• Wonder mum 2 de Serena GIULIANO LAKTAF


    Edition: L'étincelle
    Nombre de pages: 101 pages

    Résumé: Succès littéraire de l'année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l'univers merveilleux de la parentalité.

    Elle s'attaque aujourd'hui à un sujet ô combien sensible: les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies.. toutes nos vies! Nos amies "multifonctions", nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.
    Et quand c'est Serena qui en parle.... attention, ça va piquer!

    Mon avis: Au vu du résumé, je m'attendais à passer un bon moment... Je n'ai pas été déçue!! Loin de là!!

    Dans ce livre, on retrouve toutes les sortes d'amitié qui existent au monde: les meilleures amies qui ont la vie devant ou les amies qui ont des enfants par exemple.

    Dans chaque situation, l'auteur nous donne, dans une petite situation cocasse, toute l'étendue de ce que représente l'amitié. Car après, nos meilleures amies connaissent tout de nous, et nous connaissent même parfois mieux que nous-mêmes! Elles sont là dans toutes les situations, heureuses ou malheureuses, sont prêtes à dégainer la petite cuillère et le pot de crème glacée, les mouchoirs, et les idées complètement dingues.

    Elles sont toujours là pour vous écouter, et savent toujours quoi vous répondre, que vous soyez en train de vous époumoner de désespoir ou de vous transfomer en bridezilla. Elles vous accompagnent dans votre guerre contre votre belle-mère, votre ex, les autres mères, les vendeuses, vos collègues, et autres personnes dont vous voudriez vous plaindre.

    J'ai beaucoup ri avec ce livre. Bien que j'ai trouvé certaines situations un peu exagérées, j'ai tout de même bien compris le message que l'auteur voulait faire passer: on ne peut se passer de sa meilleure amie!

    Entre conversation facebook, des messages électroniques, des soirées entre filles, et autres manière de se parler, Séréna a aussi des pages tendresses. Des textes de douceur, que l'on a envie de déclamer tels quels à notre meilleure amie, parce qu'on tient à elle.

    Je me suis reconnue dans pas mal d'anecdotes, et j'ai bien envie d'en tester d'autres.

    Je pense que ce petit livre mérite d'être connu, d'être offert à nos meilleures pour qu'elles comprennent combien on les aime... mais il est aussi à mettre dans les mains de certains chéris qui ont bien du mal à comprendre cette personne interfère autant dans leurs vies.

    Points attribués: 9/10

    J'ai lu ce livre grâce au partenariat avec Sariahlit

    « Coeur de brindille de Yves-Marie ROBINLe tiercé du samedi (6) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :