• Coeur piment: les filles chocolat tome 6.5 de cathy CASSIDY

    Coeur piment: les filles chocolat tome 6.5 de cathy CASSIDY

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 83 pages

    Résumé: Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux. 

    C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...

    Et si elle finissait par l'oublier ?

    Coeur piment: les filles chocolat tome 6.5 de cathy CASSIDY

    Mon avis: Ash, le petit ami de Honey Tanberry a décidé de s'accorder une année sabbatique avant l'université, pour découvrir l'Europe. Mais le voyage ne lui semble pas aussi plaisant que prévu finalement. Parce que Honey lui manque terriblement...

    Ce roman a été annoncé par la presse littéraire comme étant le tome clôturant la série des filles chocolat. Je m'attendais donc à un super happy end général. Jusqu'ici, la série ne m'avait pas déçue, et j'avais savouré chaque tome les uns après les autres.

    Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe contenant ce dernier tome tant attendu, j'ai été... désappointée. Au lieu du format habituel, je me trouvais face à un minuscule petit livre, très fin, et contenant visiblement très peu d'histoire.

    La lecture a effectivement été très rapide, et de nouveau, la déception a refait surface. Oui, bon, on voit ce que devient Ash dont on avait peu entendu parler, sauf bien sûr dans le tome parlant de Honey. Ce personnage est totalement adorable, et bien sûr, j'étais contente d'avoir de ses nouvelles.

    Mais...

    Quoi, c'est tout? Rien de plus pour terminer cette adorable série? 80 minuscules pages? A peine de quoi faire un chapitre d'un livre de taille respectable? Pardonnez ma franchise, mais pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été flouée. J'y ai vu une démarche commerciale plus qu'une réelle envie de dire au revoir à la famille Tanberry. 

    Aïe aïe, ce livre (aussi riquiqui soit-il) était, pour moi, celui de trop.

    Points attribués: 6/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette édition chocolatée.

    Il vous tente?

    « Petites histoires de l'Histoire de Hélène MONTARDREPalm d'avril 2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ghnfgeztr"tgzhenf,re
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:51

    dzfgdgujyrsnfg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :