• Sorties littéraires de mai 2017

    Sorties littéraires de mai 2017

     Bonjour bonjour,

    Je suis certaine que, comme moi, vous avez des tas d'envies littéraires qui arrivent!! Voilà les miennes!

    Sorties littéraires de mai 2017

    Sunshine a survécu à un abîme rempli de démons et doit comprendre ce qui a guidé les forces des ténèbres contre elle. Ses pouvoirs sont à leur apogée. Nolan découvre que la mort de sa petite amie déclencherait un terrible fléau. Mais l’aël-mat apprend une vérité bouleversante sur elle-même et doit faire d’énormes sacrifices pour sauver le monde.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage par les Outrepasseurs, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits… Des bouleversements qui n’épargnent pas Peter. Surtout lorsqu’il apprend qu’une catastrophe s’est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer…

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après les terribles inondations de 1928, les riverains du lac Saint-Jean au Québec se remettent lentement des dégâts subis. Jacinthe Cloutier exerce son métier d’infirmière avec passion même les jours de tempête de neige. Elle a épousé son grand amour mais refuse toujours de lui donner un enfant afin de rester pleinement disponible pour ses patients. Ses parents en revanche ont décidé d’élever la fille de sa sœur, Emma, morte tragiquement dans les eaux du lac.
    Un destin cruel s’acharne sur la famille de Jacinthe. La jeune femme, soutenue par l’énigmatique Mathilda, la guérisseuse du village, et par l’amour de Pierre, son mari, va devoir affronter une cascade de drames.
     

    Sorties littéraires de mai 2017

    Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
    Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
    En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
    Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
    Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
    Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
    Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
    Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après une première enquête menée avec Sherlock Holmes (voir Le Diable de la Tamise), Anna Kronberg s'est retirée dans son cottage du Sussex. La jeune femme médecin pensait qu'elle et son célèbre coéquipier étaient parvenus à annihiler une organisation secrète qui expérimentait des bactéries pour en faire des armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, véritable dirigeant de l'organisation, a survécu. Et il a décidé d'utiliser Anna pour entamer des recherches sur la peste...

    Pour arriver à ses fins, Moriarty kidnappe Anna ainsi que son père. Si la jeune femme veut revoir ce dernier en vie, elle devra obéir. Vivant désormais sous haute surveillance entre la demeure luxueuse de son geôlier à Londres et un entrepôt où elle réalise ses expériences, Anna tente de trouver un moyen pour prendre contact avec Holmes. Alors qu'elle fomente le meurtre de Moriarty, une relation ambiguë s'instaure avec cet homme violent, manipulateur et effrayant.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Retourner dans sa maison d’enfance peut s’avérer très risqué… 

    Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sœurs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-là des générations ininterrompues d’ancêtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu’elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s’accroche à l’espoir que ses sœurs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver.

    À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses sœurs, ce fatidique été. 

    Son retour suscite vite la curiosité. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu’Arden ne le soupçonnait. Avec l’aide d’un jeune détective amateur, elle retrouve le principal suspect de l’enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vérité, quand Arden la découvre enfin, la dévaste jusqu’au plus profond de son être.

    Sorties littéraires de mai 2017

    En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s'organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs manches. Pendant que les tragédies se déclinent à l'infini – mort, peur, attente, deuils –, elles doivent réinventer leur vie, pour elles comme pour le pays tout entier.
    Pour ces héroïnes d'un nouveau genre, il faut agir, produire, récolter. L'heure de l'émancipation et de l'affranchissement du joug des hommes a sonné.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Après avoir tourné dans toute la France pour son spectacle, Fabien Olicard, l'un des deux mentalistes français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube (qui croît à vitesse grand V : 370 000 abonnés !), découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, retenir un numéro de teléphone, reconnaître un menteur, lire dans les pensées, faire passer les migraines...
    Votre cerveau a des ressources que vous ne soupçonniez pas, Fabien Olicard vous les révèle et vous explique comment les mettre à profit ! Pour votre vie de tous les jours... et pour bluffer vos amis !

    Sorties littéraires de mai 2017

    Novembre 1943
    Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère la famille qui se méfie d’elle, car l’orpheline de bientôt 16 ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers la lumière.

    Bien malgré elle, la fougueuse jeune femme se retrouve au coeur des activités de la résistance dont elle perce les secrets. Confrontée aux violences de son cousin, elle rencontre par ailleurs Adrien, un réfractaire au service du travail obligatoire, dont elle tombe amoureuse. Sans doute, l’attention que lui portera ce brave homme, tout comme l’affection du professeur Hitier, créeront un baume sur les maux qui découlent de ce climat accablant.

    Mais un mystérieux appel l’obsède: des visions furtives d’une femme brune, «ni vivante ni morte». Abigaël décide de la retrouver à tout prix, protégée par un chien aux allures de loup surgi de la nuit. Est-ce vraiment par hasard qu’elle ait emménagé en Charentes ? Jusqu’où cette quête la mènera-t-elle ?

    Sorties littéraires de mai 2017

    Paris, hiver 1963. Pour la première fois, Myriam Lopes, petite Portugaise née en Afrique six ans plus tôt, voit la neige. Elle vit avec sa petite sœur et ses parents dans un hôtel vétuste du XXearrondissement, qu’ils décident de transformer en restaurant, nommé le Ribatejo. Chaque soir, des chanteurs de fado viendront y faire le spectacle.
    Myriam, elle, rêve déjà de gloire quand elle chante avec ses copines les tubes à la mode tous les jeudis après-midi. Jusqu’au jour où un client l’entend : « Avec cette voix-là, je vais t’emmener à l’Eurovision. » Quelques mois plus tard, elle est assise à ses côtés dans un avion qui s’envole pour Londres. Nous sommes le 7 mai 1977, et elle représente la France au Grand Prix Eurovision. Le lendemain, elle aura 20 ans. L’inconnu du restaurant lui a présenté un auteur ; tous les deux lui ont écrit L’oiseau et l’enfant et ensemble ils lui ont trouvé un nom de scène : elle s’appellera Marie Myriam.
    Dernière Française à avoir remporté l’Eurovision il y a quarante ans, Marie Myriam a vendu quatre millions de disques avec la chanson qui l’a rendue célèbre.
    Retour sur son parcours, de la petite chambre de son enfance aux sunlights des plateaux de télévision.

    Sorties littéraires de mai 2017

    Tout dans ce livre est vrai, mais sera difficile à croire...

    Vous découvrirez :

    - les différents incidents qui émaillent une journée, ou une nuit, aux urgences d'un quelconque hôpital.

    - les difficultés que rencontrent les soignants.

    - les patients les plus loufoques et les plus attachants.

    - les situations improbables qui forment le quotidien d'un service hospitalier.

    - les manquements des grands hôpitaux de France et d'Europe.

    Elles s'appellent Caroline, Pamela, Marie... Ils s'appellent Jean, Mamadou, Charlie... Ils sont infirmiers, médecins, brancardiers ou aides-soignants et travaillent aux urgences de l'hôpital dans lequel vous pourriez entrer.

    Ils travaillent aussi dans les services où les urgences pourraient vous envoyer, une fois le diagnostic établi.

    La question reste toujours : vous soigneront-ils ? Ou vous enverront-ils à la morgue ?

    « Palm de mai 2017Fairy Oak tome 3: le pouvoir de la lumière »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :