• Love letters to the dead d'Ava DELLEIRA



    Résumé: Au commencement, c’était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.

    Mon avis: Je commencerais par un énorme WAAAOUUUUH!!! 

     J'ai été happée par le récit dès les premières pages. Laurel m'est apparue fragile, secrète et tellement douce. Son histoire si particulière est racontée par toutes petites touches, ni trop vite, ni trop lentement. Et la réalité des choses qui lui sont arrivées prennent toute leur ampleur. 

     Le style d'écriture m'a vraiment, vraiment, vraiment ébloui. La douceur, les phrases imagées, et les comparaisons douces: tout y est et tout me plaît. 

    Des petits détails de la vie quotidienne (des odeurs, des couleurs, des lumières particulières) sont mis en exergue. Tous ces petites choses que j'aime personnellement repérer et savourer sont là, présentes dans ces lettres destinés à des personnalités disparues. 

     Laurel est vraiment attachée à sa soeur, reproduisant ses tenues, ses habitudes, écoutant les musiques qu'elle aimait... c'est poignant à un tel point que j'avais l'estomac noué en lisant certains passages. L'auteur a bien décrit ce manque fraternel, d'une façon absolument immense pour moi. 

     Je lirai certainement d'autres livres de cet auteur. En tout cas, je l'espère, car elle a un réel don pour l'écriture. Il y avait longtemps que je n'avais apprécié le récit autant que la forme 

     Points attribués :10/10

    J'ai trouvé cette fois encore une musique qui collait au livre



    J'ai fait cette lecture en commun avec Le journal d'une Fan et le Boudoir d'Emilie
    « Dossiers inexpliquée de Joslan E. KELLERDans ma boîte aux lettres (19) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:02
    J'ai vraiment vraiment adoré!
    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:32
    merci,ton avis donne envie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :