• Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Mon avis: J'ai tout simplement adoré!!!! tout y est: l'humour, les émotions, la douceur, les petites choses qui font la vie. que dire de plus? un livre à conseiller comme cadeau de noel ou à quelqu'un qui a le cafard. 

    Points attribués: 10/10
    Pin It

    votre commentaire

  • Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… 
    Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.


    Extrait: Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

    - Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.
    Je n'ose pas sortir la tête.
    - Est ce qu'il remonte le boulevard?
    - Tout à fait.
    - Il a un sac à dos?
    - Oui, et un beau petit cul.
    - Sophie!
    - On est là pour surveiller, alors je surveille


    Mon avis: Que dire de ce livre, et surtout des sensations qu'il procure? douceur, tendresse, rires, amitiés, rocambolesque... tellement de mots bien agréables pour un livre hors du commun.
    un homme qui écrit comme un femme, et qui crèe un personnage féminin absolument adorable.
    j'ai ri plusieurs fois, ai été touchée plusieurs fois, bref ce n'est que du bonheur.
    Le personnage principal, une jeune femme dynamique, est attachante dès le départ. Ses petites lubies, sa curiosité, ses principes... tout est là pour nous donner l'image d'une personne adorable.

    Points attribués: 10/10

    Pin It

    3 commentaires

  • Howbutker, Texas, 1916.
    A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de Somerset, la plantation de coton des Toliver, l'une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pur eux, mais aussi pour les générations suivante s?
    Dans ce livre haletant, best-seller dans 25 pays, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas historiques (les oiseaux se cachent pour mourir) pour mieux les réinventer. Écrit comme on filme une série TV, avec des chapitres courts et un suspense à couper le souffle, ce roman d'amour et de sacrifice fera vibrer les lectrices de Kathryn Stockett et de Barbara Taylor Bradford.

    Mon avis: j'ai adoré cette saga familiale! cette histoire est pleine de rebondissements. on voit l'histoire par les yeux de plusieurs personnages. J'ai dévoré les pages à toute vitesse.

    Points attribués: 9/10

    Pin It

    votre commentaire



  • Pour écrire Mademoiselle, s'il vous plaît!, Claude Sarraute a été trois mois vendeuse aux Galeries Lafayette. Elle en a rapporté ce roman de la vie quotidienne, où les dialogues tiennent la première place, saisis et transcrits dans le français de tous les jours quelle affectionne. Tatoune et Poupette, ses deux héroïnes sont depuis des années les meilleures copines qui soient. Entre deux clientes et deux irruptions de « la chef », nous découvrons leurs soucis, leurs amusements, leurs petites habitudes. Elles parlent cuisine, régime, bonshommes, non sans regarder arriver avec autant de lucidité que d'humour leurs « pratiques » plongées dans les angoisses du shopping.

    Dans cette Affaire de fuite, il me fallait risquer juste un doigt car Un ami de Mario, tel Un oiseau de mauvais augure, hantait Le court de tennis et risquait de se révéler Témoin récalcitrant. je me devais donc de tenter Le Gambit du chevalier pour qu'il meure Comme meurent les fleurs. Mais ce serait Au petit bonheur la chance... Et Éclipse si j'échouais !

    Mon avis: Une histoire toute simple mais les personnages sont vraiment adorables et attachants

    Points attribués: 8/10
    Pin It

    votre commentaire

  • Si l'absence totale de soutien, combinée à l'atmosphère de désapprobation et de critiques, sapait la confiance en soi de Diana, son problème était aggravé par ce que la société attend de la famille royale. Pour résumer les choses, les hommes sont jugés à leurs paroles, les femmes à leur apparence. En devenant une vraie beauté, Diana fut jugée à son physique et non à ses actes. Pendant longtemps, elle accepta le rôle de compagne docile d'un mari militant qui savait s'exprimer.

    Mon avis: je l'ai trouvé trop lourd, trop éparpillé, et parfois vide de sens. mais cela m'a permis d'en apprendre plus sur la princesse diana

    Ponts attribués :7/10

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique