• Tu es le héros de Madeleine DENY


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 49  pages

    Résumé: Tu es Duroy et tu débutes ta carrière de lieutenant de police. Prendre en chasse des malfrats, arrêter un braqueur, négocier avec un preneur d'otages, enquêter sur une mort suspecte... Dans chacune de tes missions, ton courage et ta perspicacité seront mis à l'épreuve.Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score et de devenir le meilleur des policiers.


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 49 pages

    Résumé: Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.


    Mon avis: Qui n'a jamais rêvé d'incarner un policier envoyé sur des missions dangereuses? Quel enfant ne rêve pas d'être sur le terrain à la poursuite d'un voleur?

    Pour d'autres, c'est l'Egypte ancienne qui es attirante, et avoir l'occasion de vivre la vie d'un pharaon peut être un véritable défi.

    C'est ce que proposent ces deux livres. Je me suis prise au jeu. 

    Au départ, le livre plante le décor, donnant un bref aperçu de la biographie du personnage principal, une liste de personnages qui pourra l'aider, mais aussi de dangers qu'il risque de rencontrer. Le principe du jeu est simple: la première page de l'histoire démarre pour donner envie de poursuivre l'aventure. A la fin de cette page, deux choix sont donnés. Ce qui donne la possibilité de lire plusieurs histoires différentes dans un même livre, selon ce que le lecteur choisit. 

    En bas de pages, il y a des informations supplémentaires sur le thème abordé dans chaque livre. Des anecdotes, des détails.

    Il y a aussi un quizz, et la possibilité de savoir quelle performance le lecteur possède.

    Dans l'ensemble, ce sont des livres qui tiennent occupés pendant un long moment, et que l'on peut redécouvrir de nombreuses fois.

    Points attribués: 8/10
    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture intéressante.

    Ils vous tentent?

    « Les nuits blanches de Lena de Madeleine MANSIET-BERTHAUDLes amants maudits de Dorliac de Martial MAURY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :