• Bonjour les loulous!!

    Nous voilà à samedi, et avec lui le rendez-vous de Selene, qui nous propose un nouveau thème bien agréable: Les trois livres dont vous avez eu le malheur de voir le film en premier et maintenant vous avez peur de les lire et de ne plus jamais supporter de voir le film

    Alors j'ai en tête deux ou trois films et séries qui m'ont effectivement dissuadé de découvrir la version littéraire.

    Voilà mon top 3


    Je n'avais jamais été tentée de lire la série. Et je m'étais dit qu'en regardant le premier film. Mais ça été tout le contraire!


    j'étais tombée sur ce film, un soir par hasard. Et je m'étais dit qu'à tout prendre, je ferais ma soirée. Mais ouh la non!! Zombies par milliers et hémoglobine, tout ce que je n'aime pas!! Encore un livre que je ne suis pas prête de mettre dans ma Pal.


    Une amie avait envie de voir ce film, Millénium, lorsqu'il est sorti au cinéma, et m'avait convaincu de l'accompagner. Bon, ce n'est pas vraiment pas mon genre de délire. Du coup, je n'ai pas du tout envie de découvrir le livre!!

    Et vous, quel est votre tiercé?


    Pin It

    votre commentaire


  • Hello les amis!!

    Nous voilà arrivés à samedi, avec un nouveau tiercé proposé par Selene.

    Le thème cette semaine est: Les trois livres qui sont sur la liste virtuelle de souhait pour votre prochain anniversaire, ce que personne ne peut ignorer car vous y faite allusion sans arrêt


    Voilà donc mon top 3


    Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

    La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.
    Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?


    Autre fois princesse perdue et confuse, Serafina est aujourd'hui un leader confiant de la Black Fin Resistance (BFR). Alors qu'elle travaille sur le sabotage des plans de son ennemi et ses alliés pour la bataille, ses amis font face à d'autres défis de leur côté. Ling est dans la cale d'un chalutier géant: Rafe Mfeme, sur son chemin vers un camp de prisonniers. Becca se réunit avec Astrid et apprend pourquoi la sirène Ondalinian est toujours en colère: elle cache un secret honteux. Ava ne peut pas retourner chez elle, parce que les coureurs de la mort attendent son arrivée. Et il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de continuer à faire croire qu'il est amoureux de Lucia Volerno. Si les parents de Lucia commencent à se douter de quelque chose, sa vie - et tous les espoirs de Sera - seront éteint. Les intrigues politiques, les liaisons dangereuses, et le suspense de frisson tourbillonnent comme un maelström dans cet avant-dernier livre de la saga WaterFire.

    Il ne sort qu'en février, mais j'en rêve déjà!!


    En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout.
    Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l’Histoire n’a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l’ignorance dans nos trajectoires individuelles.

    Et vous, quel est votre tiercé?
    Pin It

    1 commentaire

  • Hello tout le monde!!!

    Nous voilà de retour avec le tiercé du samedi, le tout premier de l'année.

    Selene nous propose un thème tout facile: Les trois livres que vous lirez en 2016 quoi qu’il arrive
    Bon, j'ai plus de (hem hem) 200 livres qui m'attendent dans ma pal.... Il va bien être difficile de sortir les élus et d'y laisser les autres.

    Mais allez, je joue le jeu, et voilà trois livres que je compte lire cette année.


    Il existe un monde dont personne ne soupçonne l'existence.
    Un pays où chacun de nous se rend pourtant chaque nuit.
    Un univers où tout est possible.
    Oniria, le royaume des rêves.
    Seul un Envoyé venu du monde des humains peut sauver Oniria des troubles qui le menacent.
    Il s'appelle Eliott. Et il a douze ans.


    1917, Première Guerre Mondiale en France. Michael Courtney, jeune pilote sud-africain est envoyé sur le front de Somme. Il rencontre Louis de Thiry, aristocrate face à ses terres dévastées par la guerre, sa servante-maitresse Anna et sa fille Centaine.

    Michael et Centaine tombent amoureux, mais Michael meurt en héros et Louis périt dans son chateau.

    Centaine enceinte de Michael, se retrouve seule ,avec Anna sa nourrice, dans Amiens en débacle et décide de rejoindre la famille de Michael, les Courtney, en Afrique du Sud.

    Infirmière dans les hopitaux de guerre, puis sur un navire-hopital qui rapatrie en Afrique les bléssés qui sera coulé par un sous-marin allemand face à l'Angola.

    Elle est sauve mais échoue seule face au désert du Kalahari. Elle a perdu la trace de Anna.


    « J'ai été dans un autre monde et j'en suis revenu. Écoutez-moi ». Conte d'hiver est une ode à la ville, un New York que l'on traverse comme le temps, où l'on se promène à la fin du XIXe siècle et autour de l'an 2000. C'est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui sait voler, un tatoueur orphelin, une femme amoureuse des mots, un inventeur fou, un gang et des hommes qui rêvent d'« une ville parfaitement juste ». Au centre de cet univers foisonnant, il y a surtout l'amour fou d'un voleur magnifique, Peter Drake, et d'une jeune fille fortunée, Beverly Penn. Pour s'aimer, ils devront braver les conventions sociales mais aussi les limites de la mort... Il y a tout cela dans Conte d'hiver, la folie, le rêve, le fantastique, le comique, l'invention poétique.

    Et vous, qu'allez-vous lire en 2016?
    Pin It

    votre commentaire

  • Hello!!!

    Je vous présente ma pal du mois, que je vais m'efforcer de respecter.


    Paris, 1900. Guillaume, se fait embaucher dans une célèbre pâtisserie du quartier de l’Opéra. Là, il découvre un fascinant monde de douceurs. Ce ne sont pas seulement les crèmes légères et les caramels dorés qui le fascinent, c’est surtout Jeanne, la fille du patron, dont il tombe éperdument amoureux… Un amour qui semble impossible à cause des différences sociales et que le père de Jeanne a bien l’intention de faire échouer. Quatre-vingts ans plus tard, une jeune femme, Petra, découvre une photographie de son grand-père entouré de deux inconnus. Un cliché pris à Paris au début du XXe siècle avec, griffonnés au dos, ces mots : « Pardonne-moi ». Incapable de résister au mystère, elle décide de lever le voile sur l’obscure histoire de sa famille et le secret d’une terrible trahison…
    Des amants maudits. Une trahison qui bouleverse des générations.


    Un premier roman magnifique qui place au cœur de son mystère une nature inspirée et des voix d’une belle authenticité

    La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…

    A travers les yeux et les pensées de Sam, juste entrée dans l’adolescence, et de Ollie, encore enfant et qui s’est enfermée dans le silence, Valerie Geary mène son lecteur dans une enquête tissée de secrets, de mensonges, de semi vérités et d’adieu à l’enfance. A la tension générale de l’intrigue et à l’atmosphère, qui doit beaucoup à la superbe présence de la nature, s’ajoute les voix d’esprits bienveillants qui guident les fillettes dans leur quête de vérité.


    Raymond Lefranc n'est pas un homme comme les autres, il veut en témoigner parce qu'on parle beaucoup des gens comme lui sans les connaître.
    Il fait partie de ceux qu'on appelle les super-héros.
    Mais Raymond Lefranc n'est pas un super-héros comme les autres. 
    Il fait partie de ceux qui se cachent...
    Où les autres se cachent-ils? Combien sont-ils? 
    Dans sa quête il va en rencontrer certains.
    Certaine. 
    Qui va lui faire tourner la tête. 
    Pour la lui remettre à l'endroit peut-être. 
    Et il va lutter pour un monde meilleur à sa façon, avec ses propres armes. 
    Déconcertantes.


    Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…
    Une comédie romantique pétillante avec une délicieuse french touch !


    Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. Le deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.


    Tilman Wölzinger n'est pas un garçon ordinaire. A dix-sept ans, il mesure déjà plus de deux mètres, et sa croissance est loin d'être terminée. Car Tilman grandit, grandit encore...

    Tilman le géant - ainsi le surnomme-t-on désormais - souffre de sa différence, qui l'éloigne peu à peu de ses semblables. D'autant qu'il ne grandit pas seulement en taille, mais aussi en sagesse et en savoir.

    Comment s'accepter si l'on ne cesse de changer? Comment dépasser sa condition? Après La corde, Stefan aus dem Siepen propose un nouveau conte philosophique qui, dans le sillage de Herma.


    De terribles attentats commis par des fous d’Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes. Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l’archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné. C’est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie. Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre se lance dans un jeu de piste semé de cadavres, sur les traces d’une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l’Histoire et à l’alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem. Avec l’aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s’emparer d’un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet…
    L’incroyable alliance historique entre islamisme et nazisme.

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire en janvier?
    Pin It

    3 commentaires

  • Hello!!!

    Comme toujours (à part le mois dernier), il y a quelques belles sorties littéraires qui me tenteraient bien; bon j'ai décidé d'essayer de réduire mes achats, tout avant tant que je n'ai pas fait baisser ma pal de façon satisfaisante, mais je note les titres pour plus tard.


    De nos jours, dans le Sud-Ouest. Malgré leurs caractères dissemblables, les jumelles Anne et Rose ont grandi en harmonie dans un foyer uni. Autant Anne est douce et rêveuse, autant Rose est audacieuse et vive. Elles ont vingt ans et sont étudiantes quand leurs parents meurent dans un accident de la route. Livrées à elles-mêmes, chacune part mener sa vie de son côté. Rose se lance dans une quête effrénée de liberté et de plaisir tandis qu’Anne rencontre un compagnon et fonde une famille. Malgré les silences et les doutes, le lien entre les deux sœurs reste intact. Quand Anne comprend que Rose s’enfonce dans l'enfer de la drogue, elle entreprend de tout faire pour la sauver. Jusqu’à ce qu’elle découvre la raison de la dérive de Rose : un terrible secret, trop bien gardé...


    Le jour de son mariage, Judith s’enfuit de l’église juste avant la cérémonie, laissant son futur mari devant l’autel… Mal dans sa peau, honteuse, la jeune femme part se réfugier loin du monde. Elle trouve un emploi consistant à mettre de l’ordre dans la bibliothèque de Pengarrock, un vieux manoir bâti sur la côte anglaise. La demeure est idyllique : léchée par les vagues de l’océan, elle a le charme des vieilles pierres, riche de son passé. Mais Tristan Trevillion, le nouveau propriétaire qui vient d’hériter de ce domaine trop lourd à gérer a l’intention de le mettre en vente. Au cours de ses recherches pour la bibliothèque, Judith découvre que des siècles plus tôt, une tragédie familiale s’est produite entre ces murs. Les rumeurs évoquent des meurtres et la disparition d’un inestimable bijou. Pour la jeune bibliothécaire, il devient vite indispensable d’exhumer les secrets de Pengarrock…
    Une jeune femme qui veut refaire sa vie. Un lieu rempli d’histoire et de secrets.


    En 1968, à Newcastle, une fillette de 11 ans assassine deux enfants de 3 et 4 ans. Considérée par toute la Grande-Bretagne comme un être démoniaque, la petite fille, vive, jolie, exceptionnellement intelligente, est jugée comme une adulte et emprisonnée.
    Près de trente ans plus tard, alors que, sortie de prison à sa majorité, mère de famille, Mary essaie de refaire sa vie, Gitta Sereny la retrouve et la convainc de rouvrir avec elle, dans de longs entretiens, le dossier de ses crimes. Toute la vie de Mary défile. Elle la revit à mesure, plonge dans les semaines qui ont conduit à la tragédie, puis dans ses années de captivité, raconte cette histoire qui est aussi l’histoire d’une lente reconstruction, d’une sortie progressive de l’horreur – celle qu’elle a commise et celle dans laquelle sa mère l’avait plongée dès sa petite enfance, ce cauchemar que Mary, arrivée au bout d’elle-même, pourra enfin regarder en face.
    Peut-on affronter sa propre monstruosité ? Comment pardonner, comment se pardonner ? Qu’est-ce que la nature humaine, qu’apprend-on à son sujet au travers des êtres terribles qui semblent l’avoir un jour trahie ? Gitta Sereny porte à son degré d’incandescence l’obsession de la vérité, et fait d’Une si jolie petite fille un grand livre sur le mal et la rédemption, d’une force et d’une profondeur qui donnent le vertige.


    Anna Klein, linguiste juive, est chargée, en pleine seconde guerre mondiale, d'une mission secrète appelée "Le Projet" : l'assassinat d'Hitler. Secondée par Thomas Danforth, fasciné par la jeune femme, ils entament un voyage en Europe entre repérages et rencontres. Mais Anna est arrêtée par la Gestapo et Danforth contrait de fuir. Il commence ainsi une nouvelle enquête : qu'est devenue Anna, par qui a-t-elle été trahie ? De fuites en arrestations, Thomas Danforth tentera de lever le voile sur une identité trouble : agent double ? Agent triple ? Hanté par ce mystère, il reste persuadé que ce secret résonne jusqu'au présent...


    "Le parfum est vérité. La seule qui compte."

    Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s'écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l'équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d'avancer avec des oeillères. Il est temps qu'elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s'installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...


    L'incroyable histoire du chien qui fit trembler le IIIe Reich ! 

    Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l'Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s'acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne et Cary Grant n'ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Barnum, son ascension dans le showbiz tourne court lorsqu'un tour de magie échoue et le fait «réapparaître» à Berlin. Il sera alors le dernier confident d'Hitler...


    Après Un visage d'ange, Lisa Ballantyne livre la douloureuse histoire d'une femme à la recherche de son passé et d'un homme en quête de rédemption. Un suspense psychologique nourri d'une forte charge émotionnelle, où se dévoile en creux une histoire de la Grande-Bretagne des années 1980.

    Margaret Holloway vient d'être victime d'un grave accident de voiture. Un accident qui lui aurait été fatal sans l'intervention miraculeuse de ce géant défiguré qui l'a libérée des flammes avant de tomber dans le coma. En apparence, un inconnu, un homme sans famille.

    Pourtant, Margaret s'interroge : cet ange gardien qui a risqué sa vie pour elle, qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? D'où viennent ces étranges cauchemars qui l'assaillent ?

    Pour ouvrir sa mémoire et libérer les terribles secrets qu'elle recèle, Margaret va devoir remonter le fil de sa propre histoire, du temps où elle s'appelait Molly. Mais aussi découvrir celle de l'inconnu aux yeux bleus, dont le destin est intimement lié au sien, bien plus qu'elle ne peut l'imaginer...


    Une jeune novice retrouvée morte dans un couvent réputé. Des fards empoisonnés qui viseraient une célèbre dame de la cour... Une enquête au parfum de scandale menée avec le flair d'une exquise parfumeuse au coeur du Paris du XVIIIe siècle.

    1751. Dans le très respectable couvent de l'Assomption, celui-là même qui abrite la fille de la marquise de Pompadour, une jeune novice est retrouvée morte. Une soeur affirme avoir vu des traces de sang sur le socle d'un chandelier. S'agirait-il d'un meurtre ? On a vite fait d'interner l'indiscrète à la Salpêtrière... Depuis sa boutique le Bouquet de Senteurs, la jolie Manon Vérité suit l'affaire en voisine, jusqu'au jour où elle découvre avec effroi que ses fards ont été empoisonnés. La Pompadour, sa meilleure cliente et la favorite du roi, serait-elle visée ?
    De la rue Saint-Honoré au sublime château de Bellevue, des coulisses de Versailles au sinistre hospice de la Salpêtrière, bruissent rumeurs et complots. Aussi Manon décide-t-elle de mener l'enquête – au parfum de scandale – avec son flair d'exquise parfumeuse...


    Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF qui, quant à lui, ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers sa fille adolescente, qui lui assène qu’elle n’a pas de cœur, elle décide d’inviter ce SDF, Michel, à partager leur dîner de Noël.
    Cet homme va bouleverser leur existence.
    Antoine Rault signe ici une comédie romantique, une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Une aventure inattendue aux personnages profondément attachants et pleins de contradictions.


    Un roman juste et de belle facture sur des thèmes intemporels : l'héritage et la transmission, la terre et l'amour familial, signé par une nouvelle plume aux Presses de la Cité.

    En 1934, un mariage d'amour scelle l'union de Cécile Rochette, fille de propriétaires terriens prospères, et de Jules. En l'épousant, celui-ci hérite d'un vaste domaine agricole qui désormais portera son nom : le domaine Ferrandon. Tout sourit à Jules : sa famille s'agrandit avec la naissance d'une petite Marguerite, ses amis l'épaulent, le travail ne manque pas. Et lorsqu'il découvre sur ses terres, au lieu dit Belle Etoile, une vieille bâtisse abandonnée, Jules en fait alors un projet de vie : la rénover afin de la léguer plus tard au fils que lui donnera un jour Cécile. Car dans ce coin de nature exceptionnel, niché aux abords du Forez, le ciel est bleu, l'horizon infini, les jours pleins de promesses...
    Cinq ans plus tard, la guerre éclate...
    Un roman bouleversant sur la transmission, l'espérance et l'amour familial.


    Parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas, sans même s'en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l'insupportable Ava Astor qu'il lui trouverait un diamant " dut-il le voler à la Tour de Londres " ! Il plaisantait naturellement, mais c'était sans compter qu'Ava est aussi sotte que méchante... Peu de temps après, il voit débarquer Ava à Venise : elle vient lui réclamer le célèbre Sancy qui vient d'être volé chez Lord Astor. Comme, naturellement, il ne l'a pas, elle l'accuse de vouloir le garder pour lui et le dénonce... Plus incroyable encore, Lord Astor prétend avoir reçu cette même nuit Aldo, qu'il n'a jamais vu, et qu'il lui a volé le Sancy... Incapable d'accepter pareille situation, et le scandale grandissant, Aldo flanqué d'Adalbert part pour Londres pour rétablir la vérité. Ils vont y vivre l'aventure la plus dangereuse de leur vie...


    Comète a été enlevé par son clan, les mystérieux Ailes de Nuit ! Le voici piégé dans le sinistre royaume de ses congénères, qui exigent son aide pour envahir le territoire des dragons de Pluie... gouvernés par son amie Gloria. Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !

    Et vous, qu'est-ce qui vous tente?
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique