• Les nuits d'après d'Emanuelle AUBLANC

    Résumé: Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie, avec Mario, un jeune homme rencontré sur place et devenu son époux. Mais il est engagé dans la lutte contre la mafia, si bien qu'un jour, sa disparition est annoncée à Veronica. Il ne reste plus à la jeune femme qu'à rentrer en France et reconstruire sa vie brisée. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa trop brève relation avec Damien. Comme leurs routes se recroisent, elle se trouve confrontée à un très gênant fantôme du passé.

    Mon avis: J'ai découvert Véronica complètement désemparée, par la mort de son mari.
    Par des flashbacks bien dosés, j'ai revécu son histoire d'amour, son arrivée en Italie, et l'annonce funeste.

    Elle réagit comme finalement énormément de monde, je pense. Une douleur n'est jamais facile à vivre, et elle est bien décrite. Il faut se reconstruire une vie, retrouver un sens au monde.

    A cette détresse s'ajoute la rencontre d'un ancien amour qu'elle croyait évanoui. Mais Damien lui fait éprouver bien trop de sentiments, pour que cela soit vrai. Elle a bien du mal à y voir clair

    D'ailleurs, il cherche à tout prix à la reconquérir. Des amitiés particulières avec le frère de Véronica l'avait empêché, quelques années plus tôt, à poursuivre sa relation avec la jeune femme.

    Je ne dirais pas que ce livre est un coup de coeur. Il est bien écrit, les termes sont bien choisis, les émotions sont présentes. Un petit coup de théâtre en fin de livre permet d'avoir un ultime rebondissement, même si j'ai trouvé que ça ne collait pas vraiment avec le reste du livre. Mais c'est tout. En tout cas pour moi. Je n'ai pas trouvé d'éléments particuliers, qui me fassent dire: waouh quel livre!

    C'est une lecture agréable, qui m'a fait passer un bon moment, mais voilà, j'en reste là.

    Points attribués: 7/10

    Je remercie l'édition Artalys pour ce récit tranquille.

    « C'est lundi, que lisez-vous? (36)Aila et la magie des fées de Catherine BOULLERY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 07:19
    C'est vrai qu'on peut lire beaucoup d'avis positifs sur ce roman... Je n'ai pas encore tenter cette lecture même si le résumé me rend hyper curieuse ^_^ et je pense attendre encore un peu puisque tu émets quelques réserves. Ma PAL te remercie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :