• Pulpeuse fiction de Sophie NOEL

    Pulpeuse fiction de Sophie NOEL

    Edition: City

    Nombre de pages: 304 pages

    Résumé: Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...

    Pulpeuse fiction de Sophie NOEL

    Mon avis: Victoire est prof, un peu enrobée, célibataire, et rêve d'un grand amour... avec l'un de ses collègues, Arnaud.

    Gaffeuse au possible et fleur bleue irrécupérable, la jeune femme tente bien quelques approches.. de loin, bien sûr. Entre-temps, entre dans sa vie un autre homme, sans qu'elle l'ait vraiment voulu.

    Décidant de se prendre en main, elle entame un régime, se met au sport, se trouve diverses motivations pour relever le défi de se créer une nouvelle silhouette d'ici la fin de l'année. Et voilà Victoire faisant l'impasse sur les tartelettes au citron, et combattant envie et problèmes en tout genres.

    Victoire m'a émue. Elle est tellement naïve, avec le coeur sur la main, que n'importe qui finirait par la remarquer pour ses qualités. Toute discrète, et pourtant pleine de bonne volonté, elle est là, décidant de mener sa vie comme elle l'entend, et pas comme les autres voudraient qu'elle soit.

    Ce roman m'a un peu fait penser à la si célèbre Bridget Jones. Elle aussi, seule, avec un peu d'embonpoint, se désole sur sa vie sentimentale, et se trouve à rêver d'un homme pour le moins inaccessible. Mais à la différence de ce célèbre personnage, j'ai trouvé que Victoire ne s'apitoie pas. Elle a énormément d'humour, de l'auto-dérision, et prend les choses comme elles viennent. Et je pense que, finalement, c'est ce plus qu'il m'a accroché. Cette bonne humeur et cette énorme bonne volonté qui m'ont fait lire ce livre en moins de 5 heures!

    Finalement, le décor n'est pas extraordinaire, les personnages ne le sont pas plus non plus. Mais l'ensemble crée une histoire drôle, touchante, et motivante, je dois bien l'avouer. Parce que la détermination de Victoire force l'admiration! Je l'ai lu juste après les fêtes de fin d'année. Et comme tout le monde, je me dis chaque année que j'arrête les excès avec la nouvelle année qui démarre. Pour le coup, je n'avais rien décidé, mais Victoire m'a encouragé à m'y mettre pour de bon hihi.

    Voilà. Je n'ai plus qu'une chose à dire: Lisez-le!!!

    Points attribués: 10/10

    Je remercie l'édition City pour cette lecture géniale.

    Il vous tente?

    « 4 saisons avec les filles chocolat de Cathy CASSIDYUn bonheur si fragile de Michel DAVID »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :