• sorties littéraires janvier 2015


    Et voilà, je commence mon année 2015 avec quelques jolies sorties littéraires, qui me font bien envie!!


    Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux... Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d'adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu'ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d'ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer... Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs. Mais le combat est loin d'être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D'autant plus redoutable qu'elle endosse l'identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n'a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner... et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l'affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh...


    Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !


    1920, Saint-Malo. Olivier, neuf ans, n’a qu’une idée en tête, s’enfuir de l’Orphelinat de la Victoire où il est enfermé depuis plus de quatre ans, afin de retrouver ses parents. Il ne veut pas croire qu’ils soient morts, comme l’affirme le directeur de l’établissement. La vie est dure aux orphelins, malmenés par des surveillants injustes et sadiques. D’autant qu’en plus d’étudier sous la férule d’enseignants bornés, voire alcooliques, ils sont obligés de travailler l’après-midi, sur le port ou dans les champs, pour des patrons cupides et violents, sans la moindre rémunération. Pendant ce temps à Douarnenez, le dirigeant d’une importante fabrique de sardines, dont la santé décline, sent qu’il n’a plus longtemps à vivre. Il se reproche d’avoir banni son fils unique, Max, qui s’était amouraché d’une simple ouvrière. Dans l’espoir d’une réconciliation, il décide de le faire rechercher. Mais Max est introuvable et tout se passe comme si quelqu’un avait effacé jusqu’aux moindres traces de son existence…


    Quand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les années 1970, le shah est encore au pouvoir et le mode de vie occidentalisé des citadins choque cette famille bourgeoise traditionaliste. Pourtant, Massoumeh ne lâche pas, et un avenir heureux l'attend : le lycée, l'université.
    Mais quand ses frères découvrent l'innocente histoire d'amour qu'elle a nouée avec un jeune voisin, les aspirations de Massoumeh sont brisées. Elle est immédiatement mariée à un parfait inconnu, Hamid. Fervent communiste, entièrement dévoué à la cause, Hamid n'est pas du tout intéressé par sa jolie épouse. Il s'absente des semaines entières et la laisse entièrement livrée à elle-même. D'abord désespérée, Massoumeh finit par prendre sa destinée en main. Elle déploie des trésors de courage pour continuer ses études, trouver un travail, protéger ses enfants et leur donner une éducation solide.
    Puis la mort d'Hamid et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeiny sonnent le glas de ses espoirs. Mais elle ne baisse pas les bras. Pour son bonheur et celui de ses enfants, elle se dresse une fois de plus contre ceux qui veulent étouffer les rêves les plus beaux.


    Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d'un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu'il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l'entourent disparaissent peu à peu. C'est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son imprudence passée s'abattent alors sur lui. Désespéré, prêt à tout pour sauver le seul trésor qu'il lui reste, William et son étrange associé concluent un étrange marché.

    Diane Setterfiel n'avait jusqu'ici écrit qu'un seul livre, Le treizième conte, qui est mon livre préféré. J'ai super super envie de découvrir ce second titre


    Marielle Blanchier a douze enfants. Lorsqu'elle s'est mariée, cette chimiste de formation n'imaginait pas se retrouver à la tête d'une telle maisonnée. La vie lui a joué ce joli tour d'amour.

    Elle nous raconte les grands bonheurs et les petits tracas de son quotidien: rentrée des classes, fête des Mères, anniversaires, lessives... Les dimensions extraordinaires de cette famille transforment la vie ordinaire en autant d'aventures.

    Son organisation, digne d'une entreprise, peut inspirer bien des parents: comment gérer les grossesses, les 36 baguettes de pain hebdomadaires, les 100 litres de lait mensuels, et consacrer du temps à chacun le soir autour d'un câlin, d'une histoire?

    Marielle nous confie aussi ces deux ou trois choses dont elle est désormais presque sûre, en matière d'éducation. Sans oublier ses recettes de cuisine magiques: ultra-rapides, peu coûteuses et tellement appréciées des enfants qu'ils finissent leur assiette !


    Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priesly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination.

    Depuis Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge. 
    Et oui, la roue tourne! Les années de calvaire d'Andy lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda.

    Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...

    La voilà de retour, plus diabolique que jamais!


    Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…
    Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…


    11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.
    11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.
    11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit…
    Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…
    Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l’Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l’ancienne. Mais le temps, en la personne d’Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille…
    Si l’on avait la possibilité de changer le cours de l’histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?

    La liberté mérite-t-elle de sacrifier son cœur ?

    Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

    Et vous, y a-t-il des livres qui vous font envie?
    « Bilan de décembre 2014Les grands explorateurs de COLLECTIF »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 15:44
    L'Orphelinat me tente bien !
    Bonne année 2015 !

    https://www.facebook.com/lecturesfeeriques / http://lectures-feeriques.blogspot.fr
    2
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:04
    La belle du Mississipi est dans mes envies aussi!
    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:20
    le kate atkinson est dans ma wish aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :