• Un mariage = un concours!!



    Coucou les loulous !!


    Vous avez sûrement vu que la présentation de mon blog a changé, du fait d’un évènement important : mon mariage, qui a lieu le 25 juillet.



    J’ai envie de vous faire partager ma joie, et pour cela, je vous organise un joli concours.

    Plusieurs lots vont être à gagner.

    Ce concours commence aujourd’hui, et se clôture le 10 août. 

    Les conditions sont toutes simples :

    -un petit j’aime sur ma page Facebook

    - un petit commentaire ici ou sur ma page

    - et un petit message privé avec vos coordonnées

    Si vous le partagez, c’est sympa aussi. Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ?



    Bon alors, voilà les livres qui sont prévus pour ce concours.

    Lot n° 1 : Les amours de Lou
    Lou a grandi tant bien que mal sous les ordres et les silences imposés d'un père tyrannique, cœur de pierre inapte à l'amour. Hors des murs de leur maison bourgeoise périgourdine, la famille Vandreuilh affiche un bonheur de façade car il est des milieux " bien nés " où l'on ne montre rien. Après une enfance toute en tension et une adolescence saccagée - notamment par un terrible drame familial - qui ne sont égayées que par la merveilleuse Bonne-Maman, Lou devient une jolie étudiante en droit, à Bordeaux. Elle réapprend à vivre, à s'émanciper, à découvrir enfin, au côté de Philippe, l'amour partagé. Mais tout cela n'a qu'un temps. De 1952 à nos jours, le portrait touchant de Lou, à la fois femme libre et fragile, qui en dépit de sa riche vie sentimentale, entre cruelles désillusions et espoir jamais vaincu, cache en elle et pour toujours ses blessures de petite fille...

    Lot n°2 : Je n’avais rien compris
    Prenez la personne la plus sympathique que vous connaissez. Puis la plus intelligente. Maintenant, la plus narcissique. La plus généreuse. La plus folle. Mélangez bien. Voici, grosso modo, le protagoniste de ce livre.
    La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de temps à autre se réfugier dans ses bras. Beau-père d'une jeune Alagia, étudiante à la fac, qu'il rencontre clandestinement au Burger King de l'aéroport (la malbouffe est proscrite, chez Nives), il est aussi le père d'un adolescent
    bizarre, Alfredo, journaliste en herbe, adepte de la prise de risque.
    Mais tout change le jour où l'avocate la plus séduisante du barreau de Naples jetteson dévolu sur lui ; et que, à ce moment même, il est commis d'office pour défendre un homme de main de la Camorra... Les péripéties rocambolesques commencent !

    Lot n°3 : Le temps des bâtisseurs

    Aux environs de 1860, on parcourait encore le Bas-Canada sur des routes de terre et on traversait les rivières sur des bacs.
    Trois membres de la famille Saintonge contribuèrent de façon déterminante à forger le Québec d’aujourd’hui. Le père, Frédéric, surnommé le Visionnaire, s’exile pour fonder une communauté francophone dans le Midwest américain. Le fils de celui-ci, également nommé Frédéric et qualifié de Prodige, dresse églises, presbytères et nombre de résidences prestigieuses. Enfin, son frère Jean-Charles, dit « l’Affranchi », mène une existence libre, en précurseur des temps nouveaux.
    Ces pionniers – et les femmes qui les ont accompagnés – sont ceux et celles qui ont mis le Québec au monde ! Ce livre est leur histoire…

    Lot n°4 : Les lumières d’Assam

    Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...

    Lot n°5 : Garde tout, surtout les gosses

     Florence et Denis Leroy ont tout réussi. Ils ont une belle maison, deux belles carrières et trois beaux enfants. Mais aujourd'hui, après vingt ans de mariage, ils divorcent. Problème : ni l'un ni l'autre ne veut la garde des enfants, trois ados insupportables ! Face à ce cas exceptionnel, c'est à leurs " chers petits " que le juge remet la décision de choisir avec quel parent ils veulent vivre. Pas évident : l'aîné, 17 ans, est un ado lymphatique, la cadette, 16 ans, est en plein éveil sexuel et le petit dernier, 12 ans, est un surdoué introverti. La partie ne fait que commencer, un match que chacun compte bien remporter afin de ne plus être soumis aux contraintes familiales... Garde tout, surtout les gosses ! est un roman jubilatoire et sarcastique, où père et mère s'adonnent à un jeu délicieusement sournois: tout faire pour ne PAS avoir la garde !


    Lot n°6 : Ce que Fanny veut…
    Ce que Fanny veut... Fanny l'aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la butte Montmartre et les beaux quartiers de la capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en oeuvre pour s'extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire en espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l'aristocrate intrigant, et Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin...
    Sur les traces de l'imprévisible Fanny, un roman à la fois plein de grâce et de gravité.


    Lot n°7 : Adèle et les noces de la Reine Margot

    Adèle doit lire La Reine Margot pour l’école. Et dans ses rêves chaque nuit, elle va vivre à la Renaissance...
    Par Silène Edgar, prix Gulli du roman 2014.

    Adèle a 13 ans.

    Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d’adolescence.

    À l’école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu’elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d’Alexandre Dumas.

    Préférant l’imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu’elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse.

    Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants...

    Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu’elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu’elle n’a plus très envie de se réveiller...

    Lot n°8 : Hanayoi la chambre des kimonos

    Depuis qu'elle a reçu en héritage la prodigieuse collection de kimonos de son grand-père, Asako est en émoi. La perfection des tissus, la grâce des motifs anciens et la délicatesse des couleurs provoquent en elle une révélation : elle doit ouvrir une boutique spécialisée dans les tenues d'antan.A ses côtés, Seiji, son mari, responsable commercial dans une entreprise d'organisation de mariages, souffre de la réussite de son épouse et se considère comme un raté. Insatisfait, il se languit secrètement d'un nouveau type de relation.
    Lorsqu'il rencontre Chisa et Masataka, le couple va découvrir des plaisirs charnels qu'il n'avait jamais connus...

    Lot n°9 : Et ils s’envoyèrent en l’air

    L'existence de Sadie Fuller n'a rien d'un conte de fées. divorcée d'un mari homo, mère d'une préado à l'humeur imprévisible, et amante régulière d'un cadre bedonnant rencontré par petites annonces, elle doit en outre donner le change à ses voisines, habitantes respectables de banlieue chic, qui la croient auteur de bluettes - alors que, en réalité, c'est avec des romans érotiques qu'elle gagne (largement) sa vie.Qu'elle n'est pas sa surprise, un beau matin, de tomber nez à nez dans les rayons de son hypermarché avec l'un des héros qu'elle a créés: Aidan Hathaway, multimillionnaire sexy en diable, complètement paumé dans cette sordide réalité à mille lieues du glamour dans lequel il a toujours baigné...

    Lot n°10 : Bleu gentiane
     Bleu Gentiane dresse le très beau portrait de Gentiane qui, après la mort tragique de son mari Clovis, contrebandier à ces heures, doit s’occuper seule ou presque d’une des plus importantes fermes de la région.Elle accepte alors l’aide de Gildas, paysan expérimenté et ancien amoureux éconduit. Malgré son goût pour la contrebande, sa présence la rassure, d’autant plus que d’étranges lettres anonymes commencent à lui parvenir accompagnées de gentianes…



    Ils seront accompagnés de petits goodies : marque-pages, cartes postales, gourmandises, mais ça, j’en garde la surprise hihi

    Alors partants ?

    A vos claviers, les amis.
    « A l'ombre du Carreau de Joseph FARNELDes îlots d'errance de Louise R. Caron »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:34
    Je participe! Je participe! Je particiiiiiiipe! Merci pour ce chouette concours!
    2
    Aurore Mushi
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:50
    Bonjour bonjour, c'est avec GRAND PLAISIR que je participe à ce concours ! Toutes mes félicitation pour ton mariage en tout cas :) A très vite !!!
    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:56
    C'est le premier concours auquel je participe. Mais.......je savais pas pour ton mariage! félicitations!!!!!
    4
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:55
    toutes mes félicitations :) j'envoie de suite un mp avec mes coordonnées
    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 19:33
    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    merci belle journée.
    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:45
    Tout d'abord : Félicitations pour ton mariage !!! Tu es arrivée dans les derniers jours, heureusement que ce sont les vacances ;)
    C'est avec plaisir et joie que je participe à ton généreux concours :) Je le partagerai sur la page FB de mon blog :)
    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:50
    Salut M'dame et félicitations pour ton mariage ! Je suis super contente pour toi. C'est avec grand plaisir que je participe à ton concours en croisant très fort les doigts. Je t'envoie de suite un MP. :)
    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:28
    Félicitations !
    Le lot n°5 me fait bien rire, compte tenu de la raison du concours :p
    9
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:42
    Je note, mais n'oublie pas les autres étapes de l'inscription ;)
    10
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:42
    Merci :)

    N'oublie pas les autres étapes de participation pour valider ;)
    11
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:09
    Ah super j'adore
    Je participe et merci pour ce concours :)
    Et félicitations pour votre mariage ^^
    12
    Ge Murielle C
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:37
    Toutes mes félicitations !!! Merci de partager ce magnifique événement avec nous:) Je participe de tout coeur :) Je vais vite partager sur facebook:)
    13
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:30
    Coucou! Félicitations pour ton mariage, c'est super! Je te souhaite une belle vie d'amour ! :)
    Je participe avec plaisir à ton concours, tous les romans de Presse de la cité que tu proposes ont l'air géniaux! J'ai partagé avec mon compte perso ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1643756305870519&id=100007084966872. Je vais t'envoyer un MP avec mes coordonnées de ce pas.
    Encore félicitations !! :) Bonne journée !
    14
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:36
    Bonsoir, mes félicitations pour cet heureux événement à venir ! Et merci pour l'organisation de ce super concours qui me permet par la même occasion de découvrir ton blog ainsi que ta page ! Je tente ma chance (j'avoue que le lot n°7 me tente énormément) & je partage sur FB ! Je t'envoie un mp de suite. Je croise les doigts ;) Belle soirée !
    15
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:04
    Bonjour,je tente ma chance avec grand plaisir pour le lot n°5.Le film m'a bien fait rire.Voici mon partage sur facebook : https://www.facebook.com/isabelle.steinier.7/posts/733332640126723
    J'envoie mes coordonnées par mp.Merci.
    16
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:52
    Bonjour bonjour!
    J'ai failli oublier de jouer pour ce chouette concours, avoues que ça aurait dommage!
    Je participe donc avec grand plaisir! Merci beaucoup! Et encore félicitations madame!
    17
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:00
    Bonjour, je tente avec grand plaisir ma chance avec ton concours et je t'envoie de suite mes coordonnées sur FB (je suis Manon Lelaure)

    Félicitations à toi et au futur marié !
    Bonne journée !
    18
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:09
    Je participe avec plaisir ! Merci beaucoup pour ce concours ! Et félicitation pour ton mariage, bonne continuation dans ton blog ! :)
    19
    Lundi 10 Août 2015 à 10:30
    bonjour,
    tout d'abord, FELICITATIONS !!!
    je participe avec plaisir :-) merci !
    j'aime la page fb : amandine boulant
    et j'ai partagé : https://www.facebook.com/amandine.bergot.9/posts/1026984674002912
    je t'envoie de suite mon adresse en mp via Facebook.
    très bonne journée !

    amandine boulant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :