• C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael Drury cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain balayées par la disparition de leur fille adoptive, Matariki, kidnappée par un chef maori... Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Katherine Burton - l'ancienne fiancée de Michael - apprend une nouvelle plus heureuse : son fils Colin revient en Nouvelle-Zélande. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour ces deux familles ... Une nouvelle fois, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance, dont le droit de vote - la Nouvelle-Zélande étant le premier pays au monde à l'avoir adopté.

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

     

    Tout est véridique, dans l’histoire de ce personnage fascinant, incroyable, complexe, qu’est le docteur Barry. Écosse, 1810. Jeune étudiant en médecine, James Miranda Barry se distingue par son talent pour la chirurgie. Bientôt, le voilà qui rejoint l’armée britannique. Un choix de carrière parmi d’autres ? Pas pour notre jeune docteur... Car Barry dissimule un grand secret, que la proximité des autres soldats risque de faire éclater au grand jour. Quel scandale cela provoquerait !

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (179)

    Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n'est toujours pas hors de danger. L'Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d'être envahie par des nations voisines. L'avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain. Face aux forces ennemie supérieures en nombre, la diplomatie 'avère bien plu souhaitable que l'option militaire pour désamorcer la situation. Fedora, l'un des meilleures agents des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s'éloigner un temps des règlements de compte sanglants. Son amoureux, lui, n'a pas ce loisir; il possède néanmoins l'influence nécessaire pour placer sa bien-aimé en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d'artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s'annonce morne pour Fedora: accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu'il sera présent pour la naissance du petit. Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes ont sortis de leur étui. Une fois de plus, l'ombre accueille une multitude d'assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l'audace de s'interposer ...

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (168)Les lionnes de Venise de Mireille CALMEL »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août à 09:56

    Le silence des sirènes me tente rien que pour sa couverture ! Je ne sais pas si tu en as déjà parlé ici, mais j'ai hâte de voir ton avis :)

      • Lundi 14 Août à 10:18

        Je n'en ai pas encore parlé, mais c'est pour bientôt ;)

    2
    Lundi 14 Août à 11:28

    Bon courage avec Game of Throne !

    Belle semaine !

    3
    Lundi 14 Août à 13:21
    Bien du courage avec GOT
    4
    Lundi 14 Août à 16:03

    Bonne semaine à toi ! Tu as bien du courage pour te lancer dans Game of Throne ! 

    5
    Lundi 14 Août à 17:36

    Bonne semaine de lectures !

    6
    Mardi 15 Août à 08:59

    La couverture du silence des sirènes est superbe. Ça donne envie. Bonne semaine à toi. 

    7
    Mercredi 16 Août à 10:08
    Bonne semaine de lecture :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :