• L'araignée est une fine mouche et Le cachalot nage dans le potage d'Emmanuel TREDEZ

    L'araignée est une fine mouche et Le cachalot nage dans le potage d'Emmanuel TREDEZ

     

     

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 128 pages

    Résumé: Oscar le Cachalot est des inspecteurs les plus lamentables de la police – de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir, et c'est la retraite ! Le cachalot s'en réjouit tout autant que ses collègues. Malheureusement, avec Ignace l'Épaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos…

      

    L'araignée est une fine mouche et Le cachalot nage dans le potage d'Emmanuel TREDEZ

     

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 144 pages

    Résumé:Qui peut se douter qu’Ursule la Tarentule n’est autre que Superspider, la célèbre justicière masquée ? Quand le commissaire Hanneton perd le fil de ses enquêtes, l'araignée démêle les affaires les plus tordues. En compagnie de Magali la Fourmi, elle capture les insectes malfaisants. Criminels d’Entomopolis, tremblez, l’araignée tisse sa toile !

     

     

    L'araignée est une fine mouche et Le cachalot nage dans le potage d'Emmanuel TREDEZ

    Mon avis: J'ai déjà lu deux autres livres de cette série.

    Ce qui m'avait déjà plu la première fois se retrouve de nouveau dans ces deux nouveaux opus.

    A travers les petites histoires, j'ai retrouvé l'humour et les jeux de mots qui m'avaient tant plu la première fois.

    Il faut dire que l'auteur a vraiment l'art de jongler avec les mots, je dois dire. Il sait modifier toutes sortes de petites expressions bien connues pour les intégrer dans son récit. 

    Bon, les petits personnages sont parfois de parfaites caricatures d'un policier ou d'un mafioso. Mais pour les enfants, c'est tout pile ce qu'il faut pour qu'ils puissent identifier les personnages au premier coup d'oeil. 

    Personnellement, je suis entièrement conquise par cette série. Les petits détectives en herbe peuvent enquêter en compagnie du héros de l'histoire, et rechercher les indices tout au long du récit. Mes enfants aiment beaucoup ces histoires de policiers et de détectives qui finissent toujours par trouver le méchant.

    Vous l'aurez compris, je suis totalement enthousiasmée par ma lecture.

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour ces lectures policières.

    Ils vous tentent?

     

    « 20, allée de la danse: L'envol d'une discrète d'Elizabeth BARFETYIn my mailbox (157) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai 2017 à 22:55

    Je suis curieuse : à partir de quel âge penses-tu qu'on puisse les lire ?

      • Lundi 29 Mai 2017 à 06:30

        Oh je pense que dès que la lecture est établie, et que l'enfant a une lecture fluide, il peut y aller ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :