• Louis de Funès: Jusqu'au bout du rire de Stéphane BONOTTE


    Edition: Michel lafon
    Nombre de pages: 256 pages

    Résumé: La Traversée de Paris, Fantômas, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Oscar, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob et les tribulations du célèbre Gendarme de Saint-Tropez, sans compter ses succès au théâtre vingt ans qu'il a disparu et Louis de Funès reste le comique préféré des Français ! Le lecteur découvrira dans ces pages l'acteur aux mimiques irrésistibles, aux attitudes extravagantes, aux déguisements fous, l'artiste survolté, exigeant, perfectionniste et inquiet sur scène comme sur les plateaux de tournage, mais aussi l'homme fuyant les interviews et les mondanités à la ville, le châtelain épris de pêche et de jardinage, chez lui, à la campagne... A travers cette biographie impressionniste, enrichie de témoignages inédits et d'une fine analyse du processus du rire, Stéphane Bonnotte rend hommage à une légende du théâtre et du cinéma, et retrace l'itinéraire de ce fils d'émigrés espagnols qui fit la joie du public pendant plus d'un quart de siècle.


    Mon avis : J’ai toujours adoré cet acteur. Ses films me font toujours autant rire. Et voilà déjà un moment que j’avais très envie de lire sa biographie.<o:p></o:p>

    Un passage à la bibliothèque avec mon fils et me voilà munie de ce fameux trésor.<o:p></o:p>

    Ce livre-ci parle peu de son enfance et de sa vie en dehors du cinéma. Par contre, son parcours est parfaitement retracé : de ses touts petits débuts, de ses premières répliques, ses premières figurations jusqu’à sa consécration et sa renommée mondiale.<o:p></o:p>

    Quelques anecdotes peu connues du grand public parsèment les pages, et donnent un air plus humain à ce monstre du cinéma. Ses manies, ses habitudes et son travail de précision sont aussi abordés.<o:p></o:p>

    Malgré tout, je reste un peu sur ma faim. J’aurais aimé en apprendre davantage. <o:p></o:p>

    Par contre, une partie de ce livre m’a ravi. Un florilège de répliques célèbres de ses films. De quoi remettre en tête certains films et donner envie d’en revoir d’autres.<o:p></o:p>

    Il y a aussi toute sa filmographie, année par année. <o:p></o:p>

    Ce livre m’aura en tout cas donné envie de me plonger plus loin dans sa biographie. La bibliothèque a encore trois autres livres parlant de lui hihi<o:p></o:p>


    Points attribués : 8/10<o:p></o:p>
    « Les concentrés: la musiqueC'est lundi, que lisez-vous? (82) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 07:12
    un homme inoubliable à mes yeux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :