• Résumé: Un mage et un barbare qui s'en vont chasser des monstres au fond de mines naines, quoi de plus normal ? 
    Mais quand cette aventure se déroule dans le sous-sol Parisien, de nos jours, il y a dragon sous roche... et la sauce est de Bichon !


    Mon avis: Placer des personnages du monde Fantasy dans la cuisine d'un restaurant parisien, il fallait oser... Eh bien l'auteur l'a fait!

    Détonnante, surprenante, cette nouvelle est une vraie pépite! 
    En quelques pages, tout un monde est exploré, par les exploits passés des protagonistes féériques. En cohabitation complète, deux parisiens, humains et fiers de l'être servent une cuisine tout à fait originale, dont les clients raffolent, sans se douter que c'est un nain et une elfe qui les servent.

    Mon personnage préféré, même s'il ne tient qu'un tout petit rôle, c'est Bichon, préposé à la sauce. Même si son physique n'est pas flatteur (verdâtre le pauvre, il faut la porter cette couleur!), il m'a touché avec ses petits airs de malheureux et son attachement à sa fameuse sauce au sang de dragon.

    J'ai passé un chouette moment en leur compagnie.

    Points attribués: 8/10

    Je remercie Sylvain Desvaux pour cette lecture fantastique
    Pin It

    1 commentaire

  • RésuméUn petit vieux comme Raymond, vous en connaissez sûrement un, au moins de vue. 
    Assis sur son banc dans le parc, seul, à rêvasser et à regarder passer les gens en attendant la suite des évènements... 
    Mais ce jour-là, il va recevoir une visite pour le moins inhabituelle.

    Mon avis: 14 pages de poésie et de douceur.

    Une histoire toute simple: un vieux monsieur sur un banc, et une apparition.

    Mais j'ai beaucoup aimé la tournure des choses. L'écritue est belle, déliée. J'aime les tournures de phrases, l'ambiance automnale et les feuilles d'arbre transportant des souvenirs...

    Cette nouvelle me donne envie de lire les autres écrits de l'auteur, ce que je ferai très bientôt d'ailleurs.

    Points attribués: 8/10

    Merci à Sylvain DESVAUX pour cette jolie découverte
    Pin It

    3 commentaires
  • Résumé: Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

    Mon avis: Je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais dis donc, qu'est ce que j'ai aimé la découverte!!

    Ce thème me plait beaucoup. Je suis fan de la série télévisée Supernatural. Ce livre ne pouvait donc évidemment qu'être apprécié.

    Les personnages sont très bien décrits dès le départ. Cal et Sébastien, deux Hunteurs ténébreux, entourés de mystère, chassent les créatures maléfiques, autant que faire se peut.

    A ce duo, s'ajoute Czeca, personnage attirant, sensuel sans l'être trop. Léo fait aussi son apparition, même si implication dans l'histoire est plus distante.

    Un mélange de magie, de déité, d'anges déchus et de combats célestes, ce livre renferme tous les ingrédients conduisant à une réussite littéraire pour moi.

    Ce qui m'a déstabilisé un peu au départ, mais qui au final beaucoup plu, c'est ce mélange d'époque médiévale, et d'objets appartenant au temps présent. J'ai trouvé l'intrusion de chaises roulantes et de cigarettes dans une époque où l'on mettait les sorciéres au bûcher tout à fait bien fusionné.

    Evidemment, comme tout premier tome d'une série, il m'a laissé vraiment sur ma faim à la dernière ligne!! Vous connaissez cette envie de chercher du bout des doigts, pour voir si on a le tome deux à portée de main? Eh bien, voilà, c'est exactement ce que j'ai eu! Parfait donc, puisqu'il donne le goût d'en savoir plus

    Bref, j'ai passé un très bon moment dans le monde imaginaire.

    Points attribués: 8/10

    Je remercie l'édition Sharon Kena pour cette masse chronique
    Pin It

    4 commentaires
  • Résumé: Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente... Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l'intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s'occuper que d'une chose : leur corps. Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants. Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas... Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n'est pas un sport de jeune fille. Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

    Mon avis: Guillemette, Iris, Marion, Thomas, Victor, Cyril, Jean, Solange, Claudine...

    Ils ne se connaissent pas, se retrouvent simplement au même endroit, au même moment. Et tout se bouscule lorsque leurs vies respectives entrent en contact.

    D'une façon ou d'une autre, ils tombent dans le champ de vision des uns et des autres, et c'est là que ca devient intéressant.

    Des petites situations cocasses, ou tristes vont faire qu'ils vont tous s'attacher de plusieurs façons les uns aux autres.

    Ce genre d'histoire me plait vraiment. C'est magique: on démarre de rien, et tout s'enclenche quand on ne s'y attend pas.

    c'est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Il suffit de se laisser porter, et d'aller d'évènement en évènement.
    Quelques jolies phrases aussi m'ont plu. Beaucoup de douceur dans les descriptions des sentiments, et des caractères différents pour chacun des personnages m'ont convaincu de tenir là une lecture à conseiller à tous.

    Je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de faire cette découverte.

    Points attribués: 7/10

    Je remercie Babélio et l'édition Belfond pour cette jolie lecture

    Pin It

    2 commentaires
  • Résumé: Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?

    Mon avis: Tout débute en 1815. Une époque que j'aime pour débuter un roman. J'aime lorsque l'on plante le décor loin dans le passé.

    Une jeune métisse va faire le voyage depuis Port Royal jusqu'en Angleterre, pour y rencontrer son oncle.

    Dès le départ, quelque chose dérape, trouble Violet. L'absence de sa cousine à la table du premier repas pris dans le manoir, l'attitude hautaine de son cousin...

    Tout est décrit pour donner l'impression d'une simple future histoire d'amour possible. Une jeune fille bien sous tout rapports, si ce n'est sa couleur de peau, Violet se trouve peu à peu installée dans le cercle familial de son oncle. 

    Sa cousine l'apprécie énormément et fait tout pour le lui montrer.. Peut-être trop d'ailleurs...

    Quelque part aux deux tiers du livre, l'histoire est bousculée par des évènements tout à fait inattendus, et très originaux. 

    Bien que j'ai trouvé le récit parfois un peu trop léger dans ses explications, j'ai tout de même apprécié ce roman. 

    Un mélange de roman élisabéthain, de mystères semi-dissimulés, et un dénouement tout à fait détonnant... Voila un mélange qui ne peut que fonctionner.

    Points attribués: 7/10

    Merci à la maison d'édition Artalys pour cette jolie découverte 
    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique