• Mabel Jones et le livre de l'apocalypse de Will MABBITT

    Mabel Jones et le livre de l'apocalypse de Will MABBITT

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 322 pages

    Résumé: Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l'Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux aussi mettre la main sur ce précieux trésor…

    Mabel Jones et le livre de l'apocalypse de Will MABBITT

    Mon avis: Mabel Jones a sauvé sa petite soeur, et l'a renvoyé dans le monde réel. Mais pour elle, une autre mission s'annonce. En effet, il faut à présent qu'elle retrouve un livre perdu, un livre très très ancien, et qui a une énorme importance pour son univers.

    Mabel Jones relève ses manches et enfile ses pantoufles, et là voilà partie dans la jungle avec ses quelques amis...

    Mabel Jones! Une petite fille vraiment haute en couleur. Rien ne lui fait peur, elle affronte serpents, crocodiles et pirates sans broncher. Et elle a de la suite dans les idées!

    J'avais adoré les deux premiers tomes, vous vous rappelez?

    Ces livres pour jeunes lecteurs sont remplis d'aventures. Et ce troisième opus reste bien dans la ligne des deux premiers: risques, secrets, ennemis, amis, et trésor. Que voulez-vous de plus pour que cela plaise aux enfants? 

    Ah, peut-être des dessins superbement réalisés, attirants et drôles? Ils y sont aussi!

    Une police d'écriture et des mises en page originales? Une couverture de livre colorée?Tout est là. Rien de ne manque, vraiment, pour que cette série passe de main en main.

    D'ailleurs c'est le cas chez moi. Dès que j'en reçois, j'ai plutôt intérêt à le lire rapidement si je ne veux pas subir le supplice de la planche! Et je comprends mes enfants: J'adore Mabel Jones!! Pourquoi ne l'aimeraient-ils pas? Je vous le demande...

    Le must, dans tout ça, c'est que ce genre de lecture peut plaire autant aux garçons qu'aux filles. Pas de problème là-dessus, il y en a pour tous les goûts. Et ça me plaît d'ailleurs. Au moins, pas de catégories à avoir, il est libre d'accès à tous.

    J'espère du coup, (vous aussi?) évidemment, qu'il y aura d'autres tomes très bientôt à nous mettre sous la dent!

    Points attribués: 9/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture énergique.

    Il vous tente?

    « Wonderpark tome 4 : Askaran de Fabrice COLINA la belle marquise de Gérard GEORGES »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :