• C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

     

    Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

    Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    C’est à Fred Hidalgo que Jean-Jacques Goldman, en pleine gloire, avait annoncé qu’il arrêtait les disques et la scène. Aujourd’hui, après trente ans au service des Restos du Coeur, il a décidé aussi de tourner cette page.

    Cette biographie, nourrie d’entretiens recueillis au fil de trois décennies, est le fruit des relations privilégiées entre un chanteur à succès mais secret et un journaliste amoureux de la chanson. C’est l’histoire d’un fils d’immigrés juifs, demi-frère d’un révolutionnaire abattu à 35 ans, devenu l’auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération ; le plus courtisé aussi par ses pairs, après avoir été vilipendé par la presse qui, à ses débuts, ne voyait en lui qu’un « chanteur à minettes » éphémère…

    Riche de moments émouvants et forts, ce livre retrace le parcours d’un artiste hors normes (commenté par lui-même), le destin singulier d’un homme resté modeste, solidaire et discret. Et c’est « la personnalité préférée des Français » qui se révèle comme jamais, en nous faisant entrer dans la confidence.

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en guerre. 

    À Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre. 

    Les deux femmes se serrent les coudes. En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l’infirmière en chef de l’hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire. 

    Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension. Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice…

    C'est lundi, que lisez-vous? (156)

    Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (146)L'affaire de la belle évaporée de J.J. MURPHY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2017 à 07:28
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    2
    Lundi 6 Mars 2017 à 08:00

    J'ai déjà vu passer tes lectures mais je n'en connais pas grand chose =)
    Belle semaine livresque !

    3
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:08

    Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    4
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:30
    Celine_Cmn

    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    5
    Lundi 6 Mars 2017 à 10:29
    Cyan

    Le Tamara MacKinley m'intrigue...

    Bonnes lectures ;)

    6
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:17
    BookandCie
    Belle semaine livresque à toi :)
    7
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:27

    Marquer les ombres me tente bien! Je te souhaite une belle semaine ^^

    8
    Lundi 6 Mars 2017 à 15:55

    Bonne semaine à toi ! que penses-tu de "Marquer les ombres" ?

      • Lundi 6 Mars 2017 à 16:01

        J'ai eu énormément de mal à accrocher au début. Je pensais même changer de livre. Et puis il y a eu le déclic, et maintenant je me laisse un peu porter pour voir.

         

        Et toi?

    9
    Lundi 6 Mars 2017 à 21:17

    C'était full Veronica Roth apparemment :D Je n'ai jamais lu le tome 3 de Divergente et j'espérais connaître la fin de l'histoire en film mais ça s'annonce mal..

    Bonne semaine de lectures :)

    10
    Lundi 6 Mars 2017 à 21:36

    J'avais bien aimé Quatre et je suis assez tentée par Marquer les ombres ^^ Bonne semaine livresque !

    11
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:40
    shao69

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    12
    Mercredi 8 Mars 2017 à 22:29

    Coucou

    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Papouille

    Alicia

    13
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:39
    Latêtedansleslivres

    J'aimerais beaucoup découvrir la plume de Tamara McKinley! Bonnes lectures :)

    14
    Mardi 13 Juin 2017 à 22:48
    Serial Bookineuse

    Tu penses quoi de Marquer les ombres pour le moment ? il est dans ma Pal ^^ Bonne semaine livresque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :