• Nouvelles absurdes et intrépides de Felicia DI FRANCO STEINMETZ

    Edition: Publibook
    Nombre de pages: 157 pages

    Résumé: Le face-à-face surprenant et angoissant entre Georges et Sandrine, l'amitié indéfectible entre Marcel et son excentrique perroquet, la visite d'Antoine à son médecin prenant une tournure incongrue, Chloé un écrivain célèbre perdant pied face à ses lecteurs, Joseph personnage haut en couleur et au langage très fleuri, la sublime Amélie tombant dans les filets d'un drôle de petit homme... Et aussi Alain, Jean-Marie, Valérie, André, Béatrice... Sans oublier Jonathan, jeune quinquagénaire qui a du mal à assumer son demi-siècle!

    Mon avis : Voilà quelques petites nouvelles loufoques, où les réactions des personnages sont décalées, où les situations sont rocambolesques, ou au contraire simplissime. <o:p></o:p>

    J’y ai découvert un homme bien surpris de ce que peut dire un perroquet, un médecin qui aurait préféré une autre vocation, ou un chat pouvant en remontrer à sa maîtresse.<o:p></o:p>

    C’est drôle, léger, et agréable à lire. Ca se lit vite, on passe d’un univers à un autre sans difficultés.<o:p></o:p>
    Mais j’ai une préférence vraiment marquée pour la dernière nouvelle. Celle de ce quinquagénaire qui se rend compte qu’il y a déjà un 5 et un 0 sur son gâteau. J’adore le flashback qu’il effectue, revenant à ses jeunes années, et à sa vie entière.<o:p></o:p>

    J’aime sa façon de détailler ses défauts et ses qualités, avec piquant et humour. J’aime les petits tracas qui l’occupe aujourd’hui : sa pseudo perte auditive, son bedon qui se manifeste. Et sa façon de se dire que la vie passe très vite.<o:p></o:p>

    Je l’ai trouvé adorable, tout simplement. J’espère que chaque homme et femme ont le temps, à un moment dans leur vie, de faire le point et d’en retirer le positif.<o:p></o:p>

    J’ai passé un bon moment en compagnie de tous ces personnages.<o:p></o:p>


    Points attribués : 8/10<o:p></o:p>

    Je remercie l'édition Publibook pour cette lecture
    « Filles de Lisbonne d'Alma DE TADDEOPhil Mazelot, Blue notre pour héroïne brune de Thiebaut DE SAINT AMAND »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :