• U4: Contagion de Vincent VILLEMINOT, yves GREVET, Carole TREBOR et Florence HINCKEL

    U4: Contagion de Vincent VILLEMINOT, yves GREVET, Carole TREBOR et Florence HINCKEL

    Edition: Syros - Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 360 pages

    Résumé: "Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. 

    Je m'appelle Philippe,moi président de la république française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille.

    Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes: tout le pays est mort sauf nous, touristes français.

    Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors la loi.

    Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..."

    U4: Contagion de Vincent VILLEMINOT, yves GREVET, Carole TREBOR et Florence HINCKEL

    Mon avis: J'avais lu 2 des 4 tomes sortis  en 2015. Et les deux m'avaient beaucoup plu. Pour ce 5ème tome, qui ne suit plus un seul personnage, mais présente un florilège de petites situations vécues par les uns et les autres, j'ai tout autant apprécié le voyage.

    Entre une jeune fille qui se pense enceinte, une adolescent perdu en espagne, un autre amoureux, et tout cela dans un décor apocalyptique, on sent que chaque personnage a été travaillé de plusieurs manières différentes. Bien sûr, allez-vous me dire, puisqu'il y a plusieurs auteurs. Mais c'est exactement ce dont je veux parler. Sans même regarder le nom de l'auteur de chaque partie, on sent bien qu'ils y ont, chacun, laissé leur patte. J'aime beaucoup cet effet de travail à multiples mains.

    On n'apprend rien de nouveau, je trouve, par rapport à ce qu'on a pu découvrir par rapport aux précédents romans, ou très très peu. Mais par contre, j'ai énormément aimé la partie qui remonte dans le temps, où l'on voit comment tout à débuté. Le fait de pouvoir suivre la chronologie de la tragédie m'a vraiment plu.

    Malgré tout, on retrouve les mêmes ingrédients, ceux qui avaient plu au premier tour. Et la sauce reprend aussi vite. 

    Cette fois encore, ce n'est pas un coup de coeur, mais malgré cela, ce roman constitue un très bon moment de détente. Je l'ai apprécié à sa juste valeur.

    Points attribués: 7/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture post-apocalyptique.

    Il vous tente?

    « C'est lundi, que lisez-vous? (157)Les cartographes tome 2: Le passage d'or de S.E. GROVE »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :