• Le pays des contes tome 1 de Chris COLFER


    Résumé: Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

    Mon avis: Je suis en pleine période de lecture d'adaptation de contes!!

    Evidemment, ce livre me tentait depuis un looooooooong moment déjà et quand chéri a décidé de me l'offrir, j'étais aux anges!!

    Je n'ai pas été déçue du tout!!

    Ce livre raconte l'aventure d'une paire de jumeaux, tombé dans le Pays des Contes, là où vivent tous ces personnages que nous connaissons: Cendrillon, Boucle d'Or, le Petit Chaperon Rouge, Jack (et son haricot magique)...

    Mais bien loin d'en être resté à 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants', il leur est arrivé d'autres aventures, à tous ces personnages!!

    C'est ce que va découvrir Alex et Conner.

    J'ai beaucoup aimé l'idée d'une quête d'objets perdus, et donc du voyage dans les différentes contrées du pays des contes. On a touché de près tous les objets si célèbres des différents contes.

    L'humour et la malchance de Conner m'ont plu au plus haut point. C'est la petite touche comique et pimentée qu'il fallait à ce récit. Alex est douce, romantique et gentille. Un joli duo complémentaire donc.

    Enfin, voilà, je n'ose pas vous en dire plus, car il faut après tout que vous ayez la surprise de certaines choses, si vous décidez de le lire.

    Mais je n'ai qu'une chose à dire: je fonce lire le tome 2!!!

    Points attribués: 9/10
    « Dans la tête des tueurs: portraits de profilers de Veronique CHALMETDans ma boîte aux lettres (23) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 07:25
    Wouah un réécriture de conte comme tu nous l'as décrite = un petit tour dans ma WishList. ^-^
    Merci ;-)
    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:49
    Je vais bientôt le lire grâce à un challenge que j'ai lancé, j'ai hâte!!!!

    Jennifer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :