• Moi & ma super bande de Timo PARVELA


    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 93 pages

    Résumé: Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine… Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s'il n'est pas vraiment en danger !

    Edition: Nathan jeunesse
    Nombre de pages: 93 pages

    Résumé: Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.


    Mon avis: Ella et sa classe adorent leur instituteur. C'est bien pour ça que dès qu'ils ont l'impression qu'il est en danger, ou qu'il a besoin de leur aide, ils sont au rendez-vous, s'impliquant autant que possible à leur âge...

    En ouvrant ces livres, je me suis trouvée replongée dans une atmosphère que j'adorais, quand j'étais enfant: celle des livres du Petit Nicolas!! Vous vous rappelez?


    Ce même petit air de petites classes de primaires, avec un instituteur impliqué, composée de bons et mauvais éléments... Le premier de classe, le cancre, le gourmand, le rusé, l'innocent, etc.

    J'ai retrouvé le même petit style d'évènements qui prennent des proportions pour tous ces petits élèves. J'ai réentendu ces dialogues décalés entre certains qui ne suivent pas, d'autres qui élaborent des plans, ceux qui suivent, et ceux qui ne sont pas d'accord.

    J'ai adoré le voyage. Cela m'a fait sourire de nombreuses fois, j'ai retrouvé le même plaisir qu'autrefois. Et cela fait un bien fou!! Pour une fois, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une lecture d'enfance mise au goût du jour. Et ça, c'est vraiment, vraiment, plaisant!

    Bon, les histoires sont plus courtes, et donc destinées à des lecteurs un peu plus jeunes, je pense, que ceux qui lisaient Le Petit Nicolas. Mais l'atmosphère est exactement la même.

    Pour tous ceux qui ont un peu de nostalgie, il ne vous reste qu'à découvrir cette nouvelle collection.

    Points attribués: 8/10
    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour ce voyage dans le temps.

    Ils vous tentent?

    « Alice change d'adresse de Michel MOATTIBrune du lac: dans la gueule des loups noirs de Christelle CHATEL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :