• Whitechapel de Sarah PINBOROUGH


    Résumé: Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes mutilés sont repêchés dans la Tamise, le médecin-légiste Thomas Bond comprend qu un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l Éventreur lui-même. Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d opium. Chaque nuit, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s est emparé de la capitale¬? Avec déjà 12 romans publiés en Angleterre, Sarah Pinborough est aujourd hui comparée à des auteurs tels que Dean Koontz.

    Mon avis: Depuis sa parution en septembre, ce livre me faisait de l'oeil!! Il faut dire que j'avais lu les autres livres et du même auteur, et j'avais très envie de voir ce nouveau style d'écriture, présent à son palmarès.

    Whitechapel et Jack l'Eventreur est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, au fil des années, depuis plus d'un siècle.

    Je me suis retrouvée en plein période noire, juste après le premier meurtre commis. Les descriptions de cadavres, de morceaux de chairs putréfiés, et autres détails gore sont très réalistes. Les recherches médicale qui auraient pu permettre de retrouver le tueur, en fonction de sa façon de commettre ses crimes: droitier ou gaucher, ayant des connaissances particulières, etc...

    Le côté historique est bien exploité: des rapports de la Reine d'Angleterre y sont notés, des coupures de journaux retranscrites. J'ai beaucoup appriécié ce point.

    En plus de l'histoire que finalement, tout le monde connaît un peu, Sarah Pinborough a ajouté un côté ésotérique très bien ficelé. Un monstre venu de pologne et poussant au meurtre. Cela rajoute du piment à l'histoire et cela m'a aussi beaucou plu.

    C'est donc un mélange complètement détonnant, sur fond historique, qui m'a porté tout au long des pages. Le livre est complet, l'histoire vraiment prenante, les détails et les réflexions des personnages bien agencées. 

    J'ai passé un très bon moment et je le recommande.

    Points attribués: 9/10

    Pour ceux et celles qui sont curieux de nature, comme moi, voilà une liste des principaux suspects qui sont apparus au fil du temps


    Au mois de septembre 2014, grâce à des analyses ADN, on aurait retrouvé le véritable Jack l'Eventreur

    « Secrets d'histoire tome 4 de Stephane BERNL'étrange fille qui ne pouvait pas lire de John HARDING »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:30
    Jack l'eventreur est un sujet qui me passionne légèrement. Malheureusement, je n'ai pas encore pu trouvé le livre mais j'ai hâte de pouvoir le lire. Pour le suspect c'est fort controversé non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :