• Hello les loupiots!!
    Nous voilà déjà arrivés à juillet. 
    Dans trois semaines environ, je convolerai en justes noces... Je vous laisse imaginer mon état d'excitation, d'énervement, d'euphorie, de stress, et de bonheur ( non non, il ne faut rien enlever, il n'y a aucune mentions inutile)

    Mon bilan de juillet sera donc certainement moins fourni. Bien que ce mois de juin ait été rempli de rendez-vous (esthéticienne, coiffeur, décoratrice, traiteur, photographe, maître de cérémonie,...) et de préparatifs, il m'aura quand même été accordé du temps pour la lecture hihi

    Bon passons à l'objet de cet article. En juin, j'ai lu 22 livres, et donc 8168 pages. Voilà mon classement:

































    J'ai eu beacoup de coups de coeur ce mois-ci.

    Pour le programme de juillet, même si mes préparatifs vont m'occuper, je me réserve tout de même des lectures qui vont me détendre

    Voilà ce que j'ai l'intention de lire


    Cuba, 1956. Nora et Alicia, deux cousines très proches et complices, vivent une enfance heureuse et insouciante.
    Mais la révolution éclate, et Fidel Castro accède au pouvoir. Un climat de peur, nourri par la répression, s’installe peu à peu. Nora émigre alors aux États-Unis, laissant Alicia derrière elle, qui s’apprête à vivre des heures sombres à La Havane.
    Tandis que Nora, bien nostalgique de son pays natal, s’accommode peu à peu de cet environnement nouveau, Alicia subit les coups durs, dans un Cuba où la situation se détériore. Grâce aux lettres qu’elles continuent d’échanger, Nora comprend que la vie d’Alicia est devenu un enfer. Elle décide alors de retourner à la Havane pour lui venir en aide.
    Mais ce qu’elle va découvrir à Cuba est bien loin de tout ce qu’elle pouvait imaginer…


    Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au même moment, à quelques pas de là, la police découvre une femme dans une flaque de sang, chez elle, assassinée. C’est Celia Steinhauser, l’amie de Dana. Et Dana est la dernière personne à l’avoir vue cette après-midi-là…

    A travers les yeux de son héroïne - une femme délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l’abîme -, Susan Crawford mène une enquête à la fois policière et psychologique. Dana a-t-elle tué son amie ou bien le meurtre dont elle se soupçonne n’a-t-il eu lieu que dans sa tête ? Y a-t-il une meurtrière tapie en elle, ou bien le coupable se cache-t-il dans les ombres du dehors ?



    En ce jour de juillet 1926, Miles Ingham, héritier du titre de Mowbray, a convoqué sa famille au château de Cavendon. Une révolution familiale se prépare : son père Charles, 6ème comte de la lignée, va annoncer son remariage avec Charlotte Swann. Depuis des générations, le destin de leurs deux familles est étroitement lié, les Swann étant au service des Ingham, de père en fils et de mère en fille. Mais jamais on n'aurait imaginé une telle alliance.
    C'est au nom de cette sacro-sainte transmission du titre que, six ans auparavant, Miles s'était résigné à un mariage de convenances, délaissant Cecily Swann, son amie d'enfance. La jeune femme a fait du chemin depuis : brillante créatrice de mode, ses collections sont très en vogue à Londres.
    Une fois de plus, les deux familles devront s'unir pour sauver le château, véritable gouffre financier, et il faudra toute la détermination et la combativité des femmes de Cavendon pour venir à bout de ces nouvelles épreuves.


    Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.


    À l'inverse de son frère aîné, Armand, solide et rustre paysan, est revenu vivant des tranchées. Mais son âme est meurtrie par la vision du soldat allemand transpercé de sa baïonnette qui, avant de mourir, lui a transmis comme une aumône la photographie écornée de sa jeune épouse. Dorénavant et pendant de nombreuses années, Armand n'aura de cesse de retrouver ce prénom : Monica, pour lui avouer son geste et enfin, espère-t-il, atténuer sa culpabilité et sa souffrance. Une nouvelle guerre, la Résistance, le maquis n'atténueront en rien son opiniâtreté. Parviendra-t-il à retrouver celle dont il est secrètement devenu amoureux ?


    Installé à la terrasse d'un café, un vieil homme, David Farman, se souvient.. Il se souvient de ses premières années dans l'atelier de couture de son père, son premier emploi au Carreau du Temple auprès d'un commerçant de tissus et de vêtements, la reprise de ce négoce au nom des Farman. Il se rappelle aussi ses virées dans les bals avec les copains, ses rencontres féminines. Et puis lui reviennent en mémoire les dures années d'Occupation, son combat contre le nazisme, son soutien aux Juifs aussi après la guerre. Aujourd'hui, le vieil homme peut tirer sa révérence, le sentiment du devoir accompli..


    En décembre 1942, Paul et Julie recueillent Mériam, une jeune fille de treize ans, muette, qui a pris la fuite dans l'idée de rejoindre l'Espagne. Ils ont entendu dire que, dans les montagnes avoisinantes, il existait des solutions pour aider l'adolescente. Sur place, ils rencontrent un couple, Abel et Madeleine, qui ne souhaite plus remplir ce type de missions, la sécurité étant menacée dans la région, mais accepte tout de même d'accueillir Mériam pour quelques jours. Ce premier contact avec la Résistance sera le point de départ de l'engagement de Paul et Julie contre l'Occupation allemande..


    Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d’Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable…


    Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
    - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
    - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
    - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
    - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
    Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

    Et vous, qu'avez-vous lu en juin?
    Pin It

    3 commentaires

  • Bonjour bonjour!!!

    Voilà notre rendez-vous du samedi, proposé par Selene.

    Le thème de cette semaine est: Les trois livres pour lesquels vous vous dites : « A la fin du chapitre, je dors »… à chaque chapitre…

    Ca, c'est difficile comme thème... Pas de trouver des livres qui m'aient fait cet effet-là, non non, ...
    Mais plutôt d'en choisir trois!!

    Bon alors, après avoir en laissé beaucoup sur le banc de touche, voilà ceux que j'ai sélectionné.

    En troisième position, c'est celui-ci 


    Il m'avait bouleversé. J'avais été touchée et j'avais eu l'impression d'ouvrir les yeux sur une époque de l'histoire que je connaissais peu. Je ne pouvais me décider à lâcher le livre, ne voyant finalement même pas les chapitres défiler.


    En deuxième place, je vous présente Ashford Park.
    Une saga familiale comme je les aime, pleine de mystères, de secrets inavoués, se déroulant sur trois générations. 
    Je sentais le mystère apparaître et je voulais tout savoir. Impossible dans ces conditions de lâcher ce livre!



    Et enfin, en première position, Nous n'irons plus au bois.
    Je l'avais découvert quand j'étais adolescente. J'avais littéralement DE-VO-RE ce livre, me levant plus tôt pour pouvoir le lire, et me coucher plus tard pour continuer!
    Il m'avait fait une énorme impression, et c'était en plus le premier livre que je découvrais de cet auteur.

    Et vous, quel est votre tiercé?

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour,

    Voilà le rendez-vous du samedi, proposé par Selene.

    Le thème de la semaine est: Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel

    Voilà mon top 3

    Il ne s'agit que de faits vécus


    Le récit de cette jeune fille m'avait bouleversé! J'avais été révoltée et attérée par ce qu'elle a subi


    sa force, son courage et sa ténacité m'avaient bouleversé. Cette femme, qui rien n'avait prévenu, s'est retrouvée prisonnière de son mari, en Iran. Elle a été la première a s'exprimer sur ce genre de situation, qui n'est malheureusement pas unique.


    J'ai eu le coeur gros, tout au long de ce livre. J'ai été choquée par ce que Zana explique et jusqu'au bout, j'ai espéré apprendre que sa soeur s'en était sorties également. Il n'en est rien...

    Et vous, quel est votre tiercé?


    Pin It

    votre commentaire
  • Hello les amis!

    Voilà une nouvelle édition du tiercé du samedi, proposé par Selene.


    Le thème de cette semaine est: Les trois livres dont l’adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe

    Alors ce thème me parle vraiment, puisque les mauvaises adaptations cinématographiques sont nombreuses. Voilà mon tiercé gagnant.



    Pour celui-ci, j'avais lu le livre après avoir vu le film. Si le visionnage m'avait plu, j'ai vite déchanté en découvrant l'histoire originale. Finalement, le film n'avait plus aucune saveur.

    J'avais adoré la série, j'avais dévoré les 4 tomes à la suite. Et j'attendais donc avec impatience de voir le film.... pour trépigner tout le long du  film. J'ai été déçue que le scénario du livre ne soit pas respecté.



    Alors, celui-là, il remporte toutes les palmes!! J'avais adoré les deux premiers tomes, au moment où le film est sorti. J'étais allée le voir seule... J'ai bien failli quitter la salle au moment de l'entracte! Rien ne ressemblait au livre, tout était mélangé, bref on m'avait fait un milkshake d'une pièce montée!

    Et vous, quel est votre tiercé?
    Pin It

    votre commentaire
  • Eeeeh oui!! Vous avez tout compris!! Comme chaque mois, une bonne pile de livres me tentent!!

    Que celui qui n'a jamais bavé en librairie me jette la première pierre...

    Bon, comme j'ai pas eu de pierres, je continue et je vous montre ce qui me fait envie en juin

    « Les voix humaines nous éveillent...
    Et nous nous noyons.
    Écoutez-vous Atlantia respirer ?

    Depuis toujours, Rio rêve du sable et du ciel d'Au-dessus, une vie au-delà de la ville sous-marine d'Atlantia. Mais, en un instant, tous ses plans pour le futur sont contrecarrés quand sa sœur jumelle, Bay, prend une décision inattendue : abandonner Rio En-bas. Seule, loin de la seule personne qui la connaissait réellement et qui avait conscience de la puissante voix de sirène qu'elle a toujours caché, Rio n'a plus rien à perdre.

    Guidée par un mentor dangereux et qui n'a pas son pareil, Rio met en place un plan qui la mène vers des questions de plus en plus étranges concernant la mort de sa mère, sa propre destinée et le système complexe établi pour gouverner la division entre la terre et la mer. 

    Sa vie et sa ville dépendent de la décision de Rio : elle devra écouter les voix du passé et exprimer des vérités cachées depuis longtemps. »


    Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !
    Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…


    1750. Parfumeuse rue Saint-Honoré à Paris, descendante d'une longue lignée d artisans grassois, Manon Dupré se passionne pour les odeurs, les onguents et... l'aventure. A une époque influencée par les fastes de la cour de Versailles, où l'on dépense des sommes incroyables pour le parfum, où la coutume est d'en changer quotidiennement (il est alors un signe extérieur de richesse et permet d'évacuer les odeurs douteuses d une toilette à l'eau encore peu prisée...), on parfume tout : le corps, les vêtements et jusqu'aux accessoires : perruques, mouchoirs, dentelles, gants, éventail... Dans la boutique paternelle où travaille Manon gravite une clientèle fidèle d artistes et de comédiens. Lorsque son jeune neveu Jean-Baptiste, simple d esprit, au nez très affûté, disparaît, Manon établit rapidement le lien avec les rumeurs d'enlèvements d'enfants qui bruissent dans la capitale. On dit que les victimes seraient envoyées en Louisiane pour être égorgé afin que leur sang soigne un prince lépreux. Au fur et à mesure de son enquête, Manon rencontre d autres parents de disparus et cherche à démasquer les coupables. Une quête et un compte à rebours effréné qui la mèneront dans le milieu alors très impopulaire et corrompu de la police...


    Une fois encore, l’histoire de Germain Crèvecœur semble étroitement liée à la grande Histoire du monde. Mais, otage d’un conflit allemand dans lequel on exploite son talent, et témoin d’un amour contre nature dans lequel il joue les héros malgré lui, il ne pense qu’à assouvir sa passion pour les souliers féminins. Afin qu’elle survive au chaos de l’humanité, Germain signera un pacte avec le diable et acceptera même de revenir dans son antre. Il percera alors le mystère de sa naissance.

    De ses jeux de séduction sulfureux à la mélancolie de son cœur solitaire, ce prodigieux chausseur pour dames nous entraîne dans le souffle de la guerre autant que dans le tourbillon de son génie créatif.

    Germain est le troisième volet de cette épopée familiale.


    La comtesse Antonina règne sur le domaine d'Angelkov ou elle mène une existence luxueuse mais solitaire aux côtés de son mari, un homme dur et redouté de tous. Antonina vit pour sa passion de la musique et pour son fils Micha qu'elle aime plus que tout.

    Son quotidien est ébranlé quand Micha est enlevé par des Cosaques, son mari sortant grièvement blessé de l'échauffourée. Terrassée par le chagrin, la belle et délicate Antonina se retrouve sans défense quand le comte décède des suites de ses blessures.

    Désormais seule au monde, Antonina s'en remet à Gricha, le mystérieux intendant du domaine, pour l'aider à retrouver son fils. Dans sa quête, elle affrontera des trahisons assassines et puisera en elle des forces insoupçonnées. Son destin est celui de son fils dépendront du pouvoir qu'a l'amour d'apaiser la haine, même la plus profonde.

    Une odyssée familiale bouleversante dans la Russie prérévolutionnaire et un vibrant hommage à l'amour maternel.



    Le Commandant Leclerc est à la retraite depuis quelques années déjà. Alors qu'il sillonne les allées du cimetière du Père-Lachaise, son regard est attiré par une jeune femme à la beauté et l'élégance rares. Aussitôt, les souvenirs affluent : cette distinction et cette grâce lui rappellent une petite fille surgie de son passé d’inspecteur...

    Cette rencontre inopinée le pousse à rouvrir un dossier classé dix ans auparavant. Il s'arrange pour aborder la jeune femme qui, sans réticence, lui raconte son passé : née en banlieue, elle a été violée pendant des années par son frère qui se servait aussi d'elle comme coursier pour ses multiples trafics. Alors qu'elle avait huit ans, un vieux monsieur a emménagé dans l'appartement en-dessous du leur, un homme d’affaires retraité et aisé qui n’avait rien à faire dans cette banlieue. Un homme qui a été retrouvé assassiné, une petite fille à la beauté stupéfiante prostrée à ses côtés…


    Peut-on communiquer avec les morts ?

    Après une série d’événements tragiques, Yoann Clivel, flic brillant de la police judiciaire, n’a d’autre choix que de se rendre dans un hôpital psychiatrique. Il y fait la connaissance d’un jeune homme atteint d’autisme qui aurait la capacité d’entrer en relation avec les morts. L’un de ses « fantômes » est une femme qui prétend avoir été assassinée. Supercherie ? Délire d’un malade mental ? Ou piste à prendre au sérieux ? 
    Happé par les méandres de cette étrange affaire, Clivel se retrouve face à une autre énigme : l’assassinat de son propre père lorsqu’il était enfant…


    Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Mais rien ne tombe du ciel, si ce n’est les tuiles, et les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

    Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…


    Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.
    En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.
    Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…
    Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.


    "Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

    Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.
    Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
    Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

    "Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."


    Nous sommes en France, en 1941 : Janine, une jeune fille juive allemande, originaire de Fribourg, tombe amoureuse de Roland, un jeune Français catholique, dans le village de l’est de la France où elle s’est réfugiée. Fuyant les nazis, elle rejoint Marseille avec sa famille, où ils doivent embarquer à bord d’un bateau pour les Etats-Unis. Roland les suit à la trace et, lorsque le bateau quitte le quai, le jeune homme l’accompagne à bord d’une barque et jette des fleurs dans son sillage. Aux Etats-Unis, Janine se mariera et aura deux enfants. Mais Roland restera toujours l’homme de son cœur, son seul et unique amour. Leslie Maitland grandira avec cette histoire, que sa mère ne cessera de lui raconter. Après la mort de son père, Leslie décide de partir à la recherche de Roland, qui est peut-être encore en vie. Le livre raconte à la fois l’histoire de l’amour improbable entre Janine et Roland et la quête de sa fille. Leslie retrouvera Roland, Janine et lui se reverront, et ils finiront même, après quelques années, par vivre ensemble.

    Quand Queenie apprend qu'Harold Fry est en chemin pour venir la voir, elle en est stupéfaite. Elle lui écrit une deuxième lettre pour lui dire toute la vérité sur le passé.


    Ce que la pétillante Maya préfère dans sa routine quotidienne " métro, boulot, dodo ", c'est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou lotions les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, d'une façon tout à fait inattendue, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant LeGuide des restos pas chers. Elle décide alors de l'aider en élaborant une stratégie marketing. L'objectif qu'elle s'est fixé : trouver une idée originale pour que les gens lui donnent un peu plus d'argent et lui permettent de se sortir de l'impasse où il se trouve : pas de logement, pas de travail/pas de travail, pas de logement.


    Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maîtresse est décédée, il erre de rue en rue jusqu’au moment où il arrive dans Edgar Road. Là, Alfie sait immédiatement qu'il a trouvé son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d'accord : la dernière chose dont ils ont besoin c’est d’un chat qui passe de maison en maison ! Alfie est donc régulièrement chassé. Jusqu’au jour où plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l’héberger à tour de rôle. Et quand l’adversité frappe, tous réalisent à quel point ils ont besoin du petit félin… Alfie ? Un chat qui apporte de l’espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce.
    Les aventures d’un chat errant qui change la vie de tout un quartier.


    À sept mois de grossesse, Neva Bradley, vingt-neuf ans, doit se résoudre à annoncer l'événement à sa mère et à sa grand-mère. Mais comment leur dire que le père ne fait pas partie du tableau et qu'elle compte bien élever l'enfant seule ? Un choc pour Grace. Aussi exubérante que Neva est réservée, Grace n'a jamais vraiment su communiquer avec sa fille. Et aujourd'hui moins que jamais : elle qui a grandi sans présence paternelle souhaite plus que tout préserver son futur petit-enfant du sentiment d'abandon dont elle a souffert toute sa vie. À quatre-vingt-trois ans, Floss, la grand-mère, ne dit mot. Et se laisse aller à ses souvenirs : ceux d'une mère célibataire qu'un drame avait poussée à quitter l'Angleterre et les siens, pour se reconstruire avec son bébé de l'autre côté de l'Atlantique. Et tenter d'oublier. Alors que l'incompréhension se creuse entre la mère et la fille, la grand-mère, elle, le sait : l'heure est venue de parler ; de briser le sceau de secrets vieux de soixante ans, quoi qu'il en coûte...


    Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
    Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
    Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...


    awaï, 1892. Rachal Kalama a 7 ans et s'imagine dans des contrées lointaines, voyageant comme son père qui travaille pour la marine marchande. Mais un jour, une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et ses rêves d'ailleurs s'envolent. Rachel le sait, son oncle Pono aussi a eu cette maladie contagieuse et mortelle, elle va devoir partir. Arrachée à son foyer et à sa famille, la petite fille est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l'île de Moloka'i. C'est là que sa vie doit se terminer. Pourtant, pour Rachel, elle ne fait que commencer...


    Encouragée par sa petite-nièce, Amandine, à livrer ses souvenirs, Adrienne rencontre Frédéric Gracian, un journaliste-pigiste. Au fil des entretiens se révèle son destin exceptionnel et pourtant méconnu de ses proches. Et quel destin ! Brimée par son père, qui voulait arranger son mariage avec le fils de fermiers voisins, Adrienne s enfuit en 1942 de son village natal vers Paris pour rejoindre les bras de Rodolphe, un jeune peintre en quête de célébrité. Sa vie durant, au vu et au su de tout le village, le père d Adrienne lui fera porter la responsabilité de sa mauvaise fortune. Aujourd hui, en faisant appel à la mémoire d Adrienne, Frédéric pourrait bien lever une part d ombre sur le passé familial d Amandine et sa grand-tante...


    Trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature. Lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, victime d’un meurtre, l’inspectrice Maud Delage et ses deux fidèles amis Irwan et Xavier n’ont plus de temps à perdre. Les autres vont-ils être assassinés à leur tour ?
    Les policiers se lancent dans une enquête qui les mènera jusqu’à une secte dont les membres sont obnubilés par un trésor ancien. Celui-ci se trouverait, selon eux, dans les souterrains d’Angoulême.
    Maud doit être sur ses gardes, car la secte l’a choisie pour l’offrir en sacrifice… Avant d’être enlevée, elle aura tout de même eu l’occasion de se rapprocher d’Irwan…

    Et vous, qu'est-ce qui vous tente?
    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique