• Miss pérégrine tome 2: Hollow City de Ransom RIGGS


    Résumé: Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.

    Mon avis: Les personnages que j'avais laissé dans le premier tome ont voyagé dans ce nouveau livre.

    Loin de stagner simplement sur la trame de départ, j'ai découvert de nouveaux personnages, de nouveaux univers, de nouveaux espaces-temps.

    Tous les enfants particuliers sont là, et démontre chacun leur tour leur don particulier.
    Ma préférence va à Emma, qui reste attachante par son caractère et sa douceur. 

    Ce livre se laisse lire, tout comme le premier. Les 500 pages parcourues m'ont semblés défiler à toute vitesse. C'est une preuve pour moi que ces livres sont vraiment géniaux. Ils ont beau être d'un niveau jeunesse, je les trouve complet, copieux, et suffisamment élaborés que pour satisfaire n'importe quel public. 

    Sans vouloir griller les surprises, je peux tout de même dire que j'attends un tome 3. En espérant qu'il ne se fasse pas attendre trop longtemps hihi

    En tout cas, bien que tout se passe durant la seconde guerre mondiale, et que l'ambiance soit parfaitement décrite (bombardement, maison effondrée, morts, etc), cela ne risque pas de choquer les jeunes lecteurs.

    Certains passages sont vraiment d'une douceur comme je les aime.

    Et dans les dernières pages, un revirement de situation laisse le lecteur sur les dents. Maintenant je trépigne!!!

    Points attribués: 9/10
    « Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie JAMESDans ma boîte aux lettres (18) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:06
    Bonjour, je n'ai pas encore lu le premier tome, mais cette série a l'air passionnante, d'autant plus que j'en avais déjà entendu du bien. Tu viens d'achever de me convaincre de la lire!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :