• Les concentrés: Paris de O. BAUER


    Edition: Nathan Jeunesse

    Nombre de pages: 79 pages


    Résumé:Des clés sur les quartiers de Paris, la Seine, les parcs et jardins, la culture…

    Les dates importantes de son histoire : fondation de Lutèce, siège des Vikings, prise de la Bastille, crue de la Seine…

    Les grandes figures de la ville : Sainte Geneviève, le baron Haussmann, Robert Doisneau, Édith Piaf, MissTic…

    Ses lieux et ses monuments mythiques : la tour Eiffel, les Champs-Élysées, Montmartre, Le Louvre, le Père-Lachaise…

    Mon avis : J’adore ces petits concentrés !! Ce sont de vraies mines d’or !!<o:p></o:p>

    Voilà en plus un thème que j’aime particulièrement : Paris… cette ville si célèbre.<o:p></o:p>
    Et pourtant, elle a beau être célèbre, elle cache de nombreux secrets.<o:p></o:p>

    Saviez-vous que le plus vieil arbre de Paris a été planté en 1601 ? Qu’il y environ 90.000 pigeons qui survolent Paris ? Que la Tour Eiffel ne devait exister que pour l’Exposition Universelle pour laquelle elle a été conçue ? <o:p></o:p>

    J’ai encore une fois trouvé plein de petites anecdotes intéressantes. C’est écrit de façon à être à la portée de tout le monde, petits et grands. C’est coloré, des encarts sur les côtés attirent l’œil de façon agréable. Les textes ne sont jamais très longs, et les thèmes et personnages abordés sont expliqués de façon claire et concise.<o:p></o:p>

    C’est un très bon moyen, je pense, pour attirer nos enfants à s’intéresser à toutes sortes de sujets. Ce que je trouve hautement appréciable, vous vous en doutez.<o:p></o:p>

    Voilà un volume de plus à offrir à tous les petits découvreurs, historiens, ou amoureux de la si célèbre ville française.<o:p></o:p>


    Points attribués : 10/10<o:p></o:p>

    Je remercie Les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture agréable.
    « Dans ma boîte aux lettres (51)C'est lundi, que lisez-vous? (61) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :