• Zoélie l'allumette tome 2: Le fauteur de troubles de Marie POTVIN


    Edition Kennes
    Nombre de pages: 289 pages

    Résumé: Après avoir découvert la vérité sur le passé de Cléopold et ce qu’il est vraiment, Zoélie l’encourage à se libérer du cimetière. Très vite, Cléo redécouvre le monde. Fasciné par la modernité qu’il n’avait jamais connue, Cléo devient vite hors de contrôle, au grand désarroi de Zoélie ! Au milieu de ces déboires, Cléo apprend à redevenir lui-même, mais surtout, à être un véritable ami.Et lorsque son ennemi Baptiste, celui qui la surnomme l’allumette, vient la supplier de le délivrer d’un mauvais sort dont il la croit l’auteure, le vent tourne. Baptiste devient un allié qui tombe à point, car un grand danger menace Zoélie et Cléo...


    Mon avis: Zoélie s'était fait un nouvel ami, Cléopold, tout à fait particulier puisque c'est un fantôme. Mais qu'importe, la petite fille tient à cette amitié plus que tout, et lorsque son ennemi juré fait irruption au cimetière, elle n'a qu'une pensée: protéger son ami.

    Mais cléopold a plus d'un tour dans son sac, et Baptiste en fait d'ailleurs les frais. Jusqu'à ce que celui-ci vienne demander de l'aide à Zoélie pour quelque chose qu'il ne comprend pas: il est harcelé par un fantôme pense-t-il...

    Aussitôt Zoélie soupçonne Cléo, mais pour une fois, ce n'est pas lui!

    Ce second tome reprend là où le premier s'était arrêté. C'est quelque chose que j'aime beaucoup, il n'y a pas de période passée sous silence, et les personnages n'ont pas changé, pas grandi.

    L'histoire est palpitante, tout comme dans le premier livre. Le côté fantomatique est joliment présenté, et rend l'histoire gaie plutôt que lugubre. Pour de jeunes lecteurs, je trouve ça très chouette.

    L'histoire n'est jamais très longue, et a le don de s'arrêter pile au moment où l'on aimerait connaître la suite. Voilà une bonne manière d'encourage les enfants à ouvrir le livre suivant.

    Je suis donc aussi enthousiaste que pour le premier livre de Zoélie!

    Points attribués: 8/10
    Je remercie l'édition Kennes pour cette lecture fantomatique

    Il vous tente?

    « C'est lundi, que lisez-vous? (119)L'école des dresseurs de dragon de Marc CANTIN et ISABEL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :