'ont un tout petit peu moins plu























    Et enfin ceux que j'ai pas vraiment aimé



    Voilà maintenant mon programme pour le mois de mai

    Bon, bien sûr, il y aura peut-être d'autres livres qui viendront s'ajouter. Mais je vais m'efforcer de me tenir à jour dans la Pal mensuelle de départ :)


    Florence et Denis Leroy ont tout réussi. Ils ont une belle maison, deux belles carrières et trois beaux enfants. Mais aujourd'hui, après vingt ans de mariage, ils divorcent. Problème : ni l'un ni l'autre ne veut la garde des enfants, trois ados insupportables ! Face à ce cas exceptionnel, c'est à leurs " chers petits " que le juge remet la décision de choisir avec quel parent ils veulent vivre. Pas évident : l'aîné, 17 ans, est un ado lymphatique, la cadette, 16 ans, est en plein éveil sexuel et le petit dernier, 12 ans, est un surdoué introverti. La partie ne fait que commencer, un match que chacun compte bien remporter afin de ne plus être soumis aux contraintes familiales... Garde tout, surtout les gosses ! est un roman jubilatoire et sarcastique, où père et mère s'adonnent à un jeu délicieusement sournois: tout faire pour ne PAS avoir la garde ! Guillaume Clicquot, auteur multifacettes, nous livre ici une pure comédie sur le divorce. Une plume bien trempée au service d'un sujet délicat, traité avec un humour décapant, et des dialogues qui font mouche. Garde tout, surtout les gosses ! a inspiré le film Papa ou Maman, avec Laurent Lafitte et Marina Foïs.


    Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

    Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

    N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?


    Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligé de vivre. C'est là qu'elle fait deux découverte surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle entrain de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.

    Une jeune héroïne...
    Une mythe venu de la nuit des temps...
    Une quête fantastique à mettre entre toutes les mains !


    Saint-Libéral est un petit bourg de Corrèze, tout proche de la Dordogne, pays d'élevage et de polyculture. Avec dix hectares et dix vaches, on y est un homme respecté comme Jean-Edouard Vialhe, qui règne en maître sur son domaine et sa famille : sa femme et leurs trois enfants, Pierre-Edouard, Louise et Berthe. Dans cette France qui n'avait guère bougé au XIXe siècle, voici que, avec le siècle nouveau, des idées et des techniques " révolutionnaires " lentement apparaissent et s'imposent. Et le vieux monde craque...


    Accusé de sorcellerie, le comte de Peyrac a péri sur le bûcher, en place de Grève. Sa femme, Angélique, « marquise des Anges », a tout perdu en quelques heures : son amour, sa fortune, jusqu'à son nom. Seule, abandonnée de tous, condamnée à se cacher, elle trouve refuge dans les bas-fonds de Paris, au sein de la Cour des miracles. Mais la jeune femme n'est pas faite pour cette vie misérable. Dans l'adversité, elle refuse de se laisser abattre. Ce qu'en un instant les flammes lui ont ravi, elle entreprend de le reconquérir avec les armes qui sont les siennes : la séduction, l'intelligence, l'audace...
    Devenue, grâce au commerce du chocolat, l'une des femmes les plus riches de Paris, elle affronte le prince de Condé au jeu et gagne l'ancien hôtel de Joffrey, seule demeure digne de ses fils. Il ne lui manque plus qu'un nom : le marquis du Plessis lui donne le sien en l'épousant dans d'étranges circonstances... Les portes de Versailles s'ouvrent désormais devant une Angélique resplendissante, prête à rencontrer Louis XIV...


    Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !

    Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !


    Ce sont les témoignages d'une centaine de ces "voix oubliées" qu'a enregistrés Lyn Smith, professeur de sciences politiques, pour le compte de l'Imperial War Museum de Londres, sur une période de vingt-cinq ans. Avec leurs propres mots, ces rescapés de l'inconcevable racontent comment la terreur nazie a peu à peu affecté leur vie quotidienne, jusqu'à l'horreur des ghettos, des camps de concentration ou d'extermination et des marches de la mort.

    Quels qu'aient été à l'époque leur âge, leur nationalité, leur confession et leurs convictions politiques, tous s'expriment avec une retenue et une pudeur qui contrastent avec l'étendue des sévices moraux et physiques qu'ils ont subis. Et pourtant, à travers ces récits de cruautés banales ou d'atrocités inimaginables rayonnent comme par miracle des moments d'espoir et de grâce.


    En 1911, Cat, une jeune femme à l’énergie communicative est engagée à la campagne dans la maison du pasteur Albert Canning et de son épouse Hester.
    Si l'existence est relativement douce dans leur foyer, l'atmosphère de cet été caniculaire est glacée par l'arrivée de Robin Durrant, un théosophe qui entraîne le pasteur à la recherche des fées.
    En 2011, en Belgique, le corps d'un soldat de la Grande guerre est retrouvé, portant des lettres signées de Hester Canning. 
    Leah, une journaliste qui se passionne pour l'affaire remonte l'histoire du militaire, ce qui l'amène jusqu'au presbytère des Canning, toujours dans la famille.


    Autremonde est en émoi: l'impératrice a invité les démons! 

    Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

    Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

    Les premières victimes sont Cal et Robin.

    Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

    Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

    En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...


    Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !
    Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !


    Si l'œuvre de Colette paraît si riche et si variée, c'est sans doute qu'elle est à l'image de la vie de son auteur. De la série des Claudine à La fleur de l'âge, le destin de Colette est celui d'une femme incroyablement libre à une époque où la bienséance aurait voulu qu'elle soit soumise. C'est peut-être pour cela qu'elle passe pour scandaleuse, provocante. Elle est née le 28 janvier 1873 et s'est éteinte le 3 août 1954. Entre ces deux dates, elle aura sans contrainte aimé des hommes et des femmes, se sera produite dans des spectacles de music-hall, et aura surtout marqué pendant plus de cinquante ans la littérature française. C'est cette vie hors du commun que détaille Hortense Dufour dans cette biographie dense et passionnante comme un roman, le roman de la vie de Colette.

    Et vous, qu'avez-vous lu en avril? et que prévoyez-vous en mai?
    Pin It

    7 commentaires



  • Voilà un tout nouveau rendez-vous auquel j'ai décidé de participer.

    Pourquoi? Parce que cela peut être drôle, parce que ça peut me donner l'envie de relire certains coups de coeur, et puis parce que l'organisatrice est sympathique. Qui l'organise?

    C'est Séléné raconte, qui offre un renouveau à un ancien rendez-vous, tombé un peu dans l'oubli.

    Pour le premier rendez-vous, voilà le premier thème: 

    Les trois livres qui vous ont fait dormir la lumière allumée parce que c’est pas que vous aviez peur mais bon, quand même, on sait jamais…

    Voilà mon tiercé


    Un des premiers romans de Maxime Chattam, et un nouveau style que je découvrais: mélange de paranormal et de gore... J'avais été conquise!


    Il avait beau être effrayant au possible, impossible de le lâcher... Trop peur de ne pas retrouver le héros le lendemain


    Rien que de penser à celui-ci, j'en ai encore froid dans le dos! Il aura été ma dernière tentative d'apprivoiser Stephen King. Après ça, je me suis définitivement décidée à ne plus tenter d'autres livres du même auteur!

    Voilà donc ma participation.

    Et vous, quel est votre tiercé?

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique