• Bonjour les loulous! Comment allez-vous?

    Me voilà de retour avec un nouveau numéro du tiercé du samedi, proposé par Selene. Et le thème en est: Les trois livres qui vous ont donné envie que les fées, gobelins et autres sympathiques créatures existent.

    Je le savoure, ce thème-là!!! Je suis encore une grande enfant (malgré mes 30... et quelques semaines mois années), et les contes de fées, j'adore!!

    Voilà donc mon top 3


    Celui-ci, je l'ai alors que j'étais encore adolescente. Un livre comme je les aime: épais, avec une bonne odeur de vieux papier, au format de grimoire. Les histoires me ravissaient les unes après les autres. Je ne l'ai jamais oublié!


    Ca été une découverte de l'année dernière celui-là. Alors évidemment les personnages de contes de fées ont vieilli, muri, et sont rendus plus réels. J'adore!


    Une amie m'avait prêté cette série. Je les avais tous dévorés... Et la poste les a ensuite avalés (le colis de retour chez elle n'est jamais arrivé. J'enrage encore...). Des personnages de conte de fées dans une vie relativement normale, il fallait y penser.

    Et vous, quel est votre tiercé?


    1 commentaire


  • Hello!!

    Je ne sais pas vous, mais il y a nouveau quelques livres bien tentants qui paraissent en avril.


    Depuis trois ans, d’étranges créatures sorties de la mer, les Alphas, se sont installées sur une plage dans un bidonville. Malgré le rejet de la population, les pouvoirs publics tentent d’intégrer les jeunes, notamment grâce à l’école. Lyric, une jeune ado, tombe amoureuse de l’un d’entre eux et apprend alors qu’une espèce encore plus puissante, les Rusalka, menace le monde.


    Depuis qu’il est petit, Call a appris qu’il valait mieux éviter la magie. Il fréquente maintenant le Magisterium et demeure convaincu que l’école ne peut lui causer que des ennuis.

    Cet endroit à la fois sinistre et sensationnel lui rappelle un passé trouble tout en le propulsant vers un avenir complexe qui promet de changer à jamais sa perception du bien et du mal.


    La princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana. 

    Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n'approuvera pas ses sentiments envers son ami d'enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.

    Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?


    À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.

    De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.

    Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.


    Le 4 décembre 1872, le navire américain Mary Celeste est découvert dérivant au large des côtes des Açores. À bord, tout est en ordre, la cargaison est intacte mais pas âme qui vive, l’équipage semble s’être volatilisé. On ne le retrouvera jamais.
    Alors qu’il fait voile vers l’Afrique, un jeune écrivain nommé Arthur Conan Doyle, qui cherche à se faire un nom, s’empare du sujet et décide d’écrire sur ce qui a bien pu se passer.
    Son récit fait sensation aux États-Unis, fascinant entre autres deux femmes que tout oppose : Violet Petra, médium réputée des cercles mondains de Philadelphie, et Phoebe Grant, journaliste d’investigation qui cherche à démasquer celle qui dit pouvoir converser avec les morts. Mais aussi la famille du capitaine, liée à la mer depuis des générations et marquée par de nombreux drames. Chacun d’entre eux détient une pièce maîtresse du puzzle.
    La mer dévoilera-t-elle ses secrets ? Et à qui ?
    Complexe, troublant, intrigant, Le fantôme de la Mary Celeste est une passionnante exploration de l’amour, de la perte et de ces fictions qui passent pour des réalités. Valerie Martin revisite brillamment l’histoire légendaire d’une des plus grandes énigmes maritimes de tous les temps.


    Barcelone, 1888. Daniel Caralt rentre dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Le jeune homme apprend qu'avant de mourir, il enquêtait sur les meurtres mystérieux d'ouvrières dont les blessures rappellent un ancien fléau. Reprenant les investigations, Daniel découvre que ces crimes sont liés à un mystérieux manuscrit du célèbre anatomiste du XVIe siècle A. Vésale.


    1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
    Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


    Récemment divorcée, Darcy décide de poser ses valises en Ecosse pour y refaire sa vie. Elle habite avec Churchill son chien, près des ruines du manoir de Merryton. Le lieu l’envoûte et évoque des souvenirs lointains, lorsque son excentrique grand-mère lui racontait la légende d’un trésor enfoui dans les murs de la vieille bicoque… Un siècle plus tôt, le manoir a en effet hébergé la reine Victoria, le temps d’une nuit. Bien assez pour qu’un arnaqueur professionnel jeune et très doué la dévalise. L’objet du délit : un fabuleux bijou en diamant dont la reine ne se séparait jamais. Le bijou n’a jamais été retrouvé et Darcy a bien l’intention de résoudre l’énigme. Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Il se passe des choses très étranges et Darcy risque bien de devenir complètement cinglée avant de trouver le fin mot de l’histoire…
    Du suspense, des personnages loufoques, de l’humour : un cocktail détonnant !

    Et vous, qu'est-ce qui vous tente?


    votre commentaire

  • Au mois de mars, j'ai respecté et même dépassé la palm que je m'étais préparée.

    On va voir si le mois d'avril sera aussi bien rempli hihi

    Voilà en tout cas ce que je projette de lire en avril


    Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
    Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
    Son film préféré ? Diamants sur canapé…
    De la pure magie…
    C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
    Hallucination ?
    Bonne fée ?
    … ou charmante calamité ?

    Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d’Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses.
    Car toute star qu’elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être… un brin décalée.


    A 40 ans, la vie de Mathilde vole en éclats : elle découvre que son mari est infidèle et décide de le quitter. Mais comment se reconstruire ? Pour trouver des réponses, elle décide de réaliser un rêve : partir pour un long périple dans le désert. Au cœur de cette nature sauvage et grandiose, Mathilde rencontre des êtres qui, comme elle, ont été cabossés par la vie et sont à la croisée des chemins. Entre fous-rires et larmes, chacun se livre et retrouve un certain goût de vivre. Loin de ruminer sa peine au fin fond d’une contrée sauvage, Mathilde se rend compte qu’à quarante ans, son avenir lui appartient toujours. Et qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer…
    Vivre ses rêves, enfin. Un roman tendre, drôle et émouvant.


    Vous aimez les rebondissements?

    Catapultée dans le sud de la France pour suivre un homme qu’elle croit parfait, Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne. 

    Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci près que c'est sa libido qu'elle réveille… 

    Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques sur la Côte d’Azur et Monaco. 

    Elle mènera son enquête sur le bonheur tout terrain, travaux pratiques à l'appui, au hasard de rencontres auprès de voisins loufoques, gourous, riches, trafiquants, artistes ou policiers. 
    Pour comprendre ce qu'est le bonheur et surtout pour se trouver elle-même. 

    Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?


    En 1936 dans une ferme du Limousin, Colombe, 15 ans, vit avec ses frères : Silvère, qui aspire à devenir prêtre, et Marceau, un homme violent. Ce dernier la troque contre une somme d'argent à Anselme Varet, qui recrute pour l'atelier de dentelles de sa cousine à Bellac. Détestée par sa nouvelle patronne Hélène, Colombe doit se battre pour se faire une place.


    Mabinty Bangura est née en Sierra Leone en 1995, alors que la guerre civile fait rage. Quand ses parents meurent, aucun membre de sa famille n'est prêt à l'accueillir, car l'enfant souffre d'une maladie de peau, le vitiligo, qui, selon les superstitions africaines, serait une manifestation de sorcellerie. Numéro 27 dans un orphelinat, elle est contre toute attente adoptée à l'âge de quatre ans par une famille américaine et rejoint les États-Unis. Rebaptisée Michaela, elle n'aura plus qu'un rêve : devenir ballerine. Après avoir survécu à la guerre, la maladie et la famine, son combat sera de se faire une place dans l'exigeant milieu de la danse classique, où les préjugés sur la couleur de peau sont particulièrement présents...

    Michaela DePrince et sa mère nous livrent ici un récit bouleversant, le témoignage d'un destin exceptionnel et d'une force de vie hors du commun.


    Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir.
    Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération.
    Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.


    Loup y es-tu ? Un paisible village vosgien attire journalistes et chasseurs, curieux de tout poil et de la France entière. Le loup serait de retour... Seule Marie, clairvoyante étudiante, prouvera qu'il ne faut pas craindre la nature mais bien la bêtise humaine.
    Claude, paysan, découvre dans l'un de ses parcs des brebis égorgées... Commence une histoire qui va ébranler la France entière en cette année 1977. Partout on glose sur « la nouvelle bête du Gévaudan ». Et l'affaire prend bientôt un tour politique car non loin, dans son vaste domaine de Valdigny ? vit un mystérieux châtelain, un « ancien nazi », selon la rumeur colportée par des chasseurs. Marie, fille de Claude et étudiante en philo, milite pour le respect de la nature qu'elle aime tant. A l'acharnement masculin contre l'animal incriminé, elle oppose la bienveillance féminine...


    Un roman présenté sous la forme d'un scrapbook avec interviews, photos, dessins, tchats, textos et captures d'écran... Claudia et Reese sont des jumeaux de 12 ans. Ils se font la guerre et Claudia soutient que c'est elle la gagnante car, entre autres, elle a réussi à lui mettre un poisson dans son sac à dos et à détruire une de ses planètes dans Minecraft.


    Toute femme a ses secrets... Ceux de Candice révèlent une vie hors du commun. Brillante archéologue, elle a renoncé à tout pour se reconstruire dans son village natal de Lyons-la-Forêt. Pour oublier son cauchemar dans la jungle colombienne, mais comment oublier cette enfant dont elle ne sait rien aujourd'hui ? 
    Lorsqu'elle revient à Lyons-la-Forêt, Candice Martel a décidé d'y poser pour toujours ses valises. La séduisante et brillante archéologue qui supervisait des chantiers de fouilles à travers le monde n'est plus, au regard de tous, la même. Elle accepte un métier de guide en deçà de ses compétences et puise dans cette nouvelle vie une apparente sérénité. Candice ne cesse pourtant de se soustraire à la curiosité des autres : ses anciennes amies et David, son amour de jeunesse... Elle semble beaucoup s'intéresser à d'antiques sépultures d'enfants découvertes non loin du cimetière. 
    Toute femme a ses secrets...
    En quatre saisons, Candice voit resurgir, malgré elle, ce qu'elle voulait enfouir de son passé hors du commun. Ces jours terribles de l'année 2004 où, loin de tous, une partie d'elle s'est perdue pour toujours...


    Dans la crasse des Docklands du Londres victorien, un enfant fait une incroyable rencontre avec un tigre évadé d’un zoo. Le jeune Jaffy Brown est irrésistiblement attiré par le magnifique animal qui va délicatement le prendre dans sa gueule sans lui faire le moindre mal. Cette rencontre fait entrevoir à Jaffy un monde merveilleux, exotique, et éveille l’envie de voyager, loin de la vie tracée pour lui. Des années plus tard, avec son meilleur ami, il s’engage donc sur un baleinier. Le voyage est aventureux et les conduit aux confins de l’océan Indien. Mais, sans le savoir, c’est à la découverte de lui-même que voyage Jaffy Brown. D’aventures en tragédies, le jeune homme découvre sa part d’humanité. Et peut-être même le sens de toute une vie…

    Et vous, qu'avez-vous prévu de lire en avril?

    2 commentaires

  • Hello les livrovores!!!

    Comment allez-vous?

    Nous voilà arrivés en avril. On dit toujours: En avril, ne te découvre pas d'un fil... Donc prudence les amis, n'oubliez pas votre petite laine pour sortir.

    Bon bref, je ne suis pas là que pour vous parler de la pluie et du beau temps. Mais également pour vous parler de notre passion commune: les livres!!!

    Mon récapitulatif m'a enchanté. 

    En tout, j'aurai voyagé à travers 7836 pages et découvert 25 livres. j'ai ajouté 29 livres à ma Pal, mais j'en ai retiré 23, ce qui fait une nouvelle fois un + 6, amenant ma Pal à 294 livres.

    Mon mois de mars aura été bien rempli, j'ai fait de très belles lectures, quelques unes moins belles, mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente de mes découvertes.

    Je vous montre plus en détail.
























    Et quelques petits livres pour enfants




    Et vous, quel est votre bilan?

    <script type="text/javascript">document.write('<scr' + 'ipt type="text/javascript" src="//www.inlinkz.com/cs.php?id=620900&' + new Date().getTime() + '"><\/script>'); </script>

    2 commentaires

  • Bonjour les amis!!

    Me voilà de retour sur mon blog, avec le tiercé du samedi, proposé par Selene. Il a pour thème:
    Les trois livres que vous refuseriez de lire même si votre vie en dépendait (ça peut être un auteur).

    Voilà mon top 3


    Mes fils (Dieu merci, ils n'ont pas du ouvrir le livre) m'avait offert ce livre pour ma Noël. Je n'étais pas du tout enchantée de l'achat, ayant décidé que je ne lirais pas cette série. Pour leur faire plaisir, j'ai entamé la lecture... pour m'arrêter au bout de 200 pages. Rien à faire, ce livre ne tiendra pas de place dans ma bibliothèque.


    J'ai déjà testé Amélie Nothomb, et là encore, impossible de me faire à son style d'écriture. J'ai totalement abandonné l'idée après avoir ce livre-ci. Le premier chapitre m'a suffi pour avoir froid dans le dos. Une ambiance décidément beaucoup trop glauque pour moi.


    Stephen King... J'ai essayé plusieurs livres différents de cet auteur. Les plus connus, des nouvelles, des nouveautés, rien à faire, j'en arrive toujours au même constat: j'ai horreur de son style d'écriture. Mon dernier essai a été Le fléau. roman en trois parties. Je me suis arrêtée après la première. Définitivement, Stephen King n'est pas pour moi.

    Et vous, quel est votre tiercé?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique