• Merlin tome 8 de T.A. BARRON

    Merlin tome 8 de T.A. BARRON

    Edition: Nathan jeunesse

    Nombre de pages: 225 pages

    Résumé: L’histoire de Basilgarrad, le plus grand dragon de tous les temps

    L’heure de vérité a sonné pour Avalon ! Basile, le majestueux dragon, s’apprête à affronter Rhita Gawr, la créature qui a juré la perte des royaumes magiques. Mais au moment de livrer bataille, il se sent bien seul : son fi dèle ami, l’enchanteur Merlin, manque à l’appel. S’il veut sauver Avalon, Basile devra repousser les limites de ses pouvoirs et puiser en lui une magie insoupçonnée…

    Merlin tome 8 de T.A. BARRON

    Mon avis: Basilgarrad, petit lézard devenu géant, continue son combat pour le danger qui guette Avalon. Et cette force ténébreuse se fait chaque jour plus présente, et plus intense.

    Aidé de ses alliés, le dragon vert tente de repousser les assauts de Rhita Gawr. Mais la bataille est rude, et sans l'aide de Merlin, disparu depuis longtemps maintenant de cette île magique, Basil a peu de chance de réussir cette fois.

    Ce tome reste dans la continuité des précédents. Même atmosphère, même décor, mêmes personnages. On a l'impression simplement de regarder un nouvel épisode des aventures de basilgarrad. Sauf que, cette fois, Merlin fait son retour. Le fils de Merlin fait aussi beaucoup parler de lui dans ce tome. Il a une part belle dans la victoire que l'on espère tout au long du livre.

    Bon on est loin de la légende d'Avalon que nous connaissons. Mais la bataille est là, les amitiés, l'amour et tout ce qui fait une bonne histoire également.

    J'ai pourtant chaque fois l'impression que les tomes sont décidément trop courts. A peine me suis-je installée dans l'histoire que, déjà, je dois refermer le livre. Ce sont en plus des livres qui se lisent très rapidement, je trouve. J'y trouve trop peu de matière. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de romans jeunesse. Mais quand même, je reste chaque fois sur ma faim.

    Du coup, je n'ai plus qu'une chose à faire: attendre le prochain tome!

    Points attribués: 7/10

    Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture mystique.

    Il vous tente?

    « Milliardaire, mode d'emploi de Giuseppe PIGNATOL'oiseau des neiges de Tracy REES »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :