• Rouge bonbon de Cathy CASSIDY

    Rouge bonbon de Cathy CASSIDY

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 240 pages

     

    Résumé: Je m'appelle : Scarlett

    Mon âge : 12 ans

    Je suis : perdue et en colère

    Mon style : piercing, cheveux rouges

    J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

    Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

    Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

    Rouge bonbon de Cathy CASSIDY

    Mon avis: Scarlett a 12 ans. Depuis le départ de son papa avec une autre femme, rien ne va plus. Elle est renvoyée de l'école, adopte des comportements dangereux, et ressent un manque d'affection.

    Sa maman, très prise par son emploi, ne sait plus où donner de la tête. Elle décide de confier la jeune fille à la garde de son père, pour quelques temps. Hors, Scarlett ne veut pas entendre parler de son père.

    Expédiée malgré elle en irlande, Scarlett décide de continuer sur sa ligne de conduite. C'était sans compter sur son nouvel entourage...

    Le mal-être des adolescents. C'est un sujet énorme et important à traiter. Je suis bien contente de voir que des auteurs comme Cathy Cassidy se penche là-dessus. Il le faut, et c'est vraiment très bien traité.

    Scarlett est révoltée, perdue, et peinée. Sa façon de le montrer, c'est de se teindre les cheveux, de se faire poser un piercing, et d'adopter les attitudes possibles qui choquent. Mal dans sa peau, et en ayant l'impression que personne ne s'intéresse à elle. C'est un cas classique d'un adolescente qui se renferme sur ses soucis.

    Encore une fois, comme pour les autres tomes, le thème abordé est très bien traité. Et le roman mérite d'être placé en bonne place dans les lectures adolescentes.  Voilà pour moi des sujets que l'on devrait donner comme lecture imposée à l'école. A bon entendeur...

    Le rythme est léger, aéré. On suit Scarlett sur son parcours, allant du pire au mieux. Oui, je sais ce que vous allez dire: c'est idyllique, trop beau pour être vrai! Peut-être... Mais le but de tout cela, n'est-ce pas justement de donner une bonne vision des choses aux jeunes lecteurs? Moi j'adhère complètement, étant une éternelle optimiste.

    En tout cas, je continue de dire que c'est une série qui mérite d'être connue.

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture rouge bonbon.

    Il vous tente?

    « Les jumelles de Claire DOUGLASLa révolution d'Aurore de Catherine CUENCA »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :