• Dans la tête des tueurs: portraits de profilers de Veronique CHALMET



    Résumé: Comment devient-on capable de pénétrer et comprendre les plus terribles esprits criminels ? Faut-il avoir des prédispositions particulières, des facultés à la limite du parapsychique ?Pour le savoir, il faut passer derrière le miroir. Véronique Chalmet a franchi le pas. Elle est allée au devant des ces professionnels hors du commun. Ils lui ont raconté leurs parcours mais aussi la nécessaire et terrible intimité qu'ils ont entretenu avec leurs sujets d'étude.

    Mon avis: Ce sujet m'intéresse particulièrement, car cela m'a toujours stupéfié que l'on donner tant de détails sur la personnalité de quelqu'un, sans l'avoir jamais vu.

    L'auteur retrace dans ce livre la biographie succinte et le parcours professionnel de six profilers différents. Leurs parcours familial et scolaire a parfois contribué à leur orientation, et pour d'autres, il s'agit d'une véritable vocation.

    J'ai été conquise par cette lecture complète, intéressante et vraiment instructive. Véronique Chalmet n'a pas lésiné sur les petits détails importants. 

    Elle a repris le départ quelques affaires criminelles sur lesquelles ont travaillé ces hommes et ces femmes. Cela m'a permis de découvrir certains faits divers, dont j'avais vaguement entendu parler, de manière plus complète. J'ai été surprise par le travail fourni pour établir ces profils, et les heures de rencontre avec les criminels, qu'il aura fallu à certains, pour parfaire leurs formations.

    Ils ont tous à coeur leur travail, n'arrivant parfois même pas à laisser les dossiers au bureau, pour rentrer chez eux. Malheureusement, certains ont même perdu leur conjoint, car ils n'ont pas su cloisonner vie familiale et vie professionnelle.

    En résumé, j'en aurai beaucoup plus appris dans ce livre que tout ce que j'avais pu glaner comme informations jusqu'ici.

    Points attribués: 9/10

    Je remercie l'édition Hors Collection pour cette lecture intense.

    « Leçon de danse de Claude BESSYLe pays des contes tome 1 de Chris COLFER »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 08:23
    Un livre qui m'intéresserai ! Je le note!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :