• Tiercé du samedi (33)



    Hello les amis!!

    Nous voilà arrivés à samedi, avec un nouveau tiercé proposé par Selene.

    Le thème cette semaine est: Les trois livres qui sont sur la liste virtuelle de souhait pour votre prochain anniversaire, ce que personne ne peut ignorer car vous y faite allusion sans arrêt


    Voilà donc mon top 3


    Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

    La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.
    Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?


    Autre fois princesse perdue et confuse, Serafina est aujourd'hui un leader confiant de la Black Fin Resistance (BFR). Alors qu'elle travaille sur le sabotage des plans de son ennemi et ses alliés pour la bataille, ses amis font face à d'autres défis de leur côté. Ling est dans la cale d'un chalutier géant: Rafe Mfeme, sur son chemin vers un camp de prisonniers. Becca se réunit avec Astrid et apprend pourquoi la sirène Ondalinian est toujours en colère: elle cache un secret honteux. Ava ne peut pas retourner chez elle, parce que les coureurs de la mort attendent son arrivée. Et il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de continuer à faire croire qu'il est amoureux de Lucia Volerno. Si les parents de Lucia commencent à se douter de quelque chose, sa vie - et tous les espoirs de Sera - seront éteint. Les intrigues politiques, les liaisons dangereuses, et le suspense de frisson tourbillonnent comme un maelström dans cet avant-dernier livre de la saga WaterFire.

    Il ne sort qu'en février, mais j'en rêve déjà!!


    En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout.
    Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l’Histoire n’a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l’ignorance dans nos trajectoires individuelles.

    Et vous, quel est votre tiercé?
    « Rock war tome 1 de Robert MUCHAMOREDans ma boîte aux lettres (89) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 23:35
    Oh Oniria me fait très envie également :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :