• Luna Manannan tome 1: le combat des âmes de DYANE


    Résumé:Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne.
    Suite aux décès tragiques quasi simultanés de sa soeur, puis de son père, elle s'est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d'Émeraude. Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d'une rare beauté et d'un charisme impressionnant, lui propose alors de l'aider.
    Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d'embûches. Ses pas l'amènent dans un premier temps au cour de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d'un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu et...surnaturel. Pour parvenir à survivre, elle devra développer ses dons, mais le délai imparti lui en laissera-t-il le temps ?

    Mon avis: C'est un livre rapidement lu, qui m'a tout de même laisser un bon sentiment.

    L'auteur a réuni les ingrédients qu'il fallait pour que la sauce prenne: amour filial, mystères, magie, secrets, héritage ancestral,...

    Pour moi, c'est tout ce qu'il faut.

    Luna est un personnage bien créé, avec une personnalité complète: douce, rêveuse, et touchante. Tout démarre de son appartement, où elle travaille. Les liens qui l'unissent à sa famille sont bien décrits, même si ses frères et soeurs sont absents à cause de la distance géographique. Sa mère, par contre, est  une personne que tout le monde adorerait avoir pour soi: gentille, compréhensive, attentive.

    Evidemment, ce n'est pas juste une histoire de vacances et de douceur. Sans vouloir trop en dire, pour laisser la surprise qui désireraient le découvrir, ce livre m'a emmené de la forêt de Brocéliande à l'Irlande, dans un domaine immense. Quoi de plus pour me plaire? Des mystères et des découvertes (encore une fois, je dois museler mon envie de vous en dire plus) que j'ai vraiment apprécié.

    Il y a tout de même un bémol à mettre, à mon idée en tout cas. J'ai trouvé que le récit n'était pas assez profond. Je suis passée d'une action à une autre sans avoir vraiment le temps de m'attader, de m'imprégner des atmosphères. Tout va beaucoup trop vite, et certains détails mériteraient d'être approfondis. j'ai à peine eu le temps de faire la connaissance de certains personnages, qu'ils disparaissaient de mon champ de lecture.  

    J'aurais aimé plus de descriptions, plus d'explications, et peut-être plus de recherches historiques à propos d'éventuelles lignes généalogiques par exemple, plus de passé historique en fait.

    Points attribués:7/10

    Je remercie son auteur, Dyane, de m'avoir permis de découvrir son livre.
    « C'est lundi, que lisez-vous? (33)Leçon de danse de Claude BESSY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 08:32
    Je pense qu'il me plairais! Je le note!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :