• Récapitulatif de janvier 2015


    Nous voilà déjà arrivés au bout du mois de janvier!! Il est passé vite dis donc!!

    Je ne suis pas mécontente de mes lectures, même si au final, je n'ai pas eu beaucoup de vraies belles lectures.
    J'ai un lu un total de 15 livres, et donc 3965 pages.

    Je vous montre en image.

    Mes coups de coeurs et superbes lectures





    Mes autres lectures













    Une déception


    Un livre que je ne chronique pas, parce que je l'ai lu uniquement pour mon édification personnelle.



    et un abandon (que je ne compte évidemment pas dans mes livres lus)


    Comme vous voyez, j'ai tâté un peu tous les styles hihi

    Bon alors pour février, j'ai déjà tout un programme!!! Hein? Vous aussi? Ah ben ça ne m'étonne pas!!
    Hem, alors comme j'ai une minuscule-raisonnable- gigantesque Pile à lire, je dois dire que j'ai un peu l'embarras du choix!!

    Pourtant, j'ai maintenu mon objectif: ne pas acheter de livres. Depuis le 1er janvier, seuls les livres des services presses sont venus me rejoindre. Pourtant, Dieu et le Petit Jésus savent que beauuuuuuuuuuuucoup me tentent!!!

    Bon bref, mon programme...

    Voilà ce que je projette de lire en février

    Son destin l'attend...
    Sera-t-elle la proie de la reine 
    Ou le guerrier que le royaume attend ? 

    Dix années se sont écoulées depuis l'assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s'évanouir, elle doit se nourrir d'un coeur pur. Le coeur de celle qu'elle garde dans ses geôles, la fille du roi. 

    Blanche-Neige réussit à s'enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d'envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d'une flore magique et d'une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. 

    Cet homme pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l'aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

    C'est une lecture commune avec mes copines.


    Deux soeurs ne sauraient être plus différentes l’une de l’autre. Elinor, l’étudiante en architecture, privilégie les valeurs de la discrétion et de la modestie. Sa soeur Marianne, quant à elle, est impulsive et elle rêve de devenir artiste.

    Mais quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur maison bien-aimée, leur monde vole en éclats et leurs valeurs sont violemment mises à l’épreuve.
    Elinor peut-elle rester stoïque en sachant que l’homme qu’elle aime est dans les bras d’une autre fille ? La foi de Marianne en l’amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le garçon le plus séduisant de la région ? Et dans un monde où les médias sociaux sont l’arbitre de tout, l’amour peut-il triompher des conventions et du scandale ? Cette histoire de passage à l’âge adulte revisitée par Joanna Trollope à l’heure de l’iPod et de Twitter montre que certaines choses ne changent jamais…

    Quand Joanna Trollope revisite le classique de Jane Austen dans une version moderne.



    Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

    Il y aura également mes services presses, bien sur.




    Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.


    Bleu Gentiane dresse le très beau portrait de Gentiane qui, après la mort tragique de son mari Clovis, contrebandier à ces heures, doit s’occuper seule ou presque d’une des plus importantes fermes de la région.
    Elle accepte alors l’aide de Gildas, paysan expérimenté et ancien amoureux éconduit. Malgré son goût pour la contrebande, sa présence la rassure, d’autant plus que d’étranges lettres anonymes commencent à lui parvenir accompagnées de gentianes…

    Et puis je laisse de la place pour les changements d'humeur et d'envies hihi

    Et vous, qu'avez-vous lu en janvier? Et que prévoyez-vous pour février?
    « Jimmy Ridland, le dernier des All Blacks de Franck BRUYEREC'est lundi, que lisez-vous? (52) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:00
    Excellent mois de février à toi! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :